Gros freezes et FPS qui varient beaucoup trop

Vatos Inox

Nouveau membre
Bonsoir,
Je ne m'y connaît pas beaucoup en informatique mais j'ai quelques bases quand meme. Or cela ne me permet pas de résoudre le fait que sur Fortnite ( une jeu que mon pc peut facilement faire tourner a 140 FPS), mes FPS chutent tout le temps et j'ai meme d'enormes freezes qui font evidemment que c'est injouable. J'ai un pc gamer assez puissant pourtant, le jeu est tres fluide mais je ne trouve de solutions nulle part... aidez moi s'il vous plais !

Config :
CG -> AMD Radeon HD 5800 series
CPU -> Intel Core i5-4570
RAM -> mon pc ne me l'affiche pas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Essaye de nous donner l'ensemble de ta conf donc marque et modèle de tous les composants pour commencer. Si on est sur un pc du commerce ou un pc de constructeur type MSI/HP/etc. tu peux nous donner une référence.

Cdt
 

Vatos Inox

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Deuxièmement je vous joint tout ca.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    50 KB · Affichages: 4
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    37.9 KB · Affichages: 5
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    35.3 KB · Affichages: 4

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
On a pas grand chose de plus avec ces captures malheureusement. En effet en dehors de la carte mère il nous manque encore pas mal d'éléments.
Pour rappel, voici les principaux éléments d'une config :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


On te demande tous les éléments car une alimentation ultra "cheap" par exemple pourrait être une bonne piste.

Bref avant de se lancer sur un soucis matériel, faudrait déjà s'assurer que ce n'est pas un simple soucis logiciel : windows est à jour ? le pilote graphique aussi ?
Le problème se reproduit sur plusieurs jeux différents ou c'est juste sur Fornite ? Je dis ça parce que Fornite n'est pas un modèle de stabilité si tu vois ce que je veux dire.

Cdt
 

Vatos Inox

Nouveau membre
Très bien je vous envoie le maximum (pas de SSD).
En ce qui concerne Windows et mon pilote graphique, tout est a jour.
Et je pourrai pas vous dire si le problème persiste sur d'autres jeux même si je le pense très fort car j'ai ce pc depuis quelque temps mais mon arrivée sur celui-ci est récente, je n'ai donc installé que Fortnite pour le moment...
 

Fichiers joints

  • Capture5.PNG
    Capture5.PNG
    44.2 KB · Affichages: 2
  • Capture6.PNG
    Capture6.PNG
    40.6 KB · Affichages: 2
  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    41.9 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Vatos Inox

Nouveau membre
Bonsoir, cela doit peut être y avoir un lien, quand je démarre mon jeu, une vingtaine d'applications s'activent en arrière plan et je n'ai pas trouvé le moyen d'empêcher ca sous Windows 8.1, j'ai beau les désactiver manuellement ils reviennent tous seuls.
 

Fichiers joints

  • Capture7.PNG
    Capture7.PNG
    42.1 KB · Affichages: 2
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut