Freeze très fréquents

SnuzZx

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voila, depuis maintenant quelques semaines mon pc freeze assez fréquemment d'une durée d'environ 5-6 secondes, à n'importe quel moment sans raisons apparentes. Aucune surchauffe, tout les drivers à jours, aucun virus.

Que je joue, que je regarde un film ou que je sois sur le bureau il freeze, si vous avez une idée d'où cela pourrait venir merci de m'en faire part.

Ma config :

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080
Processeur : Intel Core I5 6600K
Carte mère : Z170-Gaming K3
RAM : HyperX Fury 4GO DDR4 (x2)
Disque dur : SSD 110GO + Toshiba 2 TO
 

dedzix

Grand Maître
Hello, essaye de jeter un oeil dans les journaux d’événements windows si il y a des erreurs critiques.

A première vue je pencherai pour soit :
- l'alimentation qui fatigues (quel est ton modèle ?)
- un problème de driver (tu peux essayer de récupérer un pilote qui date d'avant le début des freeze et essayer de voir si ça marche)
 
U

User_1505931

Invité
Salut, direct le PSU?
Je regarderai déjà la T°C du CPU en test OCCT power supply de 30 Minutes, CG, consommation de RAME " voir un petit diagnostique mémoires,et vérifier les données Smart.
Mais surtout voir si le système est propre, Infection?
 

dedzix

Grand Maître
Salut, direct le PSU?
Je regarderai déjà la T°C du CPU en test OCCT power supply de 30 Minutes, CG, consommation de RAME " voir un petit diagnostique mémoires,et vérifier les données Smart.
Mais surtout voir si le système est propre, Infection?

Il explique déjà dans son premier message qu'il n'a ni surchauffe ni virus ;)
 
U

User_1505931

Invité
Je pense qu'il faut en savoir + quand même, Pas de virus " mais des malware peu-être ".
Pour les surchauffes, c'est quelque fois surprenant le chgt de pâte de conduction.
Et cetera, c'est pour cela que je commencerai comme ça, sauf si tomtom95 vient de lui nettoyer? :hap:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut