Laptop Lag/Bug graphique en utilisant photoshop

nassimtest9

Expert
Bonjour/Bonsoir j'espère que vous allez tres bien.
Alors aujourd'hui je me permets d'écrire ce sujet pour peut-être régler mob problème.

Ma config : laptop lenovo g50 70 :(I5 4258u (2.4ghz) / Amd R5 M230 2go 8go ram) branché sur un moniteur

Donc mon problème c que photoshop demande beaucoup de ressources et pc n'arrive pas a suivre alors que mon ancien pc fix ( duel core 3ghz / 2go Ram ddr2 / Msi 512Mo comme gpu) photoshop marche normalement avec des petit ralentissement .


1-Quand j'ouvre photoshop l'utilisation du disque monte a 99% puis redécent a 30% ..
2.Certaines fois comme aujourd'hui quand je travail sur un gros fichier avec résolution un peu élevé sur photoshop , lecran s'etaind et ce rallume ca me dit que Dvi nest pas branché (moi je débranche et je rebranche) et puis c nickel .


alors ma question: j'aimerai savoir dou vien le problème? d'un pilote male installer ou des performances médiocre ou ce pc n'ai pas fait pour cette usage (sachant que je l'ai acheté pour faire ce genre de truc)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Ton ordi n'est pas assez "musclé" !

Seule solution: revois tes prétentions à la baisse en ce qui concerne la taille des fichiers.

Mais vérifie tout de même les pilotes graphiques...

Bonne continuation.
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Avec un proco aussi faible et un HDD à 5400rpm c'est effectivement assez compliqué de faire tourner photoshop !

Comme dis au dessus, revois tes prétentions à la baisse.

Sinon dans le cas ou tu souhaites continuer à travailler à ta "résolution", il y a d'autres solutions qui demanderont de mettre la main à la poche:
-Changer de PC: la solution la plus onéreuse mais qui te permettra de travailler de manière fluide sur ce logiciel
-Upgrade: passer à 16Go de ram (80€ environ), ajouter un SSD (120Go 60€, 250 Go 80€)

Ton CPU est le gros point faible de ton laptop, donc si tu as les moyens je te recommanderais de changer de PC (dans le cas ou tu veux continuer ton boulot avec la même résolution). Pour l'upgrade ça reste relativement abordable, et ça te permettra de travailler de manière plus fluide. Mais ça reste une solution temporaire, car ton PC arrive en fin de vie au vu de ton utilisation.
 

gaiaone

Expert
Bonjour

Sinon, si tu ne peux faire évoluer ton matos, fait différent test au niveau des préférences, dans l'onglet "Performance" de Photoshop. Regarde ce que tu as comme réglage au niveau :

- du disque de travail > combien de place reste-t-il sur le disque

- La mémoire vive allouer ; par défaut 70%, après tu peux monter pour charger un peu plus la mémoire vive, avec 8Go, même si c'est lent, ça devrais tenir le coup.

Bon après, c'est toujours pareille, si tu fais des filtres en pagaille sur des fichiers lourds (on va dire à partir de 500Mo, en général autour de 1Go et plus) c'est sûr que là, ça risque d'être long, voir que ça ne passe pas, surtout si ton disque de travail se retrouve saturé.

- Les préfs d'historique > met pas plus de 20 et de cache > Pour les gros fichiers, mettre sur Grand et Plat (sinon par défaut)

- Paramètre de proc graphique > faire différent test dans les options proposées.
 

nassimtest9

Expert
Bonsoir .
d'abord merci pour vos idée et réponse
je pense que le meilleur moyen de régler le prob c'est changer de pc .

vous me conseillez quoi ?( autour de 700 euro )de préférence un laptop .
 

gaiaone

Expert
Il y a cette réf. Après, perso, je rajouterai un SSD pour le système + disque de travail :


 

nassimtest9

Expert
bon voila j'ai réfléchi. je pense que le mieux c économiser et acheter un bon pc . et pour l'instant je reste avec ce pc . Petite question:est ce que w10 bouffe un peux les performances ou les bride ?
 

gaiaone

Expert
Désolé pour le lien, le portable était encore à 689 euros chez Hardware hier, et là hop hop, il est passé à 811 euros o_O c'est la folie des prix en ce moment :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut