erreure demarrage win 95

frab

Expert
salut a tous on m'as encore passé des pc en panne et je ne vois finalement pas trop d'ou ca peux viendre ! :D

le 1er est un pc sous win 95 ki est tombé de sa hauteur
au demarrage (ecran listing peripherik) il mark "[g]floppy disk failed (0)[/g] :heink:
kan je vais dans le bios et ke je boot unikement sur C: et ke je vire floppy disk boot , au démarrage il passe bien le premier écran et au second(system configuration) il mark [g]PCI device listing[/g]et il n'avance plus ...
(j'trouve meme po la touche pour le mode sans échec F1>F8)
 

Neoryuki

Grand Maître
Prendre un tournevis
Ouvrir
Rebrancher le lecteur Floppy qui a du se prendre une secousse sur le cable alim ou le connecteur nappe

Virer toutes les cartes PCI inutiles ( sauf carte graphique si PCI )

Essayer de booter pour voir

Replugger toutes les cartes à fond en verifiant bien qu'elles soient bien enclenchées, verifier le plug des barettes memoire

Et essaie de passer l'utilitaire de diagnostic du constructeur du disque pour te rassurer ( liste complete sur www.ultimatebootcd.com ou sur l'image ISO )
 

DjM

Expert
[citation=86726,1][nom]frab a écrit[/nom]salut a tous on m'as encore passé des pc en panne et je ne vois finalement pas trop d'ou ca peux viendre ! :D

le 1er est un pc sous win 95 ki est tombé de sa hauteur
au demarrage (ecran listing peripheri[g]que[/g]) il mar[g]que[/g]) "[g]floppy disk failed (0)[/g] :heink:
[g]que[/g])an[g]d[/g]) je vais dans le bios et [g]que[/g]) je boot uni[g]que[/g]ement sur C: et [g]que[/g] je vire floppy disk boot , au démarrage il passe bien le premier écran et au second(system configuration) il mar[g]que[/g] [g]PCI device listing[/g]et il n'avance plus ...
(j'trouve meme po la touche pour le mode sans échec F1>F8)
[/citation]
 

frab

Expert
ok j'ai essayé UBCD 2.2.1 error cr-rom atapi ...
meme en l'activant dans le bios en 1 boot
bref j'ai mis un autre HDD et la tous se lance donc HDD HS :)
 

enigma158an201

Expert
c windows 95 l'erreur fo pa chercher plus loin...
d'ailleurs microsoft c deja une erreur
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=86852,1][nom]enigma158an201 a écrit[/nom]c windows 95 l'erreur fo pa chercher plus loin...
d'ailleurs microsoft c deja une erreur
[/citation]Ben Win 95 ca aide sur les machines un peu vieilles :/
 

enigma158an201

Expert
je sais, mais j'ai pas pu resister et j'ai cracké
dslé je recommencerai plus c promis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut