Est-ce que la disposition de la nappe IDE influe sur les perfs

  • Auteur de la discussion raqi33
  • Date de début

poupy

Habitué
j'vais p'tet dire une connerie, mais l'architecture des tours et la distance entre les connecteurs gris/noir des nappes, me force à dire qu'il est aisé de brancher les CD/graveur ensemble et les HD ensemble... sinon je vois pas bien comment vous branchez vos periphs.

J'ai une xaser 3 et si je veux mettre un Hd et un DVD sur la même nappe il me faut du spécifique (1m), ce qui n'est pas fournit en standard.

Donc si les tests disent qu'il n'y a pas de différences ( peut-etre y en avait-il une il y a qq années) c'est que la disposition des periphs internes vient d'un soucis d'architecture de construction et de ventilation, plus que d'une performance quelconque...

Enfin c mon avis.

Donc moi je dis : HDs sur IDE1 et CD/Graveurs sur IDE2 avec le master en bout de nappe.

 

taz_the_great

Expert
un graveur ça fait aussi lecteur.

Et utiliser de vraies interfaces, vous pourrez brancher plus de périph sans vous prendre la tête.

Liste des priorités:

7- controleur
6
5
4
3
2
1
0
8
9
10
11
12
13
14
15

:D
 

Patch

Grand Maître
[citation=38102,1][nom]taz_the_great a écrit[/nom]un graveur ça fait aussi lecteur.
[/citation]pas touours :D
g déjà vu un graveur qui ne lisait + un seul CD :D (c un graveur SCSI Yamaha (et pas Yamada, hein bitman :D) 4x2x8x qui a connu la guerre :p)
 

taz_the_great

Expert
[citation=38103,2][nom]Patch a écrit[/nom]pas touours :D
g déjà vu un graveur qui ne lisait + un seul CD :D (c un graveur SCSI Yamaha (et pas Yamada, hein bitman :D) 4x2x8x [g]qui a connu la guerre [/g] :p)
[/citation]

Il a fini par la perdre on dirait...
:D
 

Patch

Grand Maître
ben on l'a déjà réparé une fois (changement du bloc optique par un autre récup sur un autre graveur du même modèle), mais là il a vraiment rendu l'âme... (il ne grave + un seul CD sans le bousiller)
 

flix

Habitué
[citation=38045,1][nom]jojolapatate a écrit[/nom] [:snort] ok, ben fais le test si tu veux, chez moi ça marche, et explique moi comment tu fais pour brancher un dur a ton graveur quand le graveur est en haut de la tour, et le DD tout en bas [:_slash]
[/citation]
rack :sol:
 

flix

Habitué
nan sans dec, c bien que qqn ai enfin fait ce test. vais pouvoir réorganiser ma tour (et mes nappes rondes de 90cm pourrais peut etre faire un noeud dedans :pt1cable: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut