Grosse perte de puissance suite a un changement d'ecran

Asteroweedl

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis recement offert un ecran 1440p (Msi optix mpg27cq) mais je me suis vite rendu compte que ma config actuelle ne suffisait pas, avant je faisait tourner la pluspart des jeux en ultra en full hd mais avec ce nouvel ecran meme les jeux les moins gourmands tourne a 30ips en low.

Je me suis alors offert une nouvelle config plus adapté a mon nouvel ecran que je devrais recevoir mardi,

Mais voila en attendant de recevoir ma nouvelle config jai decidé de remettre mon ancien ecran fullHD, et la c'est le drame, les jeux auquelles je jouais ne tourne plus qu'a 20 ips, le son et les graphismes ont de gros freeze alors que je suis en low et que je faisais tourner ces jeux a 60ips ultra avant le changement.

Est-ce que j'ai pu endommage des composants en changeant d'ecran ? C'est etrange car mon proc tourne a 40%, ma carte graphe a 20%, en revanche mon DD tourne a 100% !

Voila ma config actuelle :
Carte mere : msi h61m-p20 (g3)
Processeur : i5 3570 3,4 gHz
Ram : Balistix sport 8go x 2 1600Hz ddr3
Carte graphique : Gtx 1060 3go
Ssd 120go (pour windows principalement)

Merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Non un changement d'écran ne peut pas avoir endommagé ton PC. Ton disque par contre est peut-être en train de mourir. Récupère les infos SMART avec Crytal Disk Info.

Après es-tu sûr d'avoir remis les jeux en FullHD ?

Bye
 

Asteroweedl

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, c'est deja rassurant !

J'ai bien remis la resolution sur les jeux en full hd 60hz, j'ai egalement remis la bonne resolution dans les parametres Nvidia.

Je vais faire le test !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il est clair qu'une GTX 1060 3Go va avoir du mal à faire tourner les jeux en 1440p...
Pour cette résolution, il faut une GTX1070 au minimum...
 

Asteroweedl

Nouveau membre
Oui c'est pour ça que j'ai acheté une 1080.
Le problème viens du fait que mon pc fait tourner les jeu à 20ips alors que je suis retourné en fullHD, uniquement suite a un changement d'écran.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Après, ton CPU actuel bride certainement les performances, mais 20 ips il y a un souci. As-tu bien fait une installation propre des pilotes ?
 

Asteroweedl

Nouveau membre
Oui tout les pilotes sont a jour, rien n'explique cette perte de performance brutal, les seul actions que j'ai faite sont changer l'ecran et telecharger le logiciel pour mon moniteur.. je ne comprend rien.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vérifier dans les paramètres d'alimentation de Windows que tu es en mode Normal ou Performances élevées et non en mode économie.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pourrais-tu également faire un Test 3DMARK Time Spy et poster les résultats, cela permettra de voir si le GPU et/ou le CPU à un souci de performance.
 

Asteroweedl

Nouveau membre
Bonjour,

Concernant les paramètres d'alimentation je suis en mode Normal.
Apres plusieurs essai depuis hier soir impossible de lancer Time Spy sans que le test plante. Je t'envoi ça si je finis par y parvenir.
J'ai purgé mon Pc avec CCleaner, Avast et Malwarebytes, j'ai défragmenté mon DD avec Windows et Smart Défrag, J'ai fait de la place sur mon DD, j'ai désinstallé les pilotes de ma CG et les ai réinstallé avec GeForce Experience, Tout les paramètres semble ok mais j'ai encore de grosse chute de ips, qui par ailleurs apparaissent parfois (mais moins fréquemment) sous Windows.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'ou viens le problèmes :/

Merci pour tes réponses.
 
Dernière édition:

Asteroweedl

Nouveau membre
J'ai enfin réussis à faire le test, mais malheureusement pas en entier, le programme s'est coupé à la fin du test CPU.
Voila les quelques résultats que j'ai pu obtenir :
Graphics score :3641
Graphics test 1 : 25.50 FPS
Graphics test 2 : 19.68 FPS
CPU test : 3.02 FPS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut