Le démarrage de mon pc est très lent

Zenfix_

Nouveau membre
Bonjour, je ne sais pas si c’est due au fait que j’ai essayé de transférer windows de mon hdd vers ssd sans résultat mais depuis peux mon pc démarre extrêment lentement, donc je suis obligé de le redémarrer depuis le bouton ce qui je pense l’endomage.
Merci pour vos réponses,
Cordialement
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Quel logiciel as-tu utilisé pour le clonage ?
Sache que dans le cas d'un upgrade HDD -> SSD il est préférable de réinstaller entièrement l'OS.
Va dans le gestionnaire des tâches (ctrl + shift + eschap) et dans la section démarrage, désactive ce que tu n'utilises pas. Laisse l'antivirus et ton cloud si tu en utilises un. Laisse aussi les trucs liés aux processeur.
Donne nous aussi le reste de ta config (carte mère carte graphique ram processeur etc.)
Bon courage !
PS : si tu as une tour tu peux éventuellement faire le ménage de la poussière !
 

Zenfix_

Nouveau membre
Salut,
J’ai déjà tout désactivé et mon pc est neuf.
Je tiens à préciser que pour régler le problème, il me suffit simplement de le redémarrer. Pour ce qui est du logiciel, il se nomme Minitool Partition Wizard et je possède une MSI B450M Pro-VDH, un Amd Ryzen 5 2600, une Amd Rx 590 Red devil et 16go de RAM
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Salut,
J’ai déjà tout désactivé et mon pc est neuf.
Je tiens à préciser que pour régler le problème, il me suffit simplement de le redémarrer. Pour ce qui est du logiciel, il se nomme Minitool Partition Wizard et je possède une MSI B450M Pro-VDH, un Amd Ryzen 5 2600, une Amd Rx 590 Red devil et 16go de RAM
Bonjour,
Est-ce que l'installation de Windows avait été effectuée en même temps que la nouvelle configuration ou est-ce que Windows qui était sur ton disque dur avait été installé sur une ancienne configuration ?
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
J’ai déjà tout désactivé et mon pc est neuf.
Je tiens à préciser que pour régler le problème, il me suffit simplement de le redémarrer. Pour ce qui est du logiciel, il se nomme Minitool Partition Wizard et je possède une MSI B450M Pro-VDH, un Amd Ryzen 5 2600, une Amd Rx 590 Red devil et 16go de RAM
Est-ce que tu pourrais nous dire au premier démarrage quels processus utilisent beaucoup ton processeur dans le gestionnaire des tâches ? (>15%)
Et BarbiePC a raison : quand tu achètes des composants neufs, mieux vaut installer windows en clean et non pas le cloner qui conserve les propriétés adaptées à ton ancien Pc, même si tu installes tout les drivers.
Tu peux créer une clé d'installation (4,5 Go minimum) depuis ce site :

Tu ouvres le .exe, tu sélectionnes "créer un support d'installation" tu sélectionnes ta clef USB puis le logiciel va rendre ta clef bootable
Sauvegarde tes fichiers avant de réinstaller
Mais dis nous quand même avant dans quelles conditions tu a cloné Windows
 

Zenfix_

Nouveau membre
Je suis déséspéré, j’ai éteins mon pc après avoir changer quelque chose dans le msconfig. Depuis mon pc ne démarre plus, j’arrive dans le menu de dépannage, j’ai essayé toute les options, ce fût sans succès donc j’ai essayé de réinstaller windows mais malheureusement l’installation ne voulait pas s’aboutir à cause d’une erreur du disque dur (je me souviens plus de ce qu’il y avait marqué). Bref si quelqu’un à une solution pour le réinitaliser à l’état d’usine sans avoir à être sur windows, je suis partant.
 

thomade54

Grand Maître
j’ai essayé de réinstaller windows mais malheureusement l’installation ne voulait pas s’aboutir à cause d’une erreur du disque dur (je me souviens plus de ce qu’il y avait marqué). Bref si quelqu’un à une solution pour le réinitaliser à l’état d’usine sans avoir à être sur windows, je suis partant.
Alors si tu avais un message du genre "Windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque risque de bientôt tomber en panne" bah sauvegarde tes données et achètes un disque dur neuf
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Alors si tu avais un message du genre "Windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque risque de bientôt tomber en panne" bah sauvegarde tes données et achètes un disque dur neuf
Ou c'est le fichier d'installation Windows qui est corrompu...
 

thomade54

Grand Maître
Ou c'est le fichier d'installation Windows qui est corrompu...
Avec l'iso de microsoft je l'ai installé au moins 5 fois et quand j'ai eu le message là c'était bien le HDD HS (vérifié sur crystal disk) un petit Seagate Barracuda 7.2k RPM 1To neuf et l'affaire était dans le sac
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre installer Windows 10 sur un HDD, c'est pas top en terme de performance et réactivité. Installer Windows 10 sur un SSD 2.5" de 240Go (c'est autour de 30€ voir moins) sera nettement plus bénéfique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut