impression très foncée

mimile@IDN

Habitué
Bonjour,j'ai un problème avec mon imprimante multifonction epson rx600:
cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas imprimé de photo avec le mode 'photo supérieure' et 'papier photo premium' et je viens de m'apercevoir que le résultat est très foncé,vraiment affreux!J'ai suivi les conseils de la hot line epson sans succès J'ai désinstallé les logiciels et driver de la rx600,puis installé ma cx3200 epson multifonction que j'avais conservée et le résultat est le même.Il semblerait donc que l'imprimante ne soit pas en cause.J'ai essayé également plusieurs types de papier photo,plusieurs grammages et même les papiers conseillés par epson pour cette imprimante.J'ai fais une restauration xp de 10 jours auparavent,sans succès.Je ne sais plus trop quoi faire,à part une restauration du disque dur avec les 4 dvd de sauvegarde du disque dur que j'avais gravés avec norton ghost le 2/09/2004,mais j'ai peur que le problème y soit déjà.Je dois ajouter que l'impression avec du papier normal et en qualité texte/couleur se passe très bien,ce que je ne comprends pas!
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je pourrais faire pour me sortir de cette impasse?
Avec tous mes remerciements, emile curate
 

monsieur buj

Expert
Je crois que Corel a édité un petit soft visant à corriger les diffférence de couleur entre la vision à l'écran et la vision sur papier...
 

olicat

Habitué
[citation=137666,0,2][nom]j4ymz a écrit[/nom]deja ne pas acheter epson la prochaine fois (desole)[/citation]
Epson never again :pfff:
 

gilou54

Grand Maître
essaie de doser l'intensité du noir dans le driver de ton imprimante, déjà.
 

henas

Nouveau membre
Salut,
bon je pense que tu as le même problème que moi. En fait j'ai une Epson R300 et il y a 1 mois d'un coup les photos sont sorties avec un voile très noir.
J'ai tout re-installé et pareil.
Finalement je suis allé voir sur le site Web d'Epson dans la partie support, et le support explique qu’il y a un problème d'incompatibilité avec les drivers (nottament ceux du SP2) et des mises à jour Windows quand on imprime les photos avec l’outils de visionnage des photos d’XP. Ils préconisent d’utiliser le soft fourni dans le Cd. J’ai fait le test avec l’outil Crosoft c’est noir et avec celui d’epson c’est OK.
Voila cette méthode dépanne en attendant la mise à jour des drivers qui est normalement prévue pour le 1 novembre 2004.

A+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 391
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut