Licence Windows 10

Lullabys

Expert
Bonjour,

En pleine préparation de montage d'une nouvelle config, je me pose quelques questions pour la réinstallation de Windows 10.

J'avais fait l'update gratuite de W7 à W10 mais de ce que je comprends si je formate, il n'est pas dit que je retrouve mon W10.

Je cherche donc aujourd'hui une clé W10 pro. Je serais très interessé par le produit de votre partenaire URCDkey (le pack office est un plus) mais impossible de savoir si la clé est une retail ou OEM.
Mon SSD a presque 3 ans (Samsung Serie 850 Pro - 256 Go acheté en Mai 2016) et s'il me lâche je ne voudrais pas être embêté avec un éventuelle problème de licence.

Auriez-vous quelques conseils ou avis pouvant m'aider ?

D'avance merci.
Cordialement,

L.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, dans la plupart des cas, c'est le changement de la carte mère qui t'oblige à acquérir une nouvelle licence windows. Tu peux trouver des licences sur plusieurs sites comme amazon ou kinguin. Les autres, je n'ai jamais testé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Vu le prix c'est 99% sûr que c'est de l'OEM. Je ne vois pas ou est le problème d'ailleurs.

Bye
 

Lullabys

Expert
Salut malisano.yol13,

Merci pour ta réponse. Dans mon idée, la clé OEM n'était lié qu'à la CM comme tu le dis. Cependant, j'ai pu trouver quelques sources indiquant le lien avec le HD aussi.
J'ai déjà fait le tour des amazon, cdiscount, ebay etc... J'ai trouvé de tout. Comme dis, c'est vrai que je préférerais un clé retail pour éviter les problèmes futurs. Cependant, est-il vrai qu'un version retail peut être utilisé plusieurs fois malgré qu'elle est déjà était utilisé sur un poste ? Je m'explique, j'achète ma clé retail, je l'active sur MS. Un ou deux ans passe, cette même clé est vendu par un vendeur peu scrupuleux à quelqu'un d'autre et pouf, je perd ma licence... Cela me parait complètement con mais le doute m'habite ^^. Je crois que bosser de nuit n'améliore pas ma faculté de jugement -_-.

Edit: @AccroPC2 Le problème est que malgré une nouvelle config, je ne change pas de SSD, donc comme dit vu qu'il a presque 3 ans et des infos trouver sur le net comme quoi la clé était lié à la CM et au HD... Je ne voulais pas être emmerdé dans le futur ^^.
 

ldur

Nouveau membre
Bonjours Lullabys
Rends toi sur le site Microsoft, il existe des clé de licences génériques :
Vois aussi ces infos:
Ensuite, il existe aussi des programmes de récupération de clé d'activation:
Product.Key.Explorer.
RecoverKeys
et d'autres: https://www.tutos-informatique.com/windows-10-comment-recuperer-sa-cle-de-licence/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

@ldur, récupérer la clé alors que tu changes de CM ne sert à rien. La clé devient automatiquement invalide.
@Lullabys : changer un disque dur n'invalide pas la licence windows qui est calculé à partir de plusieurs éléments de ton PC, mais le changement de CM invalide automatiquement la clé. Après un licence OEM c'est 5 à 15€, une licence retail c'est 140€ donc tu peux réinstaller ta machine un bon paquet de fois avant que l'achat d'une licence retail soit rentable.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 à AccroPC2: la problématique des licences Windows est liée au fait qu'il existe en gros deux branches
- le OEM: la clé est liée au matériel, et par conséquent moins chère. C'est pratique et globalement "idéal" pour avoir un Windows légal à pas cher, mais en cas de panne grave hardware... la clé peut être foutue (même si MS se révèle un poil souple sur une réactivation en cas de changement. Je dis ça c'était encore le cas sous W7, aujourd'hui je ne serais plus aussi sûr)
- La licence libre: c'est une licence qui fonctionne sur un poste à la fois, et qui a pour intérêt de ne pas être bloquante comme l'OEM.

C'est un choix: je préfère une licence complète, cela m'évite de devoir repasser par la case rachat en cas de panne/Changement de config, sachant la durée de vie d'un Windows ce n'est pas si cher payé pour un OS viable et globalement fiable.

Petit EDIT: je complète en disant que ce qu'affirme Accro est justifié par le fait qu'il faut un nombre non négligeable de réinstallations/Changements pour que la licence "full" soit rentabilisée. De là, je bosse avec mon PC et mon Windows, cela change quelque peu la donne, je n'ai pas envie de devoir courir la clé OEM en cas de pépin. C'est donc totalement une question de choix et non pas quelque-chose que j'imposerais à n'importe qui n'importe comment. Acheter une OEM légale n'est pas un mauvais choix à la seule condition qu'on sache de quoi on parle et des éventuelles petites restrictions "chiantes" qui y sont liés.
 

Lullabys

Expert
Hello,

Merci pour vos réponses.
Merci AccroPC2 et magellan pour ces éclaircissements pour la version OEM, cela confirme ma pensé de départ en ce qui concerne ces version.

Pour l'heure, je pense partir sur l'offre de votre partenaire pour la W10 RETAIL:


Et probablement pour OFFICE:


Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que je pourrais prendre, par exemple la clé à 8€ sur Amazon mais cela me parait tellement suspect et j'ai tellement pas envie de misérer entre le service client de Amazon, le vendeur etc... Rien a voir mais je galère déjà assez avec Orange en ce moment comme ça XD

Encore merci.
Cordialement,
L.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
t'en a même a 4€ sur cdiscount , libre a toi de prendre chez le "partenaire" :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re

Juste pour préciser que nous sommes des bénévoles et nullement affilié à Tom's du coup urcdkeys n'est pas "notre" partenaire.

Bye
 

Lullabys

Expert
Oui j'entend bien AccroPC2.
Quand je dis votre partenaire, je parle de celui de Tom's. Et franchement c'est un peu capillotracté que ce soit toi qui dise ça, tu fais quasiment parti des meuble ici :lol::lol::lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff

Hé! :non: Je fais AUSSI partie des murs et pour autant je ne me gratte pas pour critiquer si un partenariat me dérange.
De là, je ne recommande pas forcément ces clés "grises", même si certaines sont fiables (d'après le retour d'expérience ici)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut