Latence/freeze de la souris/pavé tactile

Elpopcake

Nouveau membre
Bonjour, ca doit faire 1 semaine que j'ai un gros bug quand je bouge la souris, elle freeze mais j'ai remarqué que l'écran freeze aussi, exemple je bouge ma souris dans tout la diagonale de l'écran, elle va se bloquer deux ou trois fois et avoir du retard.
Ce n'est pas un bug de ma souris car avec le pavé tactile ça le fait aussi.
J'ai fait des analyses avec Avast, toutes les analyses possibles j'ai tout réparé, j'ai fait la mise à jour Windows qui me manquait aussi, j'ai mis mes drivers à jours, chercher des mises à jours pour ma souris mais celle ci était apparemment déjà à jour, j'ai fait les mises à jours de java, tout.
Je précise que lorsque je ne me sers pas de la souris mon ordinateur n'a aucun freeze, c'est seulement des que je bouge la souris et ça le fait tout le temps. C'est devenu impossible pour moi d'utiliser mon ordinateur.. auriez vous des solutions à me proposer ?
Édit : je suis sous Windows 10 family et j'ai un acer aspire es 15 (pas terrible je sais mais jusqu'à la je n'avais aucun problème j'arrivais même à jouer à des jeux comme League of legends etc)
Merci beaucoup d'avance
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
1° Espace disque potentiellement insuffisant.
opérations à mener
- Virer les logiciels inutiles qui encombrent la machine
- Nettoyer les logiciels qui tournent en tâche de fond pour rien (par exemple désactiver le démarrage avec Windows de Steam et compagnie, les démarrer qu'en cas de besoin)
- Nettoyer Windows en passant l'outil interne pour virer les temporaires/restants de Windows Update
- Déporter sur un disque externe les fichiers non vitaux (vidéo/musique) de sorte à laisser un bon espace libre sur le disque dur
2° Fragmentation
- Défragmenter le disque dur avec un outil adapté. Celui de Windows n'est pas réputé, personnellement j'utilise Auslogics diskdefrag en version portable
C'est gratuit, c'est qu'un exécutable, il gère l'optimisation... bref que du bonheur. BONUS: pas d'installation qui vient te polluer!

(lien du site officiel)
3° Température
Sachant que c'est une petite machine on peut envisager que celle-ci ait des heures de vol. Donc, nettoyage interne indispensable. C'est d'autant plus un fait que c'est un portable, donc encore plus susceptible de chauffer à la longue.
Se documenter sur le net pour voir comment vraiment bien le nettoyer
Vous devez être connecté pour voir les medias.
(petit exemple de démontage/nettoyage)
4° Les mises à jour
Bien être sûr que Windows soit totalement à jour pour ne pas avoir un pilote foireux dans la bataille ;)
 

Elpopcake

Nouveau membre
1° Espace disque potentiellement insuffisant.
opérations à mener
- Virer les logiciels inutiles qui encombrent la machine
- Nettoyer les logiciels qui tournent en tâche de fond pour rien (par exemple désactiver le démarrage avec Windows de Steam et compagnie, les démarrer qu'en cas de besoin)
- Nettoyer Windows en passant l'outil interne pour virer les temporaires/restants de Windows Update
- Déporter sur un disque externe les fichiers non vitaux (vidéo/musique) de sorte à laisser un bon espace libre sur le disque dur
2° Fragmentation
- Défragmenter le disque dur avec un outil adapté. Celui de Windows n'est pas réputé, personnellement j'utilise Auslogics diskdefrag en version portable
C'est gratuit, c'est qu'un exécutable, il gère l'optimisation... bref que du bonheur. BONUS: pas d'installation qui vient te polluer!

(lien du site officiel)
3° Température
Sachant que c'est une petite machine on peut envisager que celle-ci ait des heures de vol. Donc, nettoyage interne indispensable. C'est d'autant plus un fait que c'est un portable, donc encore plus susceptible de chauffer à la longue.
Se documenter sur le net pour voir comment vraiment bien le nettoyer
Vous devez être connecté pour voir les medias.
(petit exemple de démontage/nettoyage)
4° Les mises à jour
Bien être sûr que Windows soit totalement à jour pour ne pas avoir un pilote foireux dans la bataille ;)

Bonjour,
Au niveau du stockage c'est sur que ce n'est pas ça le problème car j'ai déjà désinstallé tout ce qui était inutile et il me reste 809go libres sur 930go. J'ai également enlevé les appli inutiles au démarrage.
J'ai téléchargé ce que vous m'avez conseillé je reviendrais vous voir pour vous dire si mon problème à été résolu ou non :)
Pour le nettoyage je connais quelqu'un bon en informatique qui me l'a déjà démonté etc nettoyé il y a moins d'un an (6mois je pense)
En tout cas merci pour votre réponse si quelqu'un d'autre a une solution n'hésitez pas ! :)
 

Elpopcake

Nouveau membre
Ils me disent que j'ai des problèmes de stabilité et de vitesse mais il faut payer pour pouvoir résoudre.. Quelqu'un a autre chose ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
houlaaaa

c'est quel logiciel ça?!

tu as un truc qui s'est installé, ça sent le spyware ton affaire! ne passe AUCUN autre outil que celui proposé dans mon lien et UNIQUEMENT la défragmentation

tout le reste tu t'en fous et surtout tu ne l'installes pas.
 

Elpopcake

Nouveau membre
houlaaaa

c'est quel logiciel ça?!

tu as un truc qui s'est installé, ça sent le spyware ton affaire! ne passe AUCUN autre outil que celui proposé dans mon lien et UNIQUEMENT la défragmentation

tout le reste tu t'en fous et surtout tu ne l'installes pas.
J'ai fait avec le lien que vous m'avez donné j'ai installé et j'ai fait l'analyse complète, je vous montre le résultat d'hier en pièce jointe. Après qu'ils aient dit que c'était payant, j'ai désinstallé l'application.
Bizarrement j'ai l'impression que ça bug encore plus qu'avant..
 

Elpopcake

Nouveau membre
Ok en fait, la première fois j'étais sur portable, j'ai recopié le lien exactement (j'ai bien vérifié) ça m'a amené sur une page pour télécharger l'application, j'ai fait l'analyse etc ensuite j'ai eu l'image que je vous ai envoyé, là comme vous m'avez dit que ça ne ressemble pas à votre site, je me suis connecté et ait cliqué directement sur le lien et effectivement ce n'est pas du tout la même chose que ce que j'ai fait hier.
Si vous êtes curieux de savoir sur quoi je suis tombée hier, je vous envoie le lien :

C'est vrai que dès que j'ai tapé le lien ça me l'a changé en ce lien très simple et je me suis dit "pourquoi il ne m'a pas donné celui-ci directement"
Bref je vais faire ce que vous m'avez dit maintenant que j'ai la bonne application :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mais QUELLE analyse?? tu lances le programme du lien, tu coches les disques durs en haut et tu lances la défragmentation ET RIEN D'AUTRE
 

Elpopcake

Nouveau membre
Magellan oui mais lisez tous mes messages s'il vous plaît je vous ai expliqué hier ca ma redirigé vers un mauvais site mais là j'ai fait avec le lien AUJOURDHUI et ça n'a rien changé à mon bug de souris.
Si vous lisez pas tous mes messages ça risque d'être compliqué..
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'ai lu tes messages (même s'ils ne sont pas forcément très clairs), je répondais juste à magellan.

Si tu n'as rien d'important sur l'ordinateur alors tu peux tenter une restauration du système aux paramètres d'usine par défaut. Il sera comme dans l'état où tu l'as acheté.
Tu perds donc tous tes fichiers et les programmes que tu as installés.

En général sur les portables Acer, il faut appuyer sur la touche F10 (ou Alt F10) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut