EXCEL : EXPORTER DES DONNEES D'UNE FEUILLE VERS UNE AUTRE avec le critère d'une colonne

asphodele87

Nouveau membre
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une explication simple à ma problématique.
Je souhaite à partir d'une feuille de données appelée "A", qui seule doit être renseignée, exporter automatiquement une ligne ou plusieurs lignes du tableau cette feuille, à partir d'un critère contenu dans une colonne de ce mème tableau.
Je sais, à partir du gestionnaire de nom et de la recherche V importer toute une ligne de la feuille A dans une autre feuille.
Cependant je souhaite qu'il n'y ait pas d'intervention sur les autres feuilles (risque d'erreur, perte de temps)...
Concrètement, mon tableau feuille A comprend une liste de NOM associée à une colonne comprenant des N° de chambre (101 102 103 pour le 1er étage; 201,202, 203 pour le 2ème étage, 301, 302, 303 pour le 3ème)
Je souhaite exporter automatiquement vers 1 autre feuille du même classeur uniquement les NOMS et les données (rechercheV) pour lesquels les chambres sont au 1er étage, et ainsi de suite pour la feuille 2 (nom et données pour le 2ème étage ) etc ..
Je galère à trouver une explication simple, persuadée qu'il y a la solution dans excel (Macro par exemple).
Le but est de renseigner toujours la feuille A et d'importer automatiquement les sélections en validant vers les autres feuilles qui elles seront verrouillées.
D'avance merci pour votre aide.
ci-joint le fichier de base si je trouve où l'incrémenter.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, avec une macro c'est assez simple, déjà utiliser vba ?
En utilisant des formule, c'est plus sport ... (mais sûrement possible, à l'aide de index(match()) et des array formula)

P.S. on n'autorise pas l'échange de fichier excel ici, trop dangereux pour les aidants.

Tu pourrais quand même mettre un exemple (printscreen) de la feuille A et d'une des autres feuilles pour que l'on voit bien ce que tu désires faire ?
 

asphodele87

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non jamais utilisé VBA, je manipule un peu les TCD mais pas régulièrement donc très chronophage dès qu'il s'agit de trouver des solutions rapidement. Tout dépend ce dont j'ai besoin.
Je viens d'avoir une autre idée à force de chercher entre vidéos et forum...
J'oublie l'importation sur d'autres feuilles, je reste avec ma feuille de donnée A unique à renseigner.
Je créé plusieurs macros qui utiliseraient les filtres avancés avec une zone de critère sur une autre feuille pour pas qu'elle soit visible des utilisateurs...
Je pourrais ainsi avoir une macro pour filtrer les données pour les chambres du 1er étage, une macro pour le 2ème etc...
Je l'associe à un bouton et l'affaire est jouée !! Les UTILISATEURS n'auraient plus qu'à cliquer sur le bouton voulu et sur le bouton "tout" pour réinitialiser la feuille dans sa totalité...
Pas si simple en fait...(enfin pour moi!)
J'ai compris le filtre avancé. Il marche une fois.
J'en ai fais une macro (filtreétage1) mais quand je veux l'associer à un bouton, ça ne marche pas .
Et il me faudrait 4 boutons donc 4 filtres avancés (1er 2eme 3eme et tout(Réinitialisation) en plus des boutons/macros de tri alpha pour les noms et classement des N°de chambres du plus petit au plus grand déjà sur la feuille...je sèche !
Je n'arrive pas à coller le printscreen ici !
Encore merci pour votre aide.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut dsl, peux de temps pour suivre ton problème ... content que tu aies trouver
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 795
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut