Résolu Macro avec EXEL (VBA)

  • Auteur de la discussion alain.roy02
  • Date de début

alain.roy02

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis très novice en ce qui concerne les macros sur excel. Voici mon problème, je veux créer un horaire pour 5 groupes d'étudiants. Mon classeur a 5 groupes, donc 5 onglets et 7 formateurs. Exemple, Groupe 1, Groupe 2, etc. formateur 1, etc. Il y a 15 cours différent à donner sur chaque groupe. Dans l'horaire des groupe j'attribue le chiffre 1 dans chaque case du groupe au moment que le cours sera donné dans le mois. Même chose pour cours 2, etc.Ce que je désir c'est que à chaque fois que j'attribue le chiffre d'un cours dans l'horaire d'un groupe, exemple chiffre 3 groupe 2, que ce chiffre se copie dans la même case du formateur, feuille du formateur qui donne ce cours ex. formateur 3. PS le formateur donne plus qu'un cours sur le même groupe.
Ex. formateur 3 donne cours 2, 7 et 9 sur groupe 1.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien de concluant. En espérant que vous trouverez une solution.
Merci à l'avance
 

dedzix

Grand Maître
A mon avis il faut que tu fasses une feuille avec les critères de fonctionnement, et mettre des mises en forme conditionnelles pour que ça soit plus simple.

Si tu pouvais héberger ton fichier et nous le partager ça aiderait les forumeurs, car pour comprendre ton besoin et te donner la solution par écrit c'est pas simple :)
 

alain.roy02

Nouveau membre


 

alain.roy02

Nouveau membre
Bonjour dedzix, cela va paraitre idiot, mais comment je peut joindre un fichier sur le forum

 

alain.roy02

Nouveau membre
Merci drul, voici les liens de la saisie que j'ai fait.

https://www.casimages.com/i/180904015328154564.jpg.html
après plusieurs recherches et lectures, je n'ai pas de problème à copier une ligne ou la feuille au complet, à l'aide d'une macro, mais en ce qui concerne de copier avec condition je suis dans le néant. Alors rien de très valable à vous mettre sous la dent.
Exemple de condition : SI feuille groupe 1 de (C13:L56)=3 copier, coller feuille prof3 dans la même cellule que le chiffre 3 apparait dans feuille groupe1 avec une couleur X.
Si seulement vous pourriez me donner une ligne de départ, commande, pour que je puisse la manipuler par la suite, je serais très heureux. ou bien si vous avez un bon livre sur programmation VBA à me proposer, j'en serait bien content.
Merci beaucoup, c'est la première fois que j'utilise un forum et je trouve que vous êtres très gentil de prendre le temps de répondre aux gens.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
J'arrive pas à comprendre à quoi sert le chiffre que tu rentres, comment détermine tu quel prof associé à quel groupe ?

Les liens sont tout sauf clair dsl ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut