Ma configuration est elle bonne ?

silgit

Expert
le pc que je me monterais sur l heure si j'avais les thunes serais

carte mere nforce 3 msi k8n
3500 +
zalman 7000b cu
1 gb ram corsair value ( ou moins cher en ram correct )
raptor 74 gb
maxtor 160 gb serial ata
asus 6800 gamer edition ou 6800 gt ( mais pas une asus en cas de gt )
graveur dvd plextor 16x ( quand il sera dispo )
ou actuellement le lg

pour le boitier ( j ai un lan boy 1 ) j hesiterais entre le lan boy 2 ou un peu plus grand ( le moyen tour me gonfle, je suis tout le temps a brcoler ma tour et y a pas trop de place dans le lan boy 1 )

mais tres franchement c est a la fois un pc de reve et un pc inutile:
le 3500 et trop cher pour les perfs, le raptor de meme.
 

Antar

Grand Maître
[citation=133812,0,14][nom]Darkpoichiche a écrit[/nom]Merciiiii !
je n'ai pas de bugger limite donc je voudrai le meilleur du moment pour pouvoir faire durer le pc sans changement de piece ( ou moindre ) .C'est sur qu'avec tout les changements que tu a fais ( surtout carte graphique ) je peux travailler et jouer convenablement ( sans ralentissement , lag etc ) durant 2 - 3 ans voir 4 sans probleme ?[/citation]

Vu qu'elle gère correctement le moteur graphique de Doom3 et surement celui de HL2. Il y a de grandes chances qu'elle gère tous les jeux qui en seront issus durant au moins les 2 prochaines années. La radeon 9700pro tourne toujours très bien alors qu'elle a actuellement plus de 2 ans.
 

darkrage

Grand Maître
[citation=134090,0,20][nom]Darkpoichiche a écrit[/nom]Darkrage ^^ je n'ai pas de bugger limite
Et pour vous le top du top en pc ( sans regarder les prix ) c'est quoi ?[/citation]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=134234,0,23][nom]Darkrage a écrit[/nom] [/citation]
je suis carrement pas d'accord avec eux sur pas mal de point:
le proco: c'est un opteron 150 sans le lien hyperlink or l'opteron est nettement moins cher...par ailleurs le A64 3800 fait aussi bien et est encore moins cher...
ensuite la carte son: y'a nettement mieux que creative
la tour: c'est un boitier bien naze :o
l'alim: une tagan ca surchauffe apparement
le ventirad: z'auraient pu mettre une tour xice ou un ventirad plus costaud tant qu'a faire
la ram: mais bien sur, de la ECC registered c'est sur rien de tel pour des perfs :sarcastic:
souris: z'auraient pu mettre la MX1000 z'etaient plus a ca pret
 

darkrage

Grand Maître
pour le proco: on regarde pas le prix on a dit.
la carte son: j'y connais rien, t'as surement raison.
La tour: bah, chacun ses gouts, ca n'a pas vraimet d'importance.
l'alim: j'y connais rien non plus.
le ventirad: autant mettre un zalman à ce prix-là...:D
la ram: j'avais pas vu, c'était en bas de page, pour moi de la crucial ballistix pc4000, surement pas de la 3200.
souris; pas vu non plus.
 

darkprophet

Grand Maître
bon si ya pas de limite jme fais plaisir :
[g]Système d’Exploitation:[/g] Microsoft® Windows® XP Professionnel FR avec SP2
[g]Boîtier: [/g]Châssis Alienware Full ATX (Alimentation 480W) - Space Black
[g]Alimentation:[/g] No Power Supply Upgrade
[g]Système de gestion des câbles:[/g] Système Alienware de Gestion des Câbles
[g]Cooling Vidéo:[/g] AlienIce™ - Système de Refroidissement Vidéo - Terra Green
[g]Processeur:[/g] Processeur AMD Athlon™ 64 3800+ avec technologie HyperTransport
[g]Cartes Mère:[/g] ABIT AV8 - VIA K8T800 Pro
[g]Mémoire:[/g] 2Go DDR bicanal à 400 MHz - 4x512
[g]Carte Vidéo:[/g] NVIDIA® GeForce™ 6800 Ultra 256Mo 8x AGP avec sorties DVI & S-vidéo
[g]Optimiseur de Performances:[/g] AlienAdrenaline: Optimiseur de performance vidéo
[g]Disque Dur:[/g] 148Go Western Digital Raptor Serial ATA 10,000 tr/mn (2x74) - RAID0
[g]Disque Dur 2:[/g] 74Go Western Digital Raptor Serial ATA 10,000 tr/mn avec 8Mo de cache - Quantité 1
[g]Lecteur Optique 1: [/g]Lecteur 16x/48x IDE DVD-ROM - Noir – avec Logiciel Décodeur MPEG-2
[g]Lecteur Optique 2:[/g] Plextor PX-712A - Graveur DVD±R/W 12x - Noir
[g]Carte Son:[/g] Creative Sound Blaster® Audigy™ 2 ZS Platinum Pro - 7.1
[g]Carte Réseau:[/g] Carte réseau intégrée 3com® Gigabit
[g]Lecteur de disquette et sauvegarde additionnelle:[/g] Lecteur de disquettes 1,44Mo - Noir
[g]Moniteur:[/g] Moniteur 22" CRT Mitsubishi Diamond Pro 230SB BK - Space Black - Quantité 1
[g]Haut-Parleurs:[/g] Creative® 7.1 THX® GigaWorks™ S750
[g]Claviers:[/g] Microsoft® MultiMedia Keyboard
[g]Souris:[/g] Microsoft Souris IntelliMouse Explorer USB 3.0 - Space Black
[g]Casques Stéréo: [/g]Sennheiser Casque Audio RS85 stéréo sans-fil

Total:5 667,80 € [:almar]
 

guinioul

Grand Maître
[mode troll]
ou sinon achete un G5 toutes options...

bon je sais c'est pas terrible pour les jeux mais on peut pas tout avoir non plus:O
[/mode troll]
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=134371,0,27][nom]darkprophet a écrit[/nom]bon si ya pas de limite jme fais plaisir :
[g]Système d’Exploitation:[/g] Microsoft® Windows® XP Professionnel FR avec SP2
[g]Boîtier: [/g]Châssis Alienware Full ATX (Alimentation 480W) - Space Black
[g]Alimentation:[/g] No Power Supply Upgrade
[g]Système de gestion des câbles:[/g] Système Alienware de Gestion des Câbles
[g]Cooling Vidéo:[/g] AlienIce™ - Système de Refroidissement Vidéo - Terra Green
[g]Processeur:[/g] Processeur AMD Athlon™ 64 3800+ avec technologie HyperTransport
[g]Cartes Mère:[/g] ABIT AV8 - VIA K8T800 Pro
[g]Mémoire:[/g] 2Go DDR bicanal à 400 MHz - 4x512
[g]Carte Vidéo:[/g] NVIDIA® GeForce™ 6800 Ultra 256Mo 8x AGP avec sorties DVI & S-vidéo
[g]Optimiseur de Performances:[/g] AlienAdrenaline: Optimiseur de performance vidéo
[g]Disque Dur:[/g] 148Go Western Digital Raptor Serial ATA 10,000 tr/mn (2x74) - RAID0
[g]Disque Dur 2:[/g] 74Go Western Digital Raptor Serial ATA 10,000 tr/mn avec 8Mo de cache - Quantité 1
[g]Lecteur Optique 1: [/g]Lecteur 16x/48x IDE DVD-ROM - Noir – avec Logiciel Décodeur MPEG-2
[g]Lecteur Optique 2:[/g] Plextor PX-712A - Graveur DVD±R/W 12x - Noir
[g]Carte Son:[/g] Creative Sound Blaster® Audigy™ 2 ZS Platinum Pro - 7.1
[g]Carte Réseau:[/g] Carte réseau intégrée 3com® Gigabit
[g]Lecteur de disquette et sauvegarde additionnelle:[/g] Lecteur de disquettes 1,44Mo - Noir
[g]Moniteur:[/g] Moniteur 22" CRT Mitsubishi Diamond Pro 230SB BK - Space Black - Quantité 1
[g]Haut-Parleurs:[/g] Creative® 7.1 THX® GigaWorks™ S750
[g]Claviers:[/g] Microsoft® MultiMedia Keyboard
[g]Souris:[/g] Microsoft Souris IntelliMouse Explorer USB 3.0 - Space Black
[g]Casques Stéréo: [/g]Sennheiser Casque Audio RS85 stéréo sans-fil

Total:5 667,80 € [:almar][/citation] [:esn5]
 

guinioul

Grand Maître
honnetement ça fait cher la config pour ce que c'est:O

pour ce prix là tu peux avoir bien mieux : multiproce et RAID en SCSI.
Dell font de bonnes offres à ce propos.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=134384,0,32][nom]guinioul a écrit[/nom]y'en as qu'ont les moyens tu sais :O[/citation]oui mais kan meme :D
 

fangs

Expert
je suis étonné que personne n'ai parlé de l'écran... 19" plat, pour les jeux, c'est pas top. Sachant que la rémanance est, logiquement, plus grande sur un 19" qu'un 17" !! alors déjà que le 17", suivant les modèles, est à proscrire... à ta place je prendrais un CRT. Mais bon ,ça n'engage que moi. Sur ce, bonne fin de Week-end
 

guinioul

Grand Maître
[citation=134390,0,34][nom]fangs a écrit[/nom] Sachant que la rémanance est, logiquement, plus grande sur un 19" qu'un 17" !! [/citation]

tu sort ça d'ou? :heink:
 

SaVioLa78

Grand Maître
Si j'avais les moyens .. c'est Bi-Xéon avec 4 Go de RAm et un ptit raid5 SCSI u320 en gros :D
 

Proph@ne

Grand Maître
moi j'en demanderai pas autant un PIVEE avc 2go de RAm et uen geforce 6800 ultra et 2 * 200go
 

guinioul

Grand Maître
[citation=134414,0,37][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]Si j'avais les moyens .. c'est Bi-Xéon avec 4 Go de RAm et un ptit raid5 SCSI u320 en gros :D[/citation]

faudrait que tu revendes ta voiture pour t'offrir ça :D
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=134425,0,39][nom]guinioul a écrit[/nom]faudrait que tu revendes ta voiture pour t'offrir ça :D[/citation]J'ai pas de voiture [:saviola78]

Et si j'avais les moyens d'avoir un PC comme ca ... je roulerais en RS4 :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut