Résolu GTX 1070 Ti ou GTX 1080 !?

willyangel63

Nouveau membre
Bonsoir,

Voilà quelques jours que ma fidèle GTX970 OC de msi est partie rejoindre le monde des composants qui reposent en paix ! mais pour moi est venu le temps de faire un choix sur sa remplaçante.

Evidemment l'arrivée des GTX1070 Ti me fais me poser des questions entre prix et performance.

Mes questions sont plus nombreuses et j'écumes comme je peux les tests en essayant de choisir un modèle fiable et stable ex : ASUS GeForce GTX 1080 ROG STRIX, Zotac GeForce GTX 1080 AMP! Extreme ou MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+.

Problème je lis parfois que la Zotac chauffe fort idem pour la MSI (ce qui à coûté la vie de ma 970 à peine hors garantie !)

Des avis éclairés me serait utiles.

J'entends déjà les questions sur le type de jeux visés : ne nous le cachons pas je joue au démineur ! Nan, évidemment je joue sur la plupart des derniers jeux du moment avec un écran en 1080 !!!! (je sais c'est pas génial...)

D'avance merci.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, la gtx 1070 ti et gtx 1080 sont très similaires, la différence n'est pas très grande entre les deux.
Si tu cherches juste la performance pure, prends une gtx 1080. Si tu cherches le rapport qualité prix parfait alors cela dépend.
Si tu trouves la gtx 1070ti vendu à son prix normal (50/60 euros de moins qu'une 1080) pourquoi pas. Si non, ce n'est pas rentable.

Attention, tous les modèles de 1070ti ne sont pas overclockés de base, il sont sur les fréquences d'usine. Si tu ne comptes donc pas l'overclocker manuellement, mieux vaut prendre une 1080.
C'est aussi pour cette raison, que a partir du moment où elle au moins 2 ventilos, prends la 1070ti la moins chère que tu trouves (vu qu'elles ont toutes les même specs, peu importe le modèle et la marque).

Maintenant concernant les différentes 1080, honnêtement toutes celles que tu cites ont des performances plus que correctes. Je te dirais de prendre la moins chère que tu trouves.
Maintenant si tu veux des benchmarks détaillés, tu peux aller regarder ici:
 

willyangel63

Nouveau membre
Merci pour ces précisions.

Effectivement je ne compte pas overclocker moi même la carte, je ne suis pas sûr d'être suffisamment calé pour ça ! (je sais que maintenant les logiciels fournis nous aident énormément)

En résumé, si je cherche des perfs correctes maintenant et pour quelques temps, alors autant partir sur du 1080 ? Je résume bien ? En lisant le test du site qui compare les 1080 et 1070 je m’inquiète de la poussée de chaleur de la Zotac et de la MSI Gaming X, à juste titre ?

Mon expérience passée me pousse surtout vers de la fiabilité.

Encore merci de temps apporté à mes questions.
 

dandibot

Grand Maître
Pour du 1080p en 60hz, la gtx 1070 ti est suffisante la question était surtout de savoir si elle était rentable, celle que Drul a linké, à son prix actuelle est en effet rentable pour le coup.
Pour l'overclocker c'est très simple, il y a plein de tutos sur le net.

Après si tu comptes changer décran pour une meilleure résolution ou que ton 1080p est en 144hz et que tu veux afficher 144fps sur la plupart des jeux, la 1080 te fournira un peu plus de puissance et surtout si elle aussi tu l'overclock.
Niveau 1080, celle ci est à un très bon prix en ce moment:
 

willyangel63

Nouveau membre
Bonsoir,

Effectivement en ce moment je suis sur du 1080 en 60fps mais cela ne va pas durer !

Par ailleurs cette nuit je suis tombé sur une vente flash


au prix de 493€ sans compter les frais de ports.

Donc ba j'ai craqué ! :love:

Merci des conseils et du temps.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est un très bon deal tu as bien fait. La gtx 1080 te permettra en effet à passer à une meilleure résolution ou d'être proche du 144fps constant en 1080p.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut