HTPC pas cher ?

mc33

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. je souhaiterais acquérir un HTPC. J'ai vu que les fabricants de nettop se battent autour de la plateforme atom330 et nvidia ion afin de proposer des PC pas cher permettant la lecture de la HD (asrock ion 330, acer revo 3610, point of view etc...)

Je souhaite (acquérir ou monter ) un HTpc afin de pouvoir regarder la TV à l'aide d'une clef TNT HD via un media center (j'ai déjà vista ou voir seven si je prends un pc monté) (si possible enregistrer et regarder une autre chaine ce serait l'idéal ). Je souhaiterais une connection LAN et WIFI N afin de pouvoir bénéficier de la connectivité la plus complète sur mon réseau domestique. Je m'en servirai également afin de visionner des DVD, et dans un futur proche des rip de blue-ray en 1080i ou meme la lecture d'un blue-ray avec un lecteur externe. Je ne jouerai pas avec.

Puis je trouver une config pour moins de 500 € a monter ou est ce que ces types de nettop sont assez véloce ?

acer revo 3610 :


point of view :


asrock ion 330 :
330HT
 

job31

Admin tout frippé
Staff
boitiers :
80€ environ; alim incluse (mets "mini ITX" dans format carte mère), je kiffe bien le Thermaltake SD100

Carte mère mini ITX : 106€
L'excellente Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi est en rupture de stock... :(

DD : 60€

RAM 30€ pour 2 Go (à peu près)

Proco ntel® Pentium E5300 : 60€ (tu peux prendre mieux si tu veux mais ça suffit largement)

Bref pour 500€ tu as un "vrai" PC.
 

rastadd

Grand Maître
J'ai ça pour 470€ (materiel.net) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ça me semble pas mal du tout ;)

EDIT :
- la Corsair HX, c'est du luxe, mais c'est toujours pratique une alim modulaire, surtout pour ce type de config. La CX400 à 45€ conviendrait très bien.
- j'ai zappé le lecteur optique, donc ajouter 25€ pour lui...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après, il faut voir en fait si tu veux partir sur du Micro ATX ou du Mini ITX...
 

rastadd

Grand Maître

Oui, j'ai oublié ça dans mon 'EDIT'... A voir si mc33 veut un petit boitier, ou un mini boitier ;)
 

mc33

Nouveau membre
merci les gars pour vos posts, je prends note de vos reférences, je vais faire un tour dans la semaine chez mon informaticien de cybert**.
Toujours pas de testeurs de base atom/ion pour le HTPC TNT HD ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je trouve que l'Atom c'est une bonne arnaque mais bon... Vraiment à moins d'avoir des besoins en conso très spécifiques, il n'a aucun intérêt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 458
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut