Gros ralentissement/Freeze en jeu

Luuk54112

Nouveau membre
une carte mere H510 avec un 11900k????!!!! y a une guillotine qui se perd!!
la RAM soit etre non overclocké aussi car le H510 ne supporte pas le xmp il me semble....
une heresie....au bûcher!
et comme c est pas fait pour de la performance/haute performance, y pas beaucoup de prises ventilos.

oui, effectivement tu a que 2 emplacement FAN sur la carte mere....ca complique ta situation ( au dela de ma fille de 6ans :) )
-ventilos sur prise molex: pas de variation de vitesse, va tourner a fond en permanence = bruit.

tu a ca, eventuellement.


1 prise qui se met sur le FAN + une prise molex pour donner la puissance necessaire aux ventilos et 4 sorties pour connecter des ventilos.
les ventilos ayant tous en commun la meme prise FAN, ils ne seront pas indépendant en vitesse, si tu modifie la vitesse dans le bios ( ou si tu demande au bios d'adapter la vitesse) ca sera pour tous et pas individuellement.
Ah ouais d'accord donc la carte mère est pas adaptée en fait.
J'ai acheté le pc comme ça je l'ai pas fait monter ni rien, au départ c'était justement pour pas être emmerdé :LOL:
Et non la RAM n'est pas overclocké

Bon effectivement je vais essayer avec un câble comme ça pour avoir au moins 4 ventilo. Pas grave si ils sont tous lié c'est déjà je cas des 2 sur j'ai au final...

Avec ce rafistolage je peux prendre n'importe quelle ventilateur tout de même ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah ouais d'accord donc la carte mère est pas adaptée en fait.
J'ai acheté le pc comme ça je l'ai pas fait monter ni rien, au départ c'était justement pour pas être emmerdé :LOL:
Et non la RAM n'est pas overclocké

Bon effectivement je vais essayer avec un câble comme ça pour avoir au moins 4 ventilo. Pas grave si ils sont tous lié c'est déjà je cas des 2 sur j'ai au final...

Avec ce rafistolage je peux prendre n'importe quelle ventilateur tout de même ?
ça n'est pas un bidouillage ça pourra marcher.

en fait là où il râle c'est d'avoir une carte mère qui ne gère pas les hautes performances (xmp pour la Ram notamment) ... mais ça fonctionne bien tout de même faut pas pousser. reste à bien monter/paramétrer les ventilateurs.

Il n'y a hélas qu'un connecteur pour le ventirad et un autre pour le boitier (sys_fan)

tu vas donc devoir composer avec un adaptateur molex pour le brancher directement sur ton alimentation. Ceci dit... des ventilos ultra silencieux y en a pas mal en bonne taille donc pas forcément un souci que ça ne régule pas (PWM)
 

voodoospirit

Grand Maître
une trotinette avec un moteur de ferrari sur des roues de skate, ca marche aussi ..

il perd 15% facile de perfs avec la ram de base, il joue en 1080p ducoup , ca impact pas mal la dessus. la ram encaisse pas tout ce que le CPU lui envoi, ca me surprendrai pas qu'il ai des chutes de fps ponctuelles parce que la RAM dit au CPU , rhaaa attend j'ai pas fini de bouffer tes infos.

le 11900k chauffe bien donc faut refroidir le bequiet pure rock slim (me semble que ca en est un) est probablement a la limite de saturation ( et le ventilo doit probablement bien mouliner) avec l i9.
le i9 envoie dans les 150/220w en 1080p ( les CPU fonctionne a fond en 1080p) et le ventirad est donné pour 120W max (m'étonnerai pas que ca saccade quand le boitier est fermé avec un ventilateur en entree+ la 3070 qui fonctionne aussi), il doit etre en limite de chauffe en permanence meme bien aéré.

le CM manque de connecteur FAN mais ca se corrige, elle peut pas overclocker le CPU ( pour un modele K , c est bete) mais il semble pas s'y connaitre en informatique donc bon...l'interet est minimal pour lui ducoup.

la 3070ti est une bonne carte (j'ai une 3070 en wide 1440p), son domaine est plutot vers le 1440p

le CPU et le GPU sont bon mais y a eu de l'économie ailleurs.la config est pas homegene et une config se cale sur la maillon faible: vitesse de RAM et refroidissement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si je devais cramer tous les hérétiques qui m'entourent on me surnommerait Sauter©
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 386
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut