[Messenger / Proxy]Realm ? Kesako et comment on le trouve ?

sdel71

Grand Maître
[strike]Je viens de me faire verrouiller ma question sur Software... genre elle serait mieux ici donc j'essaie ici[/strike]
le problème "Realm" que j'ai se pose au niveau de MSN Messenger 6 mais pas au niveau de IE6 donc cela me semblait plus logiciel... même si ma question initiale était pas forcément claire

[fixed]
mon IE au taf est configuré avec le nom du proxy HTTP, le port ainsi que l'user et mdp
MSN Messenger me demande un "Realm" en plus
cé quoi, a quoi ca sert et ouske je trouve ca ?[/fixed]

D'avance merci


Edit Compléments
[fixed]petit complément au cas où :
l'aide de MSN me dit de laisser sans Proxy coché pour qu'il prenne les param d'IE mais MSN veut pas quand même
et donc quand je lui donne les info il me reste le "Realm" vide
j'ai vu que "Realm" en anglais se traduisait par "Royaume" en français (dico généraliste et pas orienté info) donc j'ai essayé de mettre le domaine indiqué dans mon invite proxy de IE (à savoir "NETCACHE" (??)) et pas mieux[/fixed]
et ICQ fonctionne bien lui, donc je ne pense pas que FT ait fait un blocage de Messenger ou alors faudrait que je teste avec une version 5, mais quand j'ai essayé d'en DL une sur Internet je la trouve pu et en P2P - d'apres VirusScan - tous ceux que j'ai essayé de DL contenait un worm (3 ou 4 différents sur une dizaines de tentatives 5.0, 5.1, 5.2)
pis de toute façon il semblerait que le 5 soit appelé a disparaitre assez rapidement...

Edit 2 : déverrouillé dans soft... doublon se trouve http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=3174&cat=2&config=presencepc.inc&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat= si quelqu'un a une idée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut