Résolu Interruptions système tourne à fond

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

J'ai un problème avec le processus Windows "Interruptions système" qui tourne à fond sur mon processeur.
Au démarrage de mon PC, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, il y a plein de processus qui tournent de manière instable. Pour la plupart d'entre eux, j'ai résolu le problème en mettant les drivers à jour et avec quelques petits logiciels. Il y en a un qui me pose problème, c'est Interruptions système, qui utilise en général de 28 à 90 % de mon processeur (35% le plus souvent)
Cela m'empêche de faire tourner des logiciels tout simples comme PowerPoint ou des jeux type Trackmania. Voici ma config :
Carte mère : ASUS M2A-VM Motherboard
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Processor 5400+ 2.80 GHz
RAM : 6 Go DDR2 (oui je sais c'est vieux)
Carte graphique : Nvidia GeForce GT620 2 Go DDR3
Disque dur : Toshiba HDD 2 To

Ma carte mère a des sockets RAM DDR2 et un socket graphique DDR3.

Si vous savez comment résoudre ce problème...
 

thomade54

Grand Maître
J'ai oublié de préciser qu'en général lorsque je redémarre le PC le problème se règle tout seul
En fait on dirait que ce problème n'apparaît que lorsque le processeur démarre à froid. Lorsqu'il démarre à chaud ou même lorsqu'il sort de veille prolongée je n'ai pas le problème.

J'ai aussi oublié de dire que je suis sous Windows 10.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

windows 10 quoi ,sans ssd c'est la misère au démarrage ...

n'hesite pas a mettre un coup de malwarebytes et désactiver tout les processus au démarrage inutile

tu trouve ca dans gestionnaire de tache (ctrl+shift+echap)

tu vois ce qui est activé et tu désactive ce qui est inutile en faisant clique droit

laisse les truc avec comme éditeur intel ou realteak par exemple ,les autres truc tu peut virer ,si t'a un doute demande :)

si tu le trouve toujours trop lent a démarrer ,prend un ssd de 240go (je te conseil le crucial mx500 ou le Samsung 860evo) et installe y le système dessus tu verras ca change la vie
 

thomade54

Grand Maître
J'ai presque tout désactivé au démarrage. Il y a Windows Defender et le support de ma carte réseau TP-Link et c'est tout.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
lance un coup de malwarebytes au cas ou

comme je l'ai dit au dessus Windows 10 sans un SSD c'est la misère ,en 2018 le SSD c'est O B L I G A T O I R E :D
 

thomade54

Grand Maître
Sert à rien alors, je vais changer toute ma config d'ici 5-6 mois...
Donc tu es convaincu que le problème vient du fait que Windows tourne sur le HDD ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ce problème n’apparaît qu'au démarrage ,donc y a de grande chance oui

le truc c'est que ce processus apparait quand y a un conflit ,on pourra pas vérifier les cause de ce conflit

réinstaller le système entièrement devrait résoudre en partie le problème de lenteur au démarrage

y a moyen que ca soit un conflit de pilote qui soit en cause de l’apparition de ce processus
 

thomade54

Grand Maître
Le démarrage en lui-même n'est pas lent, il prend une quinze-vingtaine de secondes max.
Pour les pilotes c'est fort probable. Existe t-il un outil permettait d'analyser les pilotes installés ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
ici avec l'outils du site tu as la liste de tout les drivers installé sur ton pc et a mettre a jour éventuellement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut