Le MSI P65 Creator

3Dan

Nouveau membre
Bonjour,


Je suis à la recherche d'un pc portable pour faire de la 3D, préférant un style professionnel plus que gamer.
J'ai eu un coup de coeur pour celui-ci, le MSI P65 Creator :



J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ce pc à un excellent rapport qualité/prix, surtout avec la promo actuel à 28% ?
Si vous avez d'autre proposition pour ce prix là, c'est à dire pour 1950 euros, je suis aussi preneur.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

faudrait spécifié les logiciel utilisé.

à savoir que le modèle originale c'est celui-ci en gaming : (donc non la promo est pas terrible puis la description est incomplète accésoirement )

globalement en usage intensif il faut partir sur des PC assez imposant (17" avec un châssis épais) pour éviter d'avoir des ralentissement à cause d'une température élevé atteignable très rapidement pour des laptop aussi fin.

c'est quoi ton budget max ? (à savoir que je taperai bien dans un châssis clevo pour ce genre d'usage)
 

3Dan

Nouveau membre
3dsMax, Rhino 3D, Cinema 4D, Blender ...

Au niveau du MSI P65 Creator, les tests disent que le refroidissement du pc est assez fiable malgré son 15" et sa dimension assez fine.
Le MSI GS65, la version gamer, est présenté comme l'un des pc portables les plus performant à ce prix là au vu des articles que j'ai lu. Non ?

Mon budget max est de 2000 euros

C'est quoi un châssis Clevo ?
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
globalement à son niveaux la concurrence est féroce on trouve celui-ci : (un poil meilleur et possible de le trouver avec une RTX 2060)


base clevo : (les compos sont à sélectionner ... compte un peux plus de 2100 € je pense pour avoir un truc sympa)

si tu compte en faire une utilisation assez lourde 32Go de ram n'est pas forcement du luxe
 
Dernière édition:

3Dan

Nouveau membre
Le fait de choisir ces compos est vraiment plaisant, par contre j'ai plusieurs questions :

les carte graphique RTX valent quoi, une RTX 2060 par exemple vaut une GTX 1050 ? Laquelle me conseilles-tu ?

Dans la partie 2- disques durs, stockage optique et lecteur de carte mémoire

il y a une partie "1er disque de stockage" où on peut choisir du ssd mais il en dessous une autre partie "disque ssd m2", c'est quoi la différence ?

Les optames ne m'intéressent pas, puisqu'il faut un HDD

Je ne sais pas à quoi sert le raid par contre.
 

3Dan

Nouveau membre
On est d'accord que c'est le prix avec inc. TVA qui sera à payer ?

Quelle configuration me conseilles-tu ?
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
si @BarbiePC passe par là tu pourra avoir de meilleur conseil ^^.

perso voilà ce que je vois (note : j'ai volontairement choisi un pc sans système d'exploitation pour le prendre à par sur cdiscount ou amazon à 10 € sinon c'est plus de 100 €)

en prenant en compte qu'on est sur un laptop la RTX doit être un peux moins puissante qu'une GTX 1060 desktop.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

3Dan

Nouveau membre
Les caractéristiques que tu m'as envoyé égal cet ordinateur mais le prix n'est pas le même, il est beaucoup moins chère.



Qu'en penses-tu ?
 

steelheart

Grand Maître
prix intéressant, performance très correct seul reproche est la possibilité throttle CPU en très forte utilisation (GPU+CPU en continue) mais bien meilleur rapport perf/prix que les MSI proposer avant.
 

3Dan

Nouveau membre
Je ne vois pas ce que ça veut dire. Peux-tu m'expliquer plus en détail ?
C'est quoi le "throttle" ?

Je crois que je vais partir sur celui-ci, si tu me le conseil aussi. :)
 

steelheart

Grand Maître
le 8750H fonctionne de base à 2.2Ghz et possède un turbo à 4.1Ghz mais voit se fréquence diminuer si il atteint la barre des 90°c

dans une utilisation CPU intensive il arrive à tenir les 4.1Ghz sans problème car il n’atteins pas cette limite mais dans le cas d'une utilisation CPU+GPU intensive continue ce dernier atteint les 90°c et vois donc sa fréquence diminuer (elle se stabilise à 3.1Ghz sur ce modèle dans les pires conditions)

dans ce cas il s'agit du "thermal throttling"
 

3Dan

Nouveau membre
D'accord, merci pour cette explication !
Pratiquement tous les pc portables en sont dotés me semble-t-il.
C'est pas uniquement négatif, si je comprend bien puisqu'elle sert à protéger l'ordinateur. 3.1Ghz, c'est peu ?

Malgré ce "défaut", tu me le conseilles encore ?
 

steelheart

Grand Maître
oui tout les laptop sont équipé de ça pour éviter une surchauffe après plus le PC à la conception d'une "chips" plus le problème de throttle est élevée plus il est épais moins ce problème se posera (et avec un système optimiser de la part de certain constructeur il est très faible)

globalement pour ce prix on peux pas faire mieux. (donc oui le HP est très correct)
 

3Dan

Nouveau membre
Merci pour tous ces conseils et informations !

En terme de souris, tu me conseils une souris avec beaucoup de boutons pour les raccourcis ?

Oui, c'est le meilleurs pc portables que j'ai pu trouver à ce prix là. :)
 

steelheart

Grand Maître
faut un peux de bouton mais pas trop ^^. mais après c'est à toi de voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut