Grande questionnement des RAM

sebastiaan.bs

Nouveau membre
Bonjour a tous,

La question a dû ce posé un millier de fois, mais bizarrement je ne trouve pas de réponse concrète à ma question, nombreux sont datés et elle varie très souvent celons sa config et de plus les avis sont très partagés. Je me permets donc d'aller vers vous afin que vous puisez éventuellement m’éclaircir et m’aidé à ce sujet.

Je cherche aujourd’hui à construire mon Pc de bureau haut de gamme (pro et gaming) et recherche la RAM parfaite et adéquate a mes besoins.

Je suis donc graphiste 3D et fait de gros rendu architectural (CAD, 3Ds Max, V-ray, Corona…), pour finir sur la suite Adobe (Illustrator, Photoshop...) et un peux de web (Dreamweaver)
Je ne fais pas de vidéo, afin si mais petite présentation de mes projets c’est tout.

Mon temps libre, je suis gros gamer, je joue aux gros jeux classique (The Witcher, GTA, Mass Effect, Skyrim…)

Ma config (futur):
- Processeur : i9 9900K ou i7 9700K (j’attends les benchmarks indépendant)
- Carte mère : Asus Maximus XI code, z390
- Carte graphique : RTX 2080Ti

Je recherche donc la RAM la plus adéquate et performante a mes besoins, je n’ai pas spécialement de limite de prix vu que c’est mon outil de travail aussi.

Par réflexe j’ai automatiquement été penché à prendre du 64Go… Mais là tout le monde me dit que cela sert strictement à rien, que s’est idiot de prendre plus haut que 32Go… Ok je comprends, mais alors pour qui sont les 64Go ? Les fermes de rendu ? PIXAR ? Serveur ? Pourquoi tant les évitées ?

Maintenant la cadence, on me dit que plus haut meilleur, mais pas trop sinon pas bon… Lol je suis perdu ! J’ai conclu que le 3200Mhz pourraient être le meilleur choix, suis-je correct ? Mais pourquoi sortir des 4600 Mhz ?? Encore une fois pour qui sont-ils ?
Je ne compte effectivement pas OC mes RAM, juste activé le XMP dans le BIOS.

Pour finir, la latence, bon là on ma fait comprendre au plus bas au mieux… donc pas compliqué….