i5 3470 en 2018~2019 ?

nassimtest9

Expert
Bonsoir,

j'aimerai vos avis sur le I5 3470 ( 4 core 3.2Ghz~3.6Ghz ) ?

je compte l'acheté pour faire du photoshop et lightroom et pourquoi pas premier pro. MAIS PAS DE GAMING j'ai une ps4 qui me suffi.

je cherche pas des perfe de malade juste quelque chose de Stable et assez Rapide et fluide pour les logiciels d'adobe .
ps: le i5 est neuf jamais utiliser , et il sera accompagner d'une gtx 1050ti
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Comme tu le sais sans doute tout est une question de prix dans la vie. Comme tu ne nous donne pas le prix de ce i5 3470 difficile de te donner un avis.

Ensuite il faut bien comprendre qu'un proco ne fonctionne pas seul. En l’occurrence il faut envisager un ensemble qui comprend proco, cm et ram.

Je pense qu'il y a très peu de panne au niveau des processeurs par contre c'est pas le cas au niveau des cartes mères (cm). Au bout de quelques années tu as des utilisateurs dont la carte mère flanche mais qui ne veulent pas upgrade. Ainsi tu trouves beaucoup de procos mais très peu de cm sur le marché de l'occasion. Les cm sont alors pas super bon marché surtout les plus rares (cm permettant l'oc). En effet faut bien comprendre que ces cm (lga 1155) ne sont plus fabriquées donc le seul moyen d'en obtenir une, c'est le marché de l'occasion.

De plus l'arrivée de ryzen a quand même pas mal chamboulé le marché. Faut bien voir qu'un r3 1200 c'est quasi le même passmark qu'un 3470 et ce proco ne coûte que 90€ en neuf. Ce constat risque encore de s’aggraver avec l'arrivée de zen 2 (ryzen 3).

Bref il y a pas d'oc possible sur ce 3470 donc pour moi il faut vraiment que le prix de l'ensemble proco + cm soit super bas et que ton budget soit super réduit pour que ce choix soit un choix valide.

Cdt
 

nassimtest9

Expert
Bonjour,
Comme tu le sais sans doute tout est une question de prix dans la vie. Comme tu ne nous donne pas le prix de ce i5 3470 difficile de te donner un avis.

Ensuite il faut bien comprendre qu'un proco ne fonctionne pas seul. En l’occurrence il faut envisager un ensemble qui comprend proco, cm et ram.

Je pense qu'il y a très peu de panne au niveau des processeurs par contre c'est pas le cas au niveau des cartes mères (cm). Au bout de quelques années tu as des utilisateurs dont la carte mère flanche mais qui ne veulent pas upgrade. Ainsi tu trouves beaucoup de procos mais très peu de cm sur le marché de l'occasion. Les cm sont alors pas super bon marché surtout les plus rares (cm permettant l'oc). En effet faut bien comprendre que ces cm (lga 1155) ne sont plus fabriquées donc le seul moyen d'en obtenir une, c'est le marché de l'occasion.

De plus l'arrivée de ryzen a quand même pas mal chamboulé le marché. Faut bien voir qu'un r3 1200 c'est quasi le même passmark qu'un 3470 et ce proco ne coûte que 90€ en neuf. Ce constat risque encore de s’aggraver avec l'arrivée de zen 2 (ryzen 3).

Bref il y a pas d'oc possible sur ce 3470 donc pour moi il faut vraiment que le prix de l'ensemble proco + cm soit super bas et que ton budget soit super réduit pour que ce choix soit un choix valide.

Cdt
Merci de m'avoir répondu
Alors bon pour le prix (c'est en dinar mais je vais faire la conversion )

-j'ai trouver un i5 3470 neuf sous emballage pour 80euro .

carte mere: neuve :
asus B75m-plus ~~28 euro

Ram: neuve: 1*8go ddr3 1600mhz adata ~~40euro ( et je passerai sur 16g)

Gpu :neuve:
asus Gtx 1050ti 175euro

hdd: j'ai 1to 7200 ou 5400 je me souviens plus ( un ssd est prévue dans l'avenir )

psu : jai une 500w smart power 80plus bronze

Total : 325 euro

prix en dinars: ( 1euro = 200 Da)
Asus B75m-Plus
: 5 800 Da
i5 3470 : 16 000 Da
ram 8 000 Da TOTAL : 64 000 Da
Gpu : 35 000 Da



A vous de voir :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
i5 3470 neuf sous emballage pour 80euro . => je ne connais pas trop le marché de l'occasion hors de France. Perso 80€ ça me parait cher pour ce proco. Comme indiqué précédemment faut que ça soit vraiment pas cher parce que c'est quand même un proco qui commence à dater (2012). Faut bien comprendre que la plateforme lga 1155 n'a aucun avenir et que la DDR3 s'est fini aussi. Perso je mettrais pas plus de 35/40€ dans ce proco.

carte mere: neuve :
asus B75m-plus ~~28 euro => Si elle est neuve, elle a du rester un moment à l’entrepôt... Après 30€ pour une b75 c'est clairement pas trop mal.

Ram: neuve: 1*8go ddr3 1600mhz adata ~~40euro ( et je passerai sur 16g) => ok

Gpu :neuve: asus Gtx 1050ti 175euro => franchement ça reste cher pour une 1050ti. Pour rappel les prix ont bien monté mais le MSRP de la 1050ti est de 140€. En france en ce moment tu as des 1060 6go pour 215€ donc c'est vrai que la 1050ti et la 1060 3go sont loin d'être de bons deals en ce moment. Regarde les prix d'autres cartes par exemple des rx 570 pour voir ce que ça donne.
 

nassimtest9

Expert
i5 3470 neuf sous emballage pour 80euro . => je ne connais pas trop le marché de l'occasion hors de France. Perso 80€ ça me parait cher pour ce proco. Comme indiqué précédemment faut que ça soit vraiment pas cher parce que c'est quand même un proco qui commence à dater (2012). Faut bien comprendre que la plateforme lga 1155 n'a aucun avenir et que la DDR3 s'est fini aussi. Perso je mettrais pas plus de 35/40€ dans ce proco.

carte mere: neuve :asus B75m-plus ~~28 euro => Si elle est neuve, elle a du rester un moment à l’entrepôt... Après 30€ pour une b75 c'est clairement pas trop mal.

Ram: neuve: 1*8go ddr3 1600mhz adata ~~40euro ( et je passerai sur 16g) => ok

Gpu :neuve: asus Gtx 1050ti 175euro => franchement ça reste cher pour une 1050ti. Pour rappel les prix ont bien monté mais le MSRP de la 1050ti est de 140€. En france en ce moment tu as des 1060 6go pour 215€ donc c'est vrai que la 1050ti et la 1060 3go sont loin d'être de bons deals en ce moment. Regarde les prix d'autres cartes par exemple des rx 570 pour voir ce que ça donne.
Probleme au niveau du budget, je peux pas mettre plus de 500 euro jai des projet a côté
Pour 500 euro quesque je peux avoir ? ( sans le Disque et l'alim
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cher? hors de prix d'après ce que je trouve sur ebay pour le processeur seul! Je l'ai trouvé aux alentours de ... 20 Euros

(quelques exemples tirés d'une simple recherche)
 

magellan

Modérâleur
Staff
comme il te l'a été dit précédemment, c'est un processeur qui accuse désormais son âge, et en dehors d'une solution à bas prix, cela peut se révéler, je pense, un mauvais choix à terme (performances en retrait, de plus en plus d'applications gourmandes en face...)
Je cite basturbe
Bref il y a pas d'oc possible sur ce 3470 donc pour moi il faut vraiment que le prix de l'ensemble proco + cm soit super bas et que ton budget soit super réduit pour que ce choix soit un choix valide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut