J'ai acquis un nouveau pc (monté par un ami) mais j'ai des freezes de 3 sec intempestifs

Leonidach

Nouveau membre
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide :/ :
J'ai un problème avec ma nouvelle tour :
- intel core I7 - 7700 CPU @ 3.60 Hz
- 16 Go de ram
- Gtx 1060 6GB
- Alim Corsaire VS 650
- Carte mère Z270 Gaming m3 (MSI)

Ma tour a été monté il y a 3 mois maintenant (par un ami).

je suis sous windows 10 et le problème est le suivant :
Lorsque je suis en jeu ou tout simplement lorsque je regarde une simple vidéo sur youtube (Notez bien que les freeze vont être aléatoires) je vais avoir des freezes de 3-4 secondes, l'écran va tout simplement se figer et je ne peux réaliser aucune action durant cet instant (la souris ne fonctionne pas et le clavier également).
CELA FAIT 3 MOIS QUE JE CHERCHE UNE SOLUTION mais EN VAIN :/
J'ai effectué plusieurs test avec mon ami :
- vérification des virus, malwayres etc.
- Tous les pilotes sont à jours
- Nvidias est à jour
- ce n'est pas un problème de température
- On a poussé la carte graphique au max et aucun problème, pas de freeze et pourtant.... ils sont toujours là

Résumé: Les freezes surviennent en jeu et hors jeu lorsque je regarde des vidéos sur youtube.
Le temps du freeze je ne peux bouger ma souris, ni effectuer une quelconque action sur mon pc (le freeze va avoir une durée de 3 secondes environ et après je peux continuer ce que j'étais en train de faire..... SVP c'est un PC qui date de moins de 3 mois.....et ces freeze me gâche mon investissement...je ne vous cache pas que je perds espoire :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente avec une autre alim, les VS sont des bouses sans nom, pas mal de soucis avec cette série bas de gamme. Si tu es de Rennes je peux t'en prêter.
 

Leonidach

Nouveau membre
Bonjour,

tente avec une autre alim, les VS sont des bouses sans nom, pas mal de soucis avec cette série bas de gamme. Si tu es de Rennes je peux t'en prêter.

Non je ne suis pas de Rennes (mais c'est sympa), tu penses que c'est l'alim qui est foireuse ? mon pote m'a dit que l'alim était bonne et sans problème (elle est toute neuve)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Non je ne suis pas de Rennes (mais c'est sympa), tu penses que c'est l'alim qui est foireuse ? mon pote m'a dit que l'alim était bonne et sans problème (elle est toute neuve)

salut

tu devrais changer d'ami il s'y connait moyen :whistle:

les Corsair VS sont pas du tout faite pour le gaming ,elles sont complètements a la ramasse des que tu les sollicite trop ...

renvoie la et

prend une vrai alim comme les alim LDLC voir Seasonic si le budget le permet ça devrait mieux marcher ;)
 

Leonidach

Nouveau membre
salut

tu devrais changer d'ami il s'y connait moyen :whistle:

les Corsair VS sont pas du tout faite pour le gaming ,elles sont complètements a la ramasse des que tu les sollicite trop ...

renvoie la et

prend une vrai alim comme les alim LDLC voir Seasonic si le budget le permet ça devrait mieux marcher ;)

AHAHAH :)
Ouai, après il a dit ça parce que, il a monté 2 PC à l'identique (juste dans le miens j'ai 2 disque dur un pour faire les sauvegarde) et sinon les mêmes composant (sauf que dans le miens j'ai une gtx 1060 et mon pote lui à une 1070), et son pc n'a pas du tout de freeze et moi si.
J'ai pensé à une application qui tourne en arrière plan et qui fait tourné mon disque à 100% et me fait freeze (lors de mes différents freeze, le disque dur tourne à 100% pendant le freeze et quand il redescent, le freeze disparait).

Mais problème, lors du freeze je ne peux pas avoir la main sur mon pc et donc, je ne peux pas voir si une application est en arrière plan et utilise la mémoire de mon disque....

une idée, parceque l'alimentation ne fait aucun bruit et foncitonne bien (même si elle est bas de gamme, moi perso je n'y connais rien et je vous fais confiance xD)
 

Leonidach

Nouveau membre
Ben prend un pote qui s'y connait, lis les test sur les VS, regarde la tronche des composants dedans et rien qu'en allant sur le site de Corsair lit le descriptif : alim de pc bureautique tout pourrite
Si tu veux rencontrer des gens qui croyaient avoir une bonne alim tu peux aller ici :
http://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problème.921014/

oui tu as bien raison, c'est une alimentation de merde :)
Mais franchement dans mon cas je ne pense pas qu'elle soit la cause de mes soucis, car, lors des freezes c'est belle et bien mon disque dur qui tourne à 100% et quand il retombe à "0%" signe la fin des freezes...
Tu aurais une idée ? un test à effectué....ou autre
Je ne vous cache pas que je suis laissé solo, à mon compte avec ces freeze, car, mon ami n'a pas réussit à déterminer le problème. Et je pense qu'il a ses limite sur ce sujet là :/
Ah oui et je suis sur windows 10 si ça peut vous aider dans vos réflexions (je sais que cet OS à beaucoup de problème au niveau des freezes...

Help pls :/ ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
vois l'état smart de ton disque avec crystal disque info alors
 

Leonidach

Nouveau membre
vois l'état smart de ton disque avec crystal disque info alors

C'est fait, je ne suis vraiment pas bon en informatique ^^, mais je vois que la lecture du disque n'est pas bonne... et on m'avait dit que les freeze pouvais venir d'une lecture trop importante et donc, créer un freeze.
 

Fichiers joints

  • disque 1.png
    disque 1.png
    77 KB · Affichages: 8
  • disque d.png
    disque d.png
    75.4 KB · Affichages: 8

voodoospirit

Grand Maître
un acces disque torp important ( sur un disque dur classique) entraine un freeze ponctuel,
les premiers SSD pouvait avoir pareil avec les drivers RST d intel
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mouais: un freeze lors des accès disque n'est envisageable que si les applications qui traitent cela se trouvent face à un engorgement mémoire...

Donc là je soupçonne plus aisément
1° un BIOS pas à jour pour le côté SATA (mais j'en doute)
2° un pilote de carte mère mal/pas installé/pas à jour.
 

Leonidach

Nouveau membre
Mouais: un freeze lors des accès disque n'est envisageable que si les applications qui traitent cela se trouvent face à un engorgement mémoire...

Donc là je soupçonne plus aisément
1° un BIOS pas à jour pour le côté SATA (mais j'en doute)
2° un pilote de carte mère mal/pas installé/pas à jour.

Donc que faire, je connais pas grand chose en informatique, c'est un ami qui m'a tout installé, mais il est en vacance pour un moment, je me retrouve livré à moi même avec .... des freeze inopinés qui cache mon plaisir de jouer :/ et qui me frustre par la même occasion :)
 

Leonidach

Nouveau membre
un acces disque torp important ( sur un disque dur classique) entraine un freeze ponctuel,
les premiers SSD pouvait avoir pareil avec les drivers RST d intel

vous pensez que le disque dur peut entrainer et être la cause de mes freezes? comment vérifier, que faire pour savoir si il en est la cause ou pas ?
Merci en tout cas pour vos réponses et aides :)
Ce forum est top et c'est pas pour rien qu'on m'a conseillé de venir ici pour exposer mon problème merci encore !!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° les pilotes

On réinstalle tout ce qui est dispo... ça va énormément aider déjà à y voir plus clair.
 

Leonidach

Nouveau membre
1° les pilotes

On réinstalle tout ce qui est dispo... ça va énormément aider déjà à y voir plus clair.
Je dois réinstaller quoi de "dispo" exactement, franchement je ne suis pas bon du tout en pc ^^".
Je m'excuse de faire l'assisté...; mais je suis vraiment trop nul et j'ai pas envie de faire une bêtise...
quand je clique il y a plusieurs version disponible je ne sais pas lesquelles prendre etc.... c'est dur pour moi ^^"
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je dois réinstaller quoi de "dispo" exactement, franchement je ne suis pas bon du tout en pc ^^".
Je m'excuse de faire l'assisté...; mais je suis vraiment trop nul et j'ai pas envie de faire une bêtise...
quand je clique il y a plusieurs version disponible je ne sais pas lesquelles prendre etc.... c'est dur pour moi ^^"
Bonjour,
Il suffit de choisir les pilotes les plus récents ;)
 

Leonidach

Nouveau membre
Bonjour,
Il suffit de choisir les pilotes les plus récents ;)

Oui mais, il disent de se référer au bios pour voir si c'est le logiciel qui si référe et je ne sais pas si c'est le cas ou pas....d'où ma question et mon incertitude :/ :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut