Grosse config mais n'arrive pas à avoir 60 fps constant sur cyberpunk , est-ce normal ?

Crisouille

Nouveau membre
Bonjour tout le monde .

Voila ma config : 12th Gen Intel(R) Core(TM) i9-12900 2.42 GHz ( windows 11)
Mémoire ram installée 2x16 32,0 Go (31,8 Go utilisable)
Geforce rtx 3080 TI
Alim 750 w gold
Un watercooling (cooler master) pour cpu avec deux ventilos
gros boitier avec 6 ventilos

Et avec tout ça sur cyberpunk je n'arrive pas à avoir du 60 Fps ( et oui j'allume tout le ray traycing et je mes tout en ultra c'était un peu le but de ma config )
J'ai essayer dautre jeux et sa marche un peu mieu mais vraiment c pas fou et je peine toujours à avoir des fps stable .
Si quelqu'un a eu le même probleme et la résolu je suis preneur car ça fait mal d'avoir mis autant d'argent et pas en profiter au max .

Merci d'avance a tout ce qui peut m'aider .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

Pas étonnant je dirais...

Essayé de lire ceci et de voir ci te permettrait de booster tes perfs.
 

Crisouille

Nouveau membre
du coup c'est normal ? je suis un peu surpris je ne vois même pas de 60 fps sur ce tableau , dans ce cas personne ne joue à fond et en 4k c pas possible . Je ne sais quoi penser mais merci pour le lien je vais regarder ça .
 

Crisouille

Nouveau membre
Merci drul pour le lien sa ma bien aider , sa tourne bien mieux et j'ai pas trop sacrifier de qualité c'est au top !
 

sosombre

Expert
du coup c'est normal ? je suis un peu surpris je ne vois même pas de 60 fps sur ce tableau , dans ce cas personne ne joue à fond et en 4k c pas possible . Je ne sais quoi penser mais merci pour le lien je vais regarder ça .
Sans DLLS, c'est en effet trop gourmand d'activé le ray tracing. Si tu active le DDLS, tu aura une perte minime mais tes fps vont grimper en flèche.
 

Crisouille

Nouveau membre
a ouais ... donc si je comprends bien en vrai personne ne peut jouer à l'heure actuelle à cyberpunk en plus de 60 Fps tout ultra avec raytracing ultra ? ( et oui le DLLS sa fait la dif de ouf )
 

sosombre

Expert
a ouais ... donc si je comprends bien en vrai personne ne peut jouer à l'heure actuelle à cyberpunk en plus de 60 Fps tout ultra avec raytracing ultra ? ( et oui le DLLS sa fait la dif de ouf )
Ici je lis que, tout à fond (RT : ultra), une 4090 tourne à environ 30 fps en 4K.
Et puis t'enleve le RayTracing et les 7900XTX / 4090 tourne en 4K (ultra) a 55-64 / 65 - 75 fps.
Pour faire clair, sur PC : ce jeu nécessite que le joueur aille dans les options graphique, et fasse un choix sur ce qu'il veux comme expérience (pour peu qu'il ait ce choix, selon le matériel dont il dispose) entre graphisme et fluidité.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
fasse un choix sur ce qu'il veux comme expérience (pour peu qu'il ait ce choix, selon le matériel dont il dispose) entre graphisme et fluidité
Oui, le jeu est superbe. Les jeux de lumière sont top. Le raytracing est hyper gourmand en ressources. Faut une énorme puissance de calcul pour tout gérer.
À titre d'exemple, pour comparer visuel/ressource, RDR2 est de 2018 il reste toujours aussi beau aujourd'hui. Sans raytracing, vu qu'il n'y en a pas, il tourne à 60fps en 2160p avec une 3080.... Soit une CG sortie 2 ans après...La qualité visuelle ça coûte en ressources....
À côté quand tu vois Jedi Survivor ou Hogwart Legacy qui tourne moins bien que Cyberpunk et qui sont nettement moins joli.....
 

sosombre

Expert
C'est ça. Reste qu'après, dans la pratique : c'est toujours possible d'épuré certains choix. je suis certains que le jeu à une liste d'option graphique longue comme le bras dont une partie d'entre elle plombe les perf pour des gains visuel pas toujours évident à voir autrement qu'en ne bougeant pas et en fixant un élèment précis.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
C'est pour ça que Techspot et d'autres detaillent chaque option avec son impact et font un comparatif vidéo des différents réglages. On se rend compte que certaines options très gourmandes ont un impact visuel très modéré et que la différence entre High et Ultra est, dès fois, à peine perceptible.
 

Crisouille

Nouveau membre
C'est quand même bien dommage mais bon ... Je vois que ma carte graphique ne tourne pas a fond mais le processeur lui il est a 100% , il y aurai pas une petite technique pour le faire travailler moins ?
 

Crisouille

Nouveau membre
Évidemment j'ai testé et c'est vrai sa marche très bien même si son fait toujours mal au coeur Lol quand on vois la beauté du jeu en Ray tracing, c'est juste moi qui me suis faits des films sur le ray tracing que je penser plus accessible, faudra attendre un peu du coups pour le faire à fond mais en vrai le jeu en ultra juste est superbe, c'est moi qui en veu toujours plus comme les drogués lol .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 412
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut