Résolu i7 4770k @4.2ghz temp ok ?

demotionfr

Nouveau membre
Voila j'ai un OC stable 4h de linpack avec avx, ce pendant j'ai un doute sur les températures ...

Sous occt linpack sans avx j'ai 76°C en pointe.

Avec AVX je monte à 91 .... bien sur j'ai désactivé les sécurité de occt :)

Vcore: 1.16
Vcache: 1.07
VCCIN: 1.7

ratio 42.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à toi aussi.

"Avec AVX je monte à 91°"

Indique quel système de refroidissement tu utilises.

les T° sont trop élevées pour la fréquence, mais il est vrai aussi qu'aucun logiciel ne fera autant chauffer ton proc qu'OCCT + AVX

A te lire pour la suite.
 

demotionfr

Nouveau membre
h100i , je l'ai remonté plusieurs fois , j'ai même ajouté des rondelles en caoutchouc pour les problèmes de backplate flottante. Les températures changent pas.

Sans Oc sous AVX je suis a 64°C

Après il a 5 ans déja faut dire .

Pâte thermique Arctic cooling MX-4.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Il est probable que le problème soit dû à la qualité de la pâte thermique interne et l'absence de joint en Indium ( souci très courant depuis l’Ivy Bridge ).

Aucune solution malheureusement, mis à part le délid !

Mais "Sous occt linpack sans avx j'ai 76°C en pointe", c'est donc safe ! :)

 

demotionfr

Nouveau membre
Bon ben je reviens :)

Apparemment je vais réussir à stabiliser à 1.18 en vcore pour 4.4 ghz

j'ai fais 1.17 45 minute sous occt et BSOD , ensuite 1.175 et 2h30 avec erreur.

et le tout a 75 degrés car j'ai remis le ring à fréquence d'origine soit 3.5 Ghz pour une tension stock de 1.010V , je vais peut être aussi l'augmenter un peu pour améliorer la stabilité :)

D'ailleurs la je test de nouveaux à 1.17v et 1.020v on sait jamais :)

Je suis super fière , de plus je reçois mon H100i V2 dans la mâtiné ce qui devrait me faire gagner quelque degrés par rapport à mon h100i de 4 ans .
 

scoolup

Modérateur
Staff
Parfait !

Mais as-tu réellement besoin de le monter à 4.4 Ghz ?

Une fois que tu auras vu "ce qu'il a dans le ventre", reviens à 4.2 Ghz.

Il durera plus longtemps...pour à peine moins de perfs. :)
 

demotionfr

Nouveau membre


j'ai test jusqu'à 4.5GHZ, enfin le ratio perf/chauffe n'est plus valable même si elles restent raisonnables.

La avec mon nouveaux h100iV2 , j'arrive à maintenir avec les mêmes tensions que mon OC @4.2ghz , un ratio de 4.3GHZ avec une moyenne de 70°C et pointe à 72°C au lieu de mes 76°C d'avant.

Mes ventilateurs tournent moitié moins vite aussi car j'avais pété la fiche ventilateur de mon vieux H100i et du coups je pouvais seulement bloqué mes fans à 60% , c'est agréable .

 

demotionfr

Nouveau membre
Il est vraiment sympa , ils ont amélioré la qualité des rads , pas une seule ailette voilé , des plaques en acier pour protéger le rad des vis de serrage.

D'ailleurs en le fixant j'avais oublier les rondelles du coup les plaques ont joué leur rôle , corsair à tendance à mettre des vis pile poil en terme de longueur .

Les tuyaux sont cette fois si sur la pompe et peuvent tourner .

Les tuyaux sont plus gros et maintenant la pompe est alimenté par le pin du cpu fan et plus par une prise SATA.

Parcontre les ventilateurs sont merdiques , à faible régime et par conséquent 2 secondes au boot ils vibrent et font un bruit assez bizarre .

Sinon pour l'OC j'ai du passé à 1.17, 73 degrés :) car une petit erreur d'occt à 1h10 , là j'en suis à 2h30 je pousse jusqu'à 4h.
 

demotionfr

Nouveau membre
4.3ghz , après c'est comme si y avait un palier , il faut beaucoup plus de vcore , et je veux pas dépasser les 69 degrés in game , notamment battlefield 1.

En tout cas la différence de framerate est évidente, de l'ordre de 20 FPS :) quand j'étais en 4.2ghz.
 

scoolup

Modérateur
Staff
"4.3ghz , après c'est comme si y avait un palier , il faut beaucoup plus de vcore"

C'est à dire ?

Tu peux tester à 1.25v de Vcore...

Mais pour le refroidissement, il faudrait malheureusement en passer par le "délid" !
 

demotionfr

Nouveau membre
Je suis déjà monté à 1.275 pour 4.5ghz en auto juste pour voir il était dans les 80-85°C . je l'ai fait tenir a 1.22 après mais ça reste trop chaud pour moi 75-80°C.

Pour le delid me faudrait la machine , les lames c'est pas mon truc , surtout que tu en as pour 2s à foutre en l'air le PCB.

Mon processeur est selon moins en fin de vie technologique , je vais pas investir pour le Delid :) surtout que j'ai une carte mère moyenne gamme (Z87 sabertooth).

Mon processeur est bien stable en ce moment :) , j'attendrais une ou 2 gen de CPU surtout qu'apparemment au vu des sorties un tournant majeur est en train d'arriver.

Mon prochain investissement sera un boitier 780T (pour remplacer mon 600T) pour avoir une pression positive dans mon boitier et éviter la poussière , en plus de pouvoir faire un Push/Pull ,avec une alim full modulable (je déteste le bazar) et des ventilateurs silencieux :)... enfin quand je travaillerai , en début d'année prochaine .

Pour le moment mon i7 tient relativement bien la route et ma 980gtx aussi :)

edit: Ingame sans vsync bien sur j'ai gagner 10°C , je suis a 63-64 au lieu de 73 <3 , ce refroidisseur est vraiment cool.

Merci des conseils en tout cas :).
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Pour le moment mon i7 tient relativement bien la route et ma 980gtx aussi"

C'est ce qui est important !

Le reste, c'est de la littérature.

Bonne continuation. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 797
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut