Impossible récupérer code sécurité connexion Windows

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonjour à tous.

Voulant changer mon mot de passe de connexion Windows (11 22H2), je me heurte à un truc donc je ne me dépêtre pas.
Quel que soit le chemin que je tente pour procéder à ce changement, ou pour modifier les paramètres de connexion Windows, il m'est demandé de confirmer l'adresse mail associée à mon compte pour que Microsoft puisse y envoyer un code de sécurité à saisir ensuite. Mais ce fichu code n'arrive jamais. Bien entendu, l'adresse mail est correcte et rien n'arrive en courrier indésirable.
Les conseils proposés par Microsoft sur la page relative à ce problème ne débouchent sur rien.

Si quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

Ton adresse mail de récupération est-elle une Hotmail ? Si non, essaye comme ça tu auras un compte chez Microsoft. Dès fois ça peut aider.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Salut,

Ton adresse mail de récupération est-elle une Hotmail ? Si non, essaye comme ça tu auras un compte chez Microsoft. Dès fois ça peut aider.
Ce n’est pas une adresse hotmail et je ne peux pas la changer puisque pour ce faire il faut le foutu code sécurité. Et je me connecte bien avec un compte Microsoft.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Normalement tu peux configurer une 2eme adresse pour récupération au cas où.... Essaye de mettre une Hotmail en adresse de secours.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Normalement tu peux configurer une 2eme adresse pour récupération au cas où.... Essaye de mettre une Hotmail en adresse de secours.
Non : quelle que soit la modification que je veux effectuer, il m'est demandé de confirmer l'adresse mail, (pas celle hotmail de connexion, mais celle associée à ce compte) puis de demander l'envoi d'un code qui n'arrive jamais. Je ne peux pas non plus, pour la même raison, saisir un numéro de téléphone de récupération.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut
avais-tu également enregistré un numéro de téléphone? si oui, choisis d'être appelé, un serveur vocal microsoft t'appelera dans les secondes qui suivent et te donnera le code de sécurité (déjà pratiqué plusieurs fois) ou même par sms, ça fonctionne.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
la réponse dans le message juste au-dessus :)
Exact. Il y a bien un numéro de téléphone associé au compte, mais pas pour la récupération et donc pas de possibilité d'être appelé.
En désespoir de cause j'ai lancé la procédure de mot de passe perdu (ce qui n'est pas le cas), j'ai obtenu un code sur une autre boîte mail ce qui m'a permis de lancer la procédure pour obtenir un nouveau mot de passe, si du moins Microsoft est content des informations fournies... Réponse en théorie sous 24 heures.
A suivre !
En tous cas, merci de vos suggestions.
 

Ludovic 500

Grand Maître
la réponse dans le message juste au-dessus :)
Justement, SergioVe écrit qu'il ne peut pas saisir de numéro de téléphone (au moment de recevoir le code de vérification), moi je parle de l'avoir saisi au moment d'enregistrer les infos de secours (quand tout va bien) afin de pouvoir se dépatouiller quand t'as oublié un truc.

Maintenant, il écrit qu'il ne peut être rappelé sur le numéro enregistré : numéro plus valide?

@sergio : as-tu un accès à tes paramètres (sécurité et récupération) de compte microsoft depuis un autre appareil, afin de pouvoir mettre à jour ces infos et pouvoir à nouveau recevoir le code de vérification?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Justement, SergioVe écrit qu'il ne peut pas saisir de numéro de téléphone (au moment de recevoir le code de vérification), moi je parle de l'avoir saisi au moment d'enregistrer les infos de secours (quand tout va bien) afin de pouvoir se dépatouiller quand t'as oublié un truc.

Maintenant, il écrit qu'il ne peut être rappelé sur le numéro enregistré : numéro plus valide?
Le numéro de téléphone est valide, simplement il ne m'est pas proposé de l'utiliser, seule l'option mail est disponible, et le mail est correct et fonctionnel.
Cela dit, finalement, le problème est visiblement connu : le serveur MS qui envoie le code est blacklisté chez free.fr !

Microsoft m'a bien répondu rapidement pour le changement de mot de passe, opération réussie, mais aucun changement sur le fond du problème : impossible de gérer les informations liées au compte puisque la réception du code de sécurité ne fonctionne toujours pas.
Sans doute vais-je tenter l'opération qui demande 30 jours et basculer l'adresse mail de free.fr vers un autre opérateur (mais ni hotmail ni outlook, MS signalant par ailleurs que dans ce cas c'est le serpent qui se mord la queue)...
 

Ludovic 500

Grand Maître
ah, ben si c'est free qui bloque, :/ , perso je suis chez SFR (mobile et fibre), c'est pour ça que je ne suis pas emmerdé quand j'ai parfois besoin de code de vérification : j'ai également installé microsoft authenticator sur mon mobile, c'est plus rapide.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le numéro de téléphone est valide, simplement il ne m'est pas proposé de l'utiliser, seule l'option mail est disponible, et le mail est correct et fonctionnel.
Cela dit, finalement, le problème est visiblement connu : le serveur MS qui envoie le code est blacklisté chez free.fr !

Microsoft m'a bien répondu rapidement pour le changement de mot de passe, opération réussie, mais aucun changement sur le fond du problème : impossible de gérer les informations liées au compte puisque la réception du code de sécurité ne fonctionne toujours pas.
Sans doute vais-je tenter l'opération qui demande 30 jours et basculer l'adresse mail de free.fr vers un autre opérateur (mais ni hotmail ni outlook, MS signalant par ailleurs que dans ce cas c'est le serpent qui se mord la queue)...
Comme quoi le fait que je reste chez yahoo est une preuve de bon sens....


---->[]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 443
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut