Résolu Macro avec EXEL (VBA)

  • Auteur de la discussion alain.roy02
  • Date de début

alain.roy02

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis très novice en ce qui concerne les macros sur excel. Voici mon problème, je veux créer un horaire pour 5 groupes d'étudiants. Mon classeur a 5 groupes, donc 5 onglets et 7 formateurs. Exemple, Groupe 1, Groupe 2, etc. formateur 1, etc. Il y a 15 cours différent à donner sur chaque groupe. Dans l'horaire des groupe j'attribue le chiffre 1 dans chaque case du groupe au moment que le cours sera donné dans le mois. Même chose pour cours 2, etc.Ce que je désir c'est que à chaque fois que j'attribue le chiffre d'un cours dans l'horaire d'un groupe, exemple chiffre 3 groupe 2, que ce chiffre se copie dans la même case du formateur, feuille du formateur qui donne ce cours ex. formateur 3. PS le formateur donne plus qu'un cours sur le même groupe.
Ex. formateur 3 donne cours 2, 7 et 9 sur groupe 1.

J'ai essayé plusieurs choses, mais rien de concluant. En espérant que vous trouverez une solution.
Merci à l'avance
 

dedzix

Grand Maître
A mon avis il faut que tu fasses une feuille avec les critères de fonctionnement, et mettre des mises en forme conditionnelles pour que ça soit plus simple.

Si tu pouvais héberger ton fichier et nous le partager ça aiderait les forumeurs, car pour comprendre ton besoin et te donner la solution par écrit c'est pas simple :)
 

alain.roy02

Nouveau membre


 

alain.roy02

Nouveau membre
Bonjour dedzix, cela va paraitre idiot, mais comment je peut joindre un fichier sur le forum

 

alain.roy02

Nouveau membre
Merci drul, voici les liens de la saisie que j'ai fait.

https://www.casimages.com/i/180904015328154564.jpg.html
après plusieurs recherches et lectures, je n'ai pas de problème à copier une ligne ou la feuille au complet, à l'aide d'une macro, mais en ce qui concerne de copier avec condition je suis dans le néant. Alors rien de très valable à vous mettre sous la dent.