Résolu Fréquence i7 7700k OC oscille entre 4.8GHz et 4.4GHz

maeldelavega

Expert

ok je vais essayer ça Jeanmay022, j’aurais surement encore des questions a te posé ^^ je te retiens au courant de l'avancée des choses
 

maeldelavega

Expert
Salut les gars, bon je viens vous tenir au courant de l'avancée des choses, j'ai donc commencé mes petits tests occt en baissant à chaque fois la tension, arrivé à 1.19V occt plante à 3mins, à 1.20 c'est pas hyperstable, par contre à 1.205V il tient le coup, je pense donc avoir trouver la tension minimum. J'attends donc vos petits retours pour continuer et en apprendre davantage :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon c'est super ça...!! Et tu es à quelle température à 1,205V ? Surement beaucoup moins qu'avant...
 

maeldelavega

Expert
oui super enfin je pense :) je sais pas si le "demi" pas de 0.5 et bien mais il tient comme ça, après peut-être que le mettre a 21 au lieu de 20.5 serai mieux, sachant qu'a 1.20 il passait pas le test, je sais pas... et sinon coté températures c'est effectivement mieux :) mini: 32° maxi: 1 pic a 77° sinon une moyenne de 66° 68° en pleine charge avec occt. c'est plutôt pas mal je trouve :) comparez a avant.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui c'est très bien comme ça !! Au pire si tu vois des instabilités tu pourras toujours monter le VCore à 1.21V. Et de plus en jeu, tu seras nettement moins haut niveau température.
 

maeldelavega

Expert
oui oui, mais qu'est ce que tu appel "des instabilités" concrètement ? Et sinon oui en jeu je suis moins haut côté température, c'est top. Et sinon il y a d'autres choses à savoir, FORETG parlait du VID l'autre jour, et sinon je pourrais essayer de faire pareil mais en le montant à 4.8GHz... Bon la je pense que ça va chauffer quand même.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
A 4.8 ça va etre chaud je pense mais tu peux tester ses limites hautes pour voir !! Du moment que tu ne dépasse pas les 65°C, ca va...
Ce que j'entend par instabilités, c'est par ex des retours bureau quand tu joues, des BSODs, des redémarrages intempestifs ou encore des freezes..

Alors le VID est la tension qui sert à compenser les courant de fuite. Ce qu'il faut savoir avec les transistors, c'est quand ils sont traversés par un certain courant électrique, une partie de ce courant "s'échappe". Je ne vais pas rentrer dans les détails... Et plus tu mets de VCore et plus le VID sera important (pour compenser ce courant de fuite).
Par ex, mon FX pour un VCore de 1,28V j'ai un VID de 1.33V une fois en charge sous OCCT (généralement 1.31V en jeux).
 

maeldelavega

Expert

OK OK super merci pour ces informations, du coup je le laisse faire tout seul côté VID pour le moment ? Et sinon c'est bien stable, j'ai streamé 3h de temps la et tout c'est bien passé :). Je vais laisser à 4.5 pour le moment, car même si j'ai gagné pas mal de degrés, en pleins stream avec des jeux assez gourmand sa pic quand même des fois à 74° et sinon sa tourne en moyenne à 65 68... C'est déjà bien assez chaud comme ça. Après à voir peut-être repartir sur un système watercooling, ou un décapsulage pour réellement gagner en degrés et pouvoir l'OC à 4.8 sans problème. Après si j'aimerai l'OC à 4.8 c'est parcque je me dis que pour l'encodage vidéo (OBS) cela ne peut être que plus performant mais y a t'il une réelle différence de 4.5 a 4. 8 ?! Car c'est clair que juste pour jouer l'OC à 4.8 m'est totalement inutile, il est déjà bien assez performant comme ça..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Sincèrement je ne sais si le gain de 300 Mhz est si probant concernant les perfs pour l'encodage vidéo... Désolé, là je ne suis pas assez calé pour te dire !
 

maeldelavega

Expert
OK OK pas de soucis Jeanmay 022 :) tu m'as déjà bien aidé et je t'en remercie énormément ;) et sinon juste le décapsulage tu en pense quoi il y aurai un réel gain de température pour toi? Je ne le ferai pas tout seul à moin d'avoir le kit pour. Car encore cette nuit je lisais des articles sur le 7700K et apparemment c'est à peu près la seule chose à faire pour ce procoradiateur mdr en tout cas pour ceux qui sont victimes de la pâte à tartiner, ce dont je pense en faire parti...

 

maeldelavega

Expert


Yep super merci pour le petit lien, et oui donc tu confirme bien ce que j'ai pu lire aussi ;) sinon j'ai lu l'autre jour sur un autre topic de tom's hardware qu'il y a un gars de chez vous sur Paris qui le fait pour 15euros si on se déplace ou 25 par envoi par la poste, sa te dit quelque chose non ? Car j'ai perdu son pseudo et j'arrive pas à le retrouver :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 797
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut