Help me l'ami :'(

  • Auteur de la discussion Clement_18
  • Date de début

Clement_18

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de cliquer sur ce post.

Voilà, j'explique mon problème, depuis la dernière mise à jour Windows en date, mon micro se trouvant sur le casque Razer 7,1 ne fonctionne plus.

Pour vous donner un exemple, lorsque je vais dans panneau de configuration et enregistrement, si je parle, aucune fluctuation n'est enregistrée. Cependant, lorsque je clique sur le microphone du casque et que j'active l'option "Ecouter ce périphérique" j'entends ma voix..

C'est très étranger et je ne sais pas quoi faire.

Egalement, sur certains applications, comme le chat audio de blizard, mes paramètres indiquent bel et bien que j'utilise mon casque et mon micro, cependant je n'entend ni mes correspondants ni ils ne m'entendent..

Je ne sais pas vraiment quoi faire, si vous avez une solution je suis preneur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hi,
tu es connecté en USB ?
si oui tente une réinstallation des pilotes razer
 

Clement_18

Nouveau membre
Je viens d'essayer de réinstaller les pilotes Razer mais malheuresement, ça ne fonctionne pas.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tente de réinstaller le pilote audio de la cm et si nécessaire va modifier le volume d’enregistrement de ton micro dans les paramètres.

Cdt
 

Clement_18

Nouveau membre
Merci pour ton aide Basturbe mais cela n'a rien changé également :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donne nous le modèle de ton casque et l'ensemble de ton matos stp
 

Clement_18

Nouveau membre
J'ai un Razer 7.1 V2.

Carte graphique : NVDIA GeForce 600
CPU : Intel Core I5 4440 3,1Ghz
Carte mère : Asrock B85M-DGS
8GO de RAM.
Je suis sous windows 10 - 64bits.

Il faut savoir qu'avant la dernière mise à jour windows mon casque fonctionnait très, je n'avais aucun soucis..

Je sais pas si mes informations sont suffisantes.

J'ai essayé de changer de port USB en passant des ports USB 3.0 en face avant du PC aux ports USB 3.0 au dos de l'ordinateur (en lien avec la CM) mais ça ne change pas le problème.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok le tiamat v2 se branche uniquement en usb ? Car j'ai le v1 et sur le v1 tu as une double connectique jack + usb.
Tu peux nous donner la version du pilote audio realtek et la version du bios stp?
Tu utilise razer surround ou le pilote realtek ?
 

Clement_18

Nouveau membre
Le V2 se branche uniquement en USB ouep.
Alors version du pilote audio realtek : 6.0.1.8105
Version du BIOS : P1.50

J'utilise Razer surround, mais je vois que dans l'onglet haut parleur sur la barre windows en bas à droite, j'ai également un haut parleur : "Realtek High definition Audio"
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok quand tu fais un clique droit sur "gestionnaire audio HD realtek" puis "gestion du son". Dans le 4ème onglet est-ce que tu vois bien ton micro apparaître avec une croix "validé" ?
 

Clement_18

Nouveau membre
Je n'ai pas l'onglet gestion du son dans le gestionnaire audio HD realtek :/
 

Clement_18

Nouveau membre
On peut peut être communiquer ailleurs que par le forum je pourrai t'envoyer des screens ca sera plus simple
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as du faire un clique gauche mais c'est pas grave du temps que tu vois que tu vois la flèche à côté de ton micro dans le 4ème onglet.
Tu peux envoyer des photos ici aussi faut juste passer par un service d'host d'image ou de fichier.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok si tu fais clique droit sur "l'haut-parleur" en bas à droite dans windows puis "son" et enfin "enregistrement" est-ce que tu vois ton micro en vert ?

cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tente de reconfigurer le micro si c'est pas déjà fait.
En bas à gauche tu commence à taper "micr"
Puis tu clique sur "rechercher et résoudre des problèmes d'enregistrement audio" ou "configurer un microphone" et regarde si cela te donne quelque chose.

Le truc que je tenterai encore : désinstaller surround.

Si c'est pas ça franchement je vois pas.
A ce stade je pense qu'une réinstallation de l'os s'impose ou alors contacter razer pour leur soumettre le soucis.

Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut