Formatage clés USB

Yolric

Nouveau membre
Avec mon ancienne carte mètre (K7T266pro2RU) j'avais une clé USB qui servait de dongle.

Existe-t-il un moyen de la formater afin de m'en servir de clé USB pour faire du transfert de fichier ?

Pour info, sous XP Pro SP1 elle n'est pas reconnue...
 

leso

Grand Maître
j'en ai une détecté auto sous win et linux, peut la formater come je veux des deux cotés ;)
 

zilly

Habitué
ouais, mais bon sur ce genre de Clé USB, même si tu la formate tu ne devrais pas pouvoir stocker grand chose (je doute MSI utilise des cles USB de grosse capacité pour faire des dongles...)
 

Yolric

Nouveau membre
même 2 ou 3 mo se serait suffisant.

LESO merci pour Linux je n'y avais pas pensé, je tenterai ça ce soir avec Knoppix en Live CD et tenter la manoeuvre.

:hello:
 

leso

Grand Maître
[citation=22755,1][nom]Yolric a écrit[/nom]même 2 ou 3 mo se serait suffisant.

LESO merci pour Linux je n'y avais pas pensé, je tenterai ça ce soir avec Knoppix en Live CD et tenter la manoeuvre.

:hello:
[/citation]essaye tu m'en diras des nouvelles :o
 

zilly

Habitué
[citation=22757,1][nom]leso a écrit[/nom]essaye tu m'en diras des nouvelles :o
[/citation]

vi, je suis curieux de savoir si ça fonctionne (j'ai une clé qui traine aussi qqpart :D )
 

Yolric

Nouveau membre
:??: J'ai booté hier soir sous Linux knoppix 3.2 MIB 9 (live CD), tout mon matos a été entièrement reconnus, mais point de clé USB... :pt1cable: bon ok je ne suis pas autant familiarisé avec le pingouin (Linux) :sol: qu'avec le sagouin (Windows) :merci: , aussi je n'ai pas essayer de formatter les trucs dont je ne savais pas avec exactitude les tenant et aboutissant... :non:

Je vais refiler ce problème a des Linuxiens pur et dur cette après-midi (ayant oublié la clé at home) :sleep: .

Je tiens au courant dès que j'ai des résultats probant et surtout la procédure à suivre pour ceux qui en ont une de côté (Zilly et autres). :hello:

Kenavooooooo
 

zilly

Habitué
ouaip... faudrait que je remette la main sur ma clé pour faire qq tests aussi. Si j'ai le temps je regarderai ce soir
 

Yolric

Nouveau membre
bon hé bien le verdict des Linuxiens est sans appel...

Vu que la clé est reconnue en tant que périphérique de pointage (!?!?) par moyen de la formater...

Le seul moyen serait de lui faire un pilote dédié afin de pouvoir avoir accés à la puce mémoire (si tant soit peu on peut l'appeller ainsi).

Sniff moi qui me faisait une joie de pouvoir disposer à ma guise des 2 ou 3 mo qui se trouvent dessus...

A voir maintenant avec ceux qui ont déjà eu expérience de la choses (ou ceux qui vont tenter d'aller plus loin)

Kenavo
 

patry

Expert
Attention, il n'est pas impossible que les dongle USB soient des WORM (Write Once, Read Many) pour plus de fiabilité dans le temps mais que du coup elle ne soit plus inscriptible. Ce qui peut expliquer leur non reconnaissance comme mémoire de masse par le PC !
Un peu comme les dongle sur port // que l'on utilisait jadis :)ouch: les boules je suis pourtant pas si vieux ... ha si tout comptes faits :cry:).
 

zilly

Habitué
arf ! :D
mais non T pas vieux...

Yolric : de toute façon je pense qu'il ne fallait pas rêver, 2 ou 3 Mo ça ma parrait vachement bcq... j'aurais plutot parié sur 500 à 600 Ko
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut