Ma carte plante après 1 min de jeu, VRAM morte?

Momoske

Nouveau membre
Salut à tous!

J'ai récemment rencontré un gros gros problème avec ma carte graphique (STRIX GTX 970), celui-ci étant :

• Dès que j'allume un jeu, peu importe lequel (un minimum gourmand quand-même, type Fortnite, BO4 ou Rocket League), mon écran se tourne vers une couleur aléatoire (crash du driver : ) puis mon écran redémarre complètement (pas de pixels noirs, vraiment écran éteint) et le jeu crash aussi, mais assez logique jusque là lol.

Le problème c'est que j'ai réessayé de réinstaller tous mes drivers nvidia, et même réinstallé windows mais le problème persiste toujours. Maintenant quand le driver crash l'écran devient juste gris au lieu d'aller sur une couleur random, mais je pense pas que ça signifie quoi que ce soit d'important.
Je ne peux aussi faire aucun test de Hardware de ma CG, tous plantent ou failent ou juste ne démarrent pas, donc si quelqu'un connait un outil de test de VRAM de CG qui marche à ce jour svp répondez avec un lien ou le nom du tool!

J'ai parlé à quelques amis s'y connaissant beaucoup en informatique et la plupart m'ont dit que y'a de grandes chances que ma VRAM soit morte, quelqu'un peut-il me confirmer cette théorie svp?

Je ne peux littéralement jouer à aucun jeu sans crash, et j'aimerais vraiment savoir si ma carte est vraiment morte, parce que j'avais réussi à faire partir le problème bizarrement pendant 1 journée où j'ai pu jouer à Black Ops 4 sans problème tout un après-midi, puis le lendemain le problème est revenu et ça me gave sérieusement. Je passe pas non plus 4-5h à jouer CHAQUE jour depuis 2 ans et demi, donc je pense pas qu'elle devrait être morte aussi rapidement par mon utilisation.
Elle est overclockée d'usine de de 1.05 GHz à 1.11GHz, et je l'ai up moi-même à 1.25Ghz (ce qui done 1.45GHz en boost au lieu de 1.3GHz - ), est-ce que un overclock stable et plutôt léger pourrait ruiner ma CG en 1 an, sachant que j'avais regardé énormément de forums sur des OC stables de 970 avant d'OC la mienne ? (ça fait que 1 an que je l'ai OC moi même, je l'avais gardé 1 an et demi OC d'usine seulement).

Merci énormément pour l'aide!

EDIT : ma carte n'a d'ailleurs jamais dépassé les 75°C en jeu et ne dépasse que très rarement les 70°C. Je check avec Sidebar Diagnostics (qui utilise HWMonitor - ), ou encore mieux avec le moniteur in-game de BO4 quand je joue à ce jeu-là).
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
tu a teste sans overclcock perso, de base, sans rien toucher?
avec les ventilos forcés a 100% pour les tests?
 

Momoske

Nouveau membre
tu a teste sans overclcock perso, de base, sans rien toucher?
avec les ventilos forcés a 100% pour les tests?
J'ai essayé tout ce que je pouvais donc oui, mais OCCT ou encore EVGA Scanner X ne marchent juste pas donc je sais vraiment pas quoi faire à ce niveau là. :/
 

Momoske

Nouveau membre
Bonjour,

soit ta CG
soit ton alim (qui est ? )
Effectivement j'ai oublié de préciser mes specs, mon alim est 700W donc plus que suffisant!
Voilà mon PC :
• Proco Intel i5 6600K
• Carte-mère Asus Z170 Pro Gaming
• CG Strix GTX 970
• Alim LEPA 80Plus GOLD G700M (700W)
• G.Skill RipJaws V - 2*8GB DDR4 2133MHz
• 1 SSD 160GB + 1 SSHD 2TB
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Alimentation sous marque d'Enermax, une bonne alim mais qui commence probablement commence à accuser son âge, tout dépend depuis combien de temps tu l'as.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Effectivement j'ai oublié de préciser mes specs, mon alim est 700W donc plus que suffisant!
Perdu !
C'est une fausse 700W, du bas de gamme.
Tu as des copains de LEPA ici :
http://forum.tomshardware.fr/threads/plantage-pc-probleme-drivers.922072/
http://forum.tomshardware.fr/thread...e-avec-des-jeux-quil-supportait-avant.920721/

Dans tous les cas, impossible de faire durer une config avec une alim bas de gamme.
Après est-ce que juste changer l'alim résoudra le soucis, ce n'est pas sûr vu que la CG a dû morfler quelques années...
 

voodoospirit

Grand Maître
haaa, ecoute, enleve ta carte graphique et utilise le iGPU de ton processeur, voir si ca plante ou pas
test la carte chez un copain si tu peut.
 

Momoske

Nouveau membre
Perdu !
C'est une fausse 700W, du bas de gamme.
Tu as des copains de LEPA ici :
http://forum.tomshardware.fr/threads/plantage-pc-probleme-drivers.922072/
http://forum.tomshardware.fr/thread...e-avec-des-jeux-quil-supportait-avant.920721/

Dans tous les cas, impossible de faire durer une config avec une alim bas de gamme.
Après est-ce que juste changer l'alim résoudra le soucis, ce n'est pas sûr vu que la CG a dû morfler quelques années...
Merci énormément pour les suggestions, je compte prendre une EVGA ou SeaSonic de toute façon le plus vite possible, mais j'ai vu cette "promo" amazon de la Corsair TX650M Gold à 85€, est-ce que Corsair est bon dans le domaine de l'alim? Merci!
 

Fichiers joints

  • EDE2383B-99EA-4C57-B593-F13E5822B15B.png
    EDE2383B-99EA-4C57-B593-F13E5822B15B.png
    353.7 KB · Affichages: 2
U

User_1505931

Invité
Seasonic les yeux fermé S12 ou M12 c'est du sur quel durera durera durera durera.
Ha je l'ai déjà dit.
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Entre TX 650M à 85€ et une Focus Gold 550W à 89 € on a vite choisi.
T'auras pas mieux que la Focus Gold en rapport Q/P.
 

Momoske

Nouveau membre
Entre TX 650M à 85€ et une Focus Gold 550W à 89 € on a vite choisi.
T'auras pas mieux que la Focus Gold en rapport Q/P.
Les Focus Plus Gold sont assez bruyantes pour ce que j'ai pu lire des reviews sur ce site, j'hésite maintenant entre une RM750x (v2) et une Focus Plus 750W... Je sais que SeaSonic est mieux dans la longévité mais Corsair a l'air d'avoir bien remonté la côte dans leurs alims haut-de-gamme récemment et leur Garantie est assez énorme, sachant que le SAV d'amazon est toujours au top... Je sais pas vraiment me décider mais je préfèrerais avoir une alim silencieuse perso :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La garantie est de 10 ans sur les Corsair RM, comme sur les focus Gold.
Je suis assez supris de ce que tu dis sur le bruit, j'en ai monté deux sans me faire cette remarque, et je suis chiant sur le bruit.

Sinon je suis en train de tester une Straight power 11 de chez Bequiet, du très bon aussi (avec ventilo silent wing).

Après si tu es un pur psychopathe, y'a les alim fanless...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut