incompatibilité CM asrock a320m-hdv et AMD athlon 200GE

victorallo

Nouveau membre
bonjour,

en installant la config décrite, je m'aperçois d'une incompatibilité partielle entre la CM et le processeur. En fait, pas moyen de mettre à jour le BIOS qui est en version P4.80 avec l'outil appshop ("no update available in the server"); quand je télécharge les dernières versions sur le site asrock, les fichiers ne s'ouvrent pas pour incompatibilité. Il y aurait bien d'après ce que je lis moyen de flasher le BIOS, mais je suis tout à fait novice en la matière; quelqu'un peut-il explicitement me décrire <souligne>pas à pas </souligne>le moyen de le faire? merci d'avance de votre concours
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
sur une carte mère entrée de gamme pas moyen de flasher le BIOS sans CPU valide.
IL te faut soit trouver un CPU ryzen première gen pour flasher ton bois
soit renvoyer ta cm pour prendre une en chipset 450
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
faut lire quand on achète :o

c'est marqué partout sur les fiches produits qu'il faut une mise a jour du bios pour les derniers cpu AMD surtout que le 200ge est tout frais

les seules solutions sont celles proposées par @job31
 

victorallo

Nouveau membre
en fait si ça flashe bien; le problème ne venait pas de la carte mère, ni du cpu d'ailleurs; je me suis finalement souvenu avoir installé il y a quelques années win10 version 32 bits (pour éviter les incompatibilités éventuelles avec certains périphériques) alors que cette config AMD athlon 200 ge, qui est un CPU Ryzen, exige win 10 64 bits (contrairement à intel, et c'est inscrit nulle part). Donc j'ai du installer win 10 64 bits et dire adieu à certains périphériques devenus inutilisables. La config fonctionne parfaitement après de longues installations toujours pénibles; de mon point de vue c'est aussi bien mais pas mieux que mon autre PC avec intel G4560 + CM MSI . En résumé si vous avez des périphériques Graveur DVD, imprimante qui datent un peu et que vous êtes en 32 bits, restez chez intel, et si ce n'est pas le cas, le prix est l'arbitre car pour le reste c'est kif kif!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A part en sodimm, tu ne peux pas acheter de barrette de DDR4 en 2Go donc bon l’intérêt de mettre windows 10 32bits sur un PC récent reste super limité.

Autre argument :
si le 200GE est similaire à ses grands frères (2200G/2400G) tu as déjà 512Mo attribué à la partie graphique par défaut et la plupart du temps tu vas vouloir pousser cette valeur au maximum c'est-à-dire 2Go.
Bref sur une simple barrette de 4go tu as donc la moitié qui sera de la VRAM pour la partie graphique. Il te reste alors que 2Go de libre. Faire tourner windows 10 avec 2go de libre ça n'est pas franchement une expérience plaisante en 2018 c'est pourquoi 8Go me semble le grand minimum pour ce type de proco. A partir de là un windows 32 bits reste pas un bon plan.

Après je pense qu'il y a des solutions de contournement. Tu peux surement faire tourner ton win 32 bits dans une vm ou un truc du genre.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut