GTX 1060 Crash/Apparition de lignes et formes noires en jeu

Salahchnikof

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,

Je suis désespéré, je vais essayer de décrire mon problème au mieux :

1. Je possède un ordinateur de bureau de frabriquant ASUS et de modèle Asus M32CD-FR154T
2. Windows 10 64bits totalement à jour
3. Asus Nvidia Geforce GTX 1060 TURBO 6G
4. pilote 418.91 WHQL
5. J'étais entièrement satisfait de ma carte graphique et de ses performances, cependant depuis quelques temps je rencontre un problème, j'ai des crashs intempestifs en jeu, c'est à dire dès que j'augmente la qualité graphique de mes jeux l'écran de jeu se fige mais j'entend toujours le son, je dois effectuer un retour windows pour interrompre le jeu. Ces même jeux tournait parfaitement avant peu importe la qualité graphique. J'ai pu constater que si je laisse les jeux en très faibles qualités graphique il n'y a pas de crash. Cependant dès que j'augmente celle ci, la carte graphique arrive à 100% d'usage et le jeu crash instantanément peu importe le jeu. Juste avant le crash je peux voir apparaître quelques petits points blanc ainsi que des lignes aléatoire de couleurs différentes avant que le jeu ne crash.

J'ai réalisé différent tests avant de me tourner vers vous :
1. GPU Z tout à fait normal je vous met tout ca en PJ
2. Benchmark Furmark, j'ai lancer le furmark pendant 30min comme demander: il n'a pas planter, la temperature est monter stable à 84°C le FAN était de 49% mais durant le fumark j'observais toujours lignes aléatoire apparaître puis disparaître en continue mais cette fois ci sans planter contrairement à quand je suis en jeu où je plante dès l'apparition des lignes noires. Vidéo en lien drive :

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos avis !

Amicalement.
 

Fichiers joints

  • GPU-Z Sensor Log.txt
    232.7 KB · Affichages: 3

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Ca ressemble beaucoup à des bugs d'affichages dû à un OC de la VRAM du GPU ou tout simplement une VRAM défectueuse.
 

Salahchnikof

Nouveau membre
Bonjour,
Ca ressemble beaucoup à des bugs d'affichages dû à un OC de la VRAM du GPU ou tout simplement une VRAM défectueuse.
Bonjour ! concernant l'OC je n'ai vraiment jamais toucher à quoi que ce soit, du jour au lendemain j'ai commencer à rencontrer ce problème...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Après 84°C je trouve cela élevé mais les CG blower c'est le mal

tente de mettre manuellement le ventilo à fond (avec casque anti bruit) et voit si le soucis se reproduit
 

Salahchnikof

Nouveau membre
+1
Après 84°C je trouve cela élevé mais les CG blower c'est le mal

tente de mettre manuellement le ventilo à fond (avec casque anti bruit) et voit si le soucis se reproduit

Le truc c'est qu'elle monte à cette température uniquement quand je fais un Benchmark Furmark, sinon jamais de la vie elle n'a atteint cette température et apparement c'est plutôt normale comme température
 

Salahchnikof

Nouveau membre
Vous êtes vraiment mon dernier espoir de trouver une solution à cela, ou bien juste en trouver la cause serait déjà un bon départ !
 
U

User_1505931

Invité
Renseigne toi pour un SAV à 300€♦ la CG, ne pas avoir peur de mettre la pression " si j'avais su, je serai allé chez MSI".
 

Salahchnikof

Nouveau membre
Renseigne toi pour un SAV à 300€♦ la CG, ne pas avoir peur de mettre la pression " si j'avais su, je serai allé chez MSI".
d'accord mais à ce prix là je n'ai pas mieux qu'une 1060 comme la mienne ? y'a vraiment rien à faire pour la carte ?
 
U

User_1505931

Invité
Je me suis mal exprimé?
Je pense que tu devrais te tourner vers le SAV soit Asus ou dans le magasin ou tu l'as acheté.
La 1060 coute" vallait 300€ ".
Le SAV sera Free, si tu leur met la pression.
Donc en savant argumenter ou demander juste une prise en charge, tu ne payeras pas ou presque rien " frais d'envois ".
Si ce n'est pas le cas.
Nous allons voir cela de près.;)
 

Salahchnikof

Nouveau membre
Je me suis mal exprimé?
Je pense que tu devrais te tourner vers le SAV soit Asus ou dans le magasin ou tu l'as acheté.
La 1060 coute" vallait 300€ ".
Le SAV sera Free, si tu leur met la pression.
Donc en savant argumenter ou demander juste une prise en charge, tu ne payeras pas ou presque rien " frais d'envois ".
Si ce n'est pas le cas.
Nous allons voir cela de près.;)
D'accord merci beaucoup à tous ! je viens d'écrire à ASUS directement, j'avais enregistrer mon produit chez eux, on verra ce qu'ils vont me répondre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut