Espace disque disparu

madfly33

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai remarqué en nettoyant mon SSD principal (complètement) d'une capacité de 110Go qu'il me manquait 35Go PILE d'espace disque, celui ci occupe de la place mais par.. rien, apparemment, car en sélectionnant entièrement tous les dossiers de la racine en incluant les cachés et Windows il ne font que 18.7Go voir capture :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

alors que les fichiers occupent 53.7Go. J'ai vérifié si j'avais par erreur créée une partition, car c'est trop louche que ce nombre soit rond, et bien à part les 2 partitions de Windows + Récupération qui totalisent 1Go, ça n'explique rien.

Je suis à la recherche de solutions pour diagnostiquer et RECUPERER mes 35Go ! :giggle:
CCleaner n'a pas vraiment aidé et ne m'explique pas non plus d'où vient cela, même en survolant la liste de tous les fichiers par taille.

Merci beaucoup !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
L'espace manquant est certainement occupé par :
- le Shadow Copy
- Memoire virtuelle
- Sommeil prolongé (occupation de la même quantité d'espace que la quantité de RAM installée, exemple : si 8Go de ram = 8Go d'occupé sur le disque dur)

De combien de ram ton PC est équipé ?
As-tu permis l'affichage de fichiers cachés ? Si tu ne l'a pas fait, fais le et regarde ensuite si il y a un fichie "hibernate" à la racine du disque C:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pour désactiver le sommeil prolongé :


Pour la gestion de la mémoire virtuelle :


Pour changer la quantité ou désactiver le Shadow Copy :
Ici pour Windows 7 mais c'est la même manipulation pour Win10
 
Dernière édition:

madfly33

Nouveau membre
Bonjour,
L'espace manquant est certainement occupé par :
- le Shadow Copy
- Memoire virtuelle
- Sommeil prolongé (occupation de la même quantité d'espace que la quantité de RAM installée, exemple : si 8Go de ram = 8Go d'occupé sur le disque dur)

De combien de ram ton PC est équipé ?
As-tu permis l'affichage de fichiers cachés ? Si tu ne l'a pas fait, fais le et regarde ensuite si il y a un fichie "hibernate" à la racine du disque C:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pour désactiver le sommeil prolongé :


Pour la gestion de la mémoire virtuelle :


Pour changer la quantité ou désactiver le Shadow Copy :
Ici pour Windows 7 mais c'est la même manipulation pour Win10

Bonjour,

Je viens de redémarrer l'ordinateur après avoir avoir effectué toute la checklist que tu m'as conseillé et je peux confirmer que je n'ai récupéré que 2,78Go.
Pour répondre à ta question j'ai 8Go de RAM.
J'ai fait :
- Désactivation de la mémoire virtuelle (je l'ai redirigé vers mes 2 autres HDD)
- Suppression de l'hibernation, et le fichier hibernate à la racine, affiché sous analyse CCleaner auparavant, n'est plus.
- Désactivation du Shadow Copy avec suppression des versions antérieures.

En libérant ces quelques Go j'ai pu déplacer le gros que je voulais sur le SSD mais le problème reste d'actualité, je suis à la recherche de ces 32,22Go manquant ! o_O

Question probablement stupide (vu que ce n'est pas de la mémoire physique) mais est-il possible après un dysfonctionnement que le SSD puisse perdre de l'espace de stockage par détérioration ? Sait-on jamais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut