Résolu Lenteur sur internet

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut à tous,

Depuis quelques temps mon PC a un comportement bizarre:
Sous n'importe quel navigateur, par moment, le PC ne réagit pas (toute les recherches se bloquent pendant 15 à 20s, puis tout refonctionne à nouveau). charge CPU proche de 0 utilisation memoire très faible, PC nettoyer régulièrement avec CCleaner, aucun problème détecté par Avast Win defender, Malwarebytes ou spybot. MemTest passer avec succès. BF3 passe par contre nickel, jamais de lag ou de freeze.
J'ai donc penser a un problème de FAI, mais avec mon netbook pourrisime, je n'ai jamais constaté ce problème. J'ai également essayer un liveCD ubuntu et n'ai également pas constaté de problème.

Ma config:
Win7 Home 64
I5 760 @ 3350
8Gb corsair XMS3
AsRock P55 Extreme 4
SSD Patriot inferno

Driver et bios à jour ...

Si quelqu'un a une idée, avant la réinstallation complète de win7, je suis preneur ... (même si après plus de 2ans, un petit nettoyage est toujours bon a prendre, je manque cruellement de courage)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Saloute,

T'es en WiFi ou Ethernet ? Les pilotes sont à jour ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
connecté par RJ45, tous les pilotes à jours :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Invite de commandes :
"netsh int ip reset" et ensuite "netsh winsock reset all" ==> reboot
 

thor37230

Grand Maître
Firmware du SSD à jour?
Mise en veille du SSD désactivé?
Aurais-tu appliqué les pseudo optimisation de windows par hasard (indexation, superfetch, swap...etc)?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
les patriots inferno ne peuvent être mis à jour ...
Pas de mise en veille du ssd.
J'avais effectivement fais un poil d'optimisation sur le ssd. je suis revenu en arrière sur certain point (swap notement), mais pas sur tous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Snif, ça pue la réinstal ... :cry:

Apparement c'est peut-être lié a cet m#*@de de flash ...
 

alexandreB64

Grand Maître
J'ai constaté le même problème sur mon poste, des petits freeze de 10 à 20s, souvent en voulant utiliser le naviguateur internet.
Hier en zieutant les process, j'ai vu un "cmd.exe" trainer par là, je l'ai fermé et dessuite ça a était mieux.

Mais depuis la réinstalle j'ai l'impression que mon windows ne tourne pas rond :/.


En regardant du coté des processus tu ne vois rien de bizarre ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, aucun process louche, et mon proc se tourne les pouces ...
 

alexandreB64

Grand Maître
J'ai la même chose ouai ... c'est bizarre :/.
Et en fermant le plus de chose possible, tous les log tiers, antivirus, parfeu et toussa ?
 

alexandreB64

Grand Maître
Et tu n'as pas d'extension sur un des navigateurs ?
Essayes de toutes les désactivées si t'en as.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon ben Finally j'ai tout réinstallé, et ça remarche impeccable. Merci Crosoft ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Rien à voir avec Crosoft. Je soupçonne bien plus une connerie de paramétrage issue d'un antivirus/firewall/antispy. Typiquement, les "optimisations" suggérées par ces outils sont du genre douteuses voire dangereuses. Le problème est que les réparer revient souvent à une réinstallation:/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut