Résolu Le tableau d'amortissement doit-il être obligatoirement daté ?

Sylvain37

Grand Maître
Salut les copains,

Récemment à la renégociation de mes crédits je me suis heurté à une question un poil embarrassante :
Pourquoi les tableaux d'amortissement de mes prêts immobiliers et automobile ne sont-ils pas datés ?
En effet, les tableaux de ces prêts souscrits auprès de 2 banques différentes et un organisme de 1% ne comportent aucune date, mais seulement une indication du nombre de mensualité pour chaque échéance.
Il s'agit pourtant des tableaux reçus après acceptation de la banque et des assurances.

Sur le moment je n'avais pas prêté à cette information qui semble pourtant relativement important.
Et aujourd'hui il est vrai que ça manque de clarté pour renégocier mes prêts ailleurs que chez ces banques là, même si le contrat de chaque prêt stipule à quelle date commencent les échéances.

Savez-vous s'il y a obligation pour les tableaux d'amortissement de prêt soient datés :??:

Merci d'avance. :merci:
 

dextermat

Grand Maître
La réponse est facile, c'est pour embrouiller les données et te donner plus de difficulté a comprendre et a te servir de ces informations.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Meilleure réponse
Il m'est arrivé une aventure similaire il y a quelques (trop) nombreuses années. J'ai alors demandé à ma banque de me sortir les dates de début d'ammortissement, sinon, je pouvais considérer que mon emprunt était remboursé puisqu'aucune date n'était spécifiée !

A manipuler avec une grande diplomatie, certes, mais effet immédiat ! La banque m'a illico fourni cette donnée qui prouvait que je n'avais pas fini de rembourser et donnait enfin une date de départ à mon emprunt, chose que la CAF me demandait depuis de (là encore trop !) longs mois !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bon à savoir, 2013 sera l'année de l'aventure immobilière, ou ne sera pas :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Merci B & P. :merci:

Un peu dans les mêmes conditions que toi, cette année j'ai également dû fournir ces mêmes tableaux à la CAF qui a un peu tiquer au départ mais n'a finalement rien réclamé.

Bref, je vais d'abord voir si ça reste un point bloquant pour ma renégociation qui, au final, me fournira un nouveau tableau global et daté cette fois-ci.
Mais, si ça ne va pas je vais devoir tous les rappeler et réclamer de nouveaux tableaux... Et ça risque de mettre longtemps (surtout avec le 1%). :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
en ce qui me concerne, mes tableaux d'amortissement font apparaitre chaque échéance mensuelle avec
- le montant de l'échéance
- la date
- le capital restant dû
(des fois le montant des intérêts)
T'es passé par un organisme albanais ou quoi :o
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Et ??

Parce que TON dossier est en ordre les autres sont des idiots qui ne comprennent pas l'albanais ? Le jour où tu vas te retrouver dans cette situation ou une situation similaire, je te conseille vivement de ne pas venir chercher de l'aide auprès de moi ! :lol:

On est ici sur un forum d'entraide, pas sur un site des blagues à Toto, hein ! Si tu viens pour te foutre de la tronche des autres, tu as mieux à faire de ton temps et surtout du notre !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ca tombe bien je ne te répondais pas. Je n'ai jamais traité Sylvain d'idiot alors tu te détends.
Merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff

Pour une fois que tu viens dans le Bistrot ce serait bien que tu t'enflammes pas pour des conneries comme dans la cat' shopping.
Mykhi est super habitué et modo qui plus est donc je crois qu'il sait tout ça sur le bout des doigts.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Excusez-moi, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ceux qui viennent sur un forum d'entraide sans apporter d'autre réponse que "Ah bon, chez moi, ça marche très bien". C'est exactement le genre de réponse que je n'attend pas quand j'ai un problème. Et je pense que pour Mykhi, c'est pareil. Je me trompe ?

Après, mon tempérament latin, je ne le referai pas, surtout à mon âge qui commence à être ... avancé. ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non mais dans cette section du forum, cette réalité est disons déformée, je comprends que ça puisse surprendre parfois, mais les sujets d'entraide ne sont pas légion dans le Bistrot, crois moi, je suis le modérateur de cette section avant d'être administrateur du forum !

Mykhi s'étonne surtout qu'en ce qui le concerne les documents sont datés correctement, ce qui est étonnant pour une banque, la plupart s'appliquant à prélever des frais bancaires aux montants injustifiés, correctement.

Ok Mykhi est un metalleux barbu, ça n'aide en rien, mais il est pas Albanais, juste immigré breton.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bêtement, je ne regarde jamais dans quelle section du forum je réponds. Je réponds à partir de la page d'accueil, alors, quand je m'égare, je ne le sais pas et je peux donc passer pour un extraterrestre, ce que j'admets fort volontiers.

mais quelle idée, aussi, de venir poser une question sérieuse dans un repère de métalleux barbus et d'immigrés bretons ! :whistle: :rofl:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Nan mais y a que moi hein, je suis pas plusieurs :D
Sans rancune aucune :merci:
 

Sylvain37

Grand Maître
J'aurais dû me montrer plus méfiant plus tôt sur ce genre de truc, mMais comme d'hab' je n'ai pas eut le temps de gérer tout ça et c'est surtout une méchante surprise. :/

Bon, bah la semaine prochaine il va encore falloir que je passe ma journée au téléphone alors que j'ai déjà pas le temps avec un boulot où il faut être efficace à 500 %.

Edit : Bande de psychopathes vous pouvez pas bouffer des lasagnes au ch'wal comme tout le monde au lieu de vous crier dessus ! :o
 

thyrion

Grand Maître

:D
Illustration :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut