Hardware.fr c'est fini

  • Auteur de la discussion job31
  • Date de début

CMs4mvs

Grand Maître
Ouep j' ai vu ça cette semaine, il restera que la boutique..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je trouve ça assez dommage. Je pense que des alternatives aurait pu être trouvée : pourquoi pas un fonctionnement communautaire. Ils ont assez de membres qui s'y connaissent et de gens capable de fournir des articles côté forum. Certains aurait sans doute pu reprendre le flambeau même à titre bénévole. En plus ils ont la chance d'avoir une boutique donc de pouvoir donner à des passionnés l'accès à du matos.
Il y a un coche qui a été raté aussi dans le sens où leur contenu est beaucoup "écrit" quand la tendance va plus vers de la vidéo aujourd'hui.

Moi ça me laisse quand même un gout de gâchis tout ça. Après pour eux c'est cool, il récupère une adresse qui est plus lisible que shop.hardware.
Reste la question de où tomshardware.fr va désormais pomper ses articles. Ca fait quand même un gros acteur en moins à linker. xD

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 gros gâchis
Plein de soluces étaient envisageables :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Malheureusement, non... pas de solution annexe sachant que cela aurait nécessité des volontés pour gérer le tout, du temps et donc de l'argent. Le "communautaire" dans le technique, c'est envisageable, pas dans le rédactionnel pur. Il faut forcément une gestion, un axe éditorial comme dans un journal, et par conséquent une "tête".

C'est dommage mais inévitable: il n'y a pas de miracle, le "non payant" est en train de mourir, et hfr n'est qu'un exemple parmi d'autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut