Mettez vos photos de TOUR

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


froid ... 20° ca va encore pour se trimbaler en t shirt :pt1cable: on m'appelle le chauffage humain :o

sinon ca j'ai bien assimilé ,je pense que les sonde du pc sont plus précise qu'un thermomètre "liquide" acheté 1€ a la foire fouille :D

sinon vous en pensez quoi de mon petit pc :wahoo: (qui va se mettre au gout du jour dans -6 mois, j’espère les prochains APU amd )

d'ailleurs on le voit peut être pas mais j'ai du torde l'équerre de la r7 :ouch: pour la rentrer avec mes muscles et la faire tenir en même temps car j'ai plus l’équerre grand format :lol:

edit: en zoomant on voit le crime commis
Vous devez être connecté pour voir les images.


edit 2 : toujours impossible de poster une image en brut (même message d'erreur ) , je ferait avec dans le futur :D


 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



je pourrais caler un 2700x et une 2080ti et te bouffer sans soucis avec mon petit "htpc" :ouimaitre: :gun:

pour ce que j'en fait ca me suffit largement même jouer a CIV 6 :sol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Strange ton message d'erreur ...
T'a essayer de poster " à la main" en mettant les balises toi-mêmes ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je viens de tester ca marche pas :/

mais apparemment d’après les forums anglophones ça pourrait se résoudre en modifiant le mail du compte (actuellement en live.fr ) et qui t’enverra du coup une nouvelle confirmation de mail , pour certain ça a résolu le soucis

le truc c'est que faut que je créer un mail jute pour ça ,mes 2 autres mails ayant déjà été utilisé lors de problème de connexion pour faire des compte de secours ... :wahoo:

et puis je sais pas si ensuite c'est possible de rebasculer sur mon live.fr actuel ,après si c'est le seul moyen je peut tenter
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
pour ce que j'en fait ca me suffit largement même jouer a CIV 6
En même temps tu peux avoir une 1080ti et un 2700X et CIV 6 sera toujours autant buggué. On y joue pas mal en ce moment avec des potes et c'est vraiment l'horreur. Le pire c'est quand il y a un mac dans la boucle. Genre le mac est desyncro de la game tous les 3 tours c'est l'horreur.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



je suis pas trop multi ,plutôt solo en mode marathon :D

et puis mon dual core est en PLS en multi donc bon :lol:

toute façon civ 4 ca reste le best :love:

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai monté une conf pour un pote il y a deux semaines :



Proco : R5 2600 - 159€
Cm : B450 Mortar - 105€
Ram : Patriot Viper 4 2*8Go 3200Mhz CL 16 - 145€
Rad : Fera 3 v2 - 25€
Cg : GTX 1060 6go Armor - 265€
SSD : Intel 180go - en stock
Boitier : 805C - en stock
Alim : EVGA 650W - en stock

De base je voulais mettre mon kit 2*8Go de chez G.skill (F4-3000C15D-16GVS ) mais il n'a jamais marché sur cette carte mère / avec ce proco.
Je pense que c'est la limite des configurateur comme celui de shop.hardware. Au final ça passe dans le configurateur mais rien à faire dans la vraie vie. J'ai même flashback le BIOS car j'avais fait la maj d'entrée comme d'hab mais vraiment rien à faire. 100 000+ erreurs après quelques secondes sur memtest86. Sur z370 + 8700k le kit fonctionne parfaitement et j'ai 0 erreur après 4 passes sur memtest donc le kit n'a aucun soucis.

Aucun soucis avec la viper 4, XMP activé, la ram fonctionne directement en 3200 CL 16. Bref je comprends pourquoi topachat se fait pas chier avec la ram pour AM4 dans son configurateur.
A mon sens les grosses boites pourraient quand même améliorer leur configurateur pour proposer tous les kits qui ont été testé. Chez MSI par exemple la QVL liste est assez clair sur leur site web donc ça me parait pas ingérable à mettre en place.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est vrai qu'on fait pas assez gaffe à ça dans les configs qu'on propose...
Elle doit bien marché cette config ;). en tous cas elle a de la gueule.
Si tu passes à Lausanne un de ces 4 tu pourrais sûrement faire qqch pour moi ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as mis l'alim à l'envers non ? Ou y'avait pas d'entrée d'air en bas du boitier ?

Vraiment sympa les ventilo TT
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
@job31 Malheureusement sur le In Win 805C il y a pas d'aération pour l'alim du coup tu es obligé de mettre l'alim dans ce sens là. Tu as même un sticker pour te rappeler de ne pas la mettre dans l'autre sens. Idem tu peux mettre des fans à l'avant mais au final il n'y aucune aération sur l'avant du chassis ...
Je l'avais acheté il y a quasi deux ans mais au final je ne m'en suis jamais servi du coup c'était l'occasion. C'est un boitier clairement orienté "design" et pas vraiment perf. Après ici le 2600 et la 1060 chauffent pas trop donc aucun soucis. En gaming tu entends rien. Il y a que quand tu fais des bench' cpu que le fera 3 se fait un peu entendre mais ça reste super correct très honnêtement.

@drul Oui j'étais un peu deg pour la ram, au final c'est ma commission qui ait passé à la trappe, j'ai même du redemander de la tune à mon pote (ce que j'aime pas trop faire) pour rester sur 16go de ram.
Avant j'allais de temps en temps en Suisse à Genève car mon beau frère habitait là bas mais depuis la séparation c'est vrai que je n'ai plus trop d'occasions d'aller là bas. C'est bien dommage car la Suisse est vraiment un super pays. Genre je kiffais vraiment bien l'ambiance à Genève : les gens en voiture s'arrêtent pour te laisser passer. A Paris quand il y a pas de feu rouge tu joues ta vie une fois sur deux au passage piéton. En tout cas si je passe un jour, je t'envoie un message pour qu'on prenne un café.

Au final j'ai dit de la merde la dernière fois, j'ai vérifié le fonctionnement de l'oc auto sur ryzen 2/b450 et du coup ça boost seulement @ 3.9 et pas jusqu'au max de ce que le proco peut donner (4.2) du coup je suis d'accord avec toi. 2600 si le mec compte oc directement, dans le cas contraire si tu sais que le mec ne va jamais OC alors 2600X est plus intéressant. Bref c'est toi qui avait raison du coup.

Par ailleurs j'avoue que je suis un peu déçu par Shop.hardware. Le mec était très gentil au tel mais en gros il m'a proposé que de la ram à plus de 200€ les 16go donc que de la ram opti ryzen. Je pense qu'il aurait pu me conseiller le kit G.skill pas cher qu'on conseille souvent (F4-3000C16D-16GISB) et qui a été testé sur la mortar. Ou alors son autre option c'était d'essayer de me trouver une autre cm compatible F4-3000C15D-16GVS mais j'avoue que j'y croyais moyen donc j'ai refusé. De plus j'avais pas vraiment envie qu'il me demande 50€ de plus pour une autre cm.

Idem je vois qu'il est toujours possible dans leur configurateur de faire le combo :
donc potentiellement un autre acheteur peut se retrouver avec une conf non fonctionnelle. Enfin voilà moi je considère m'y connaitre un minimum donc j'ai pu identifier le soucis mais un mec pour qui c'est le premier PC risque de pas comprendre ce qui lui arrive.
C'est pour ça que j'essaye de tempérer un peu les membres qui disent "c'est facile de monter un pc" dans section config PC. Je suis assez d'accord sur le fond, ça reste du lego et avec tous les tuto c'est sans doute plus accessible que jamais mais au final dès que tu as un soucis ça peut vite tourner à la grosse galère surtout si tu as aucune connaissance.
D'ailleurs n'hésitez pas à me donner votre avis sur ça.

Bonne soirée à vous deux ;)
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Basturbe, merci pour le petit paragraphe en gras c'est tellement rare de voir ça, j'apprécie beaucoup.

Pour le montage 100% d'accord avec toi, 40-50€ pour ce faire monter sa conf c'est éviter bien des enm....des. J'essaye de jamais pousser un utilisateur dans cette voie (après s'il précise vouloir le faire lui-même je l'encourage, je trouve quand même ça assez fun ...)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voilà la photo de ma tour et j'ai finalement succombé au hype du RGB :eek::eek::eek::eek:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai retiré la vitre fumée en verre trempée pour les photos suivantes :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Comme je n'ai pas d'aura sync sur ma carte mère, j'ai opté pour système indépendant avec :
- Cooler Master RGB Controller
- Cooler Master RGB Strip x 2 (Position Haut Horizontal et Droite Vertical)
- Master Fan Pro 140 Air Pressure RGB (arrière)
- Phanteks Halo RGB Fan Frame 120mm x 2 (en superposition sur les ventilateurs du Watercooling AIO)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

-
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Très sympa.
J'aime bien la tour sur le bureau et non au sol.
Pi le RGB je m'y suis mis aussi, c'est quand même super classe.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Très sympa.
J'aime bien la tour sur le bureau et non au sol.
Pi le RGB je m'y suis mis aussi, c'est quand même super classe.
La tour n'est pas sur le bureau mais sur un support élevé. J'ai remarqué aussi que ça prenait moins la poussière du fait que la tour ne soit plus au sol.
 
Dernière édition par un modérateur:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Super sympa… Va falloir que j'investisse dans un nouveau bureau moi ! lol
C'est vrai que la tour au sol ramasse pas mal de poussière.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben j'en ai sur la façade avant, sous la prise d'air de l'alim et sous le ventilo en bas du boitier... Les grosses moumoutes ne passent pas mais la fine poussière passe encore !
Et c'est la pire… lol
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que cela donne avec la la nouvelle CG ZOTAC 1080Ti. J'ai dû déplacer les disques durs vers le haut du fait que la 1080Ti est un peu plus longue que la 1070 et ne passait donc pas.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

davon83

Expert
C'est classe, je ne suis pas un fan du full RGB pour moi, je préfère le monochromes, mais je trouve cela jolie.

Toutefois, il est dommage que tu es un système autonome pour les éclairages au lieu d'un contrôle global afin se synchroniser les couleurs comme le Cooler Master RGB Controller par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut