Mini-freeze/ecran noir 1070

jojin889

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment changé la casi totalité des composants de mon pc.
J'ai tout installé correctement, puis au bout de quelques minutes j'ai commencé à avoir des "mini-freeze", pas trop gênants mais inquietants.
Ensuite sont venus les écrans noirs de 3-4 secondes. Et les chutes de fps en jeux.

J'ai donc essayé de remettre mon ancienne carte graphique sur ma nouvelle config, voir si ça venait de là.
Avec mon ancienne GeForce GTX 560, aucun problème. La nouvelle 1070ti, parcontre, freeze/écran noir et tout. Là commencent mes doutes sur la CG.

J'me suis naïvement dit qu'elle avait un soucis, je la renvoie, je reprends une GeForce GTX 1070. Je l'installe, et rien qui change. J'ai essayé aussi de changer de câbles, d'alim, d'écran.. rien n'y fait.
Je sais pas comment virer ces saccades et écrans noirs pour enfin profiter de ma nouvelle config.

-AMD Ryzen 5 2600
-Geforce GTX 1070
-MSI X370 GAMING PLUS
-ATX 750W
-16go ram
-windows10 officiel
-pilotes à jour

Si quelqu'un a une solution, j'ai pas mal cherché sur le net et le sujet est récurrent mais je vois rien qui fonctionne.

Merci d'avance !
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

indique la référence exact de ton alimentation.

tu a bien désinstaller les anciens pilotes avant d'installer ta carte graphique ?
 

jojin889

Nouveau membre
Yes je l'ai fais 37 fois environ étant donné les différents test entre mon ancienne CG et les nouvelles.
euh atx 750W 80 plus bronze
 

steelheart

Grand Maître
va falloir être plus précis sur la réf de ton alimentation (au pire post une photo)
 

jojin889

Nouveau membre
J'ai test avec une autre alim avant celle là, rien n'y changeait. Voici la photo
 

Fichiers joints

  • 49701125_1897058613726211_3534830403267330048_n.jpg
    49701125_1897058613726211_3534830403267330048_n.jpg
    110.7 KB · Affichages: 7

magellan

Modérâleur
Staff
Bon déjà bon point, la LDLC est une Seasonic rebadgée... donc c'est rassurant.

Par contre, au montage, ce qu'il faut vraiment observer, c'est du côté rail d'alimentation. Il faut que la CG soit tant que faire se peut totalement seule sur la ligne, et qu'elle ne partage pas son câble avec un HDD par exemple. Peux-tu contrôler cet aspect?
 

jojin889

Nouveau membre
C'est tout bon de ce côté ! J'avais testé plusieurs montages différents dans mon désespoir.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le BIOS est-il à jour? J'ai lu qu'il pouvait y avoir pas mal de problèmes bizarres de comportement si le BIOS de la carte mère n'était pas en dernière version.
 

hein

Grand maître du Hein?!
surtout que c'est un proco amd 2600 sur un x370 et certaine mise à jour du bios concerne: Improved PCIE device compatibility.
peut-etre?
 

hein

Grand maître du Hein?!
hwmonitor, tu l'execute pendant que tu joues. Il va permettre de voir les valeurs de t° et de voltage de ton proco, de ta cm et de ta cg. Tu joues en laissant hwmonitor pendant le plus longtemps possible. Tu nous screen les valeurs en plusieur partie dans ce style là:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Cela nous permet de voir les min et max, de voir si soit tes t° sont trop élévés ou autres.
As-tu overclocker ton cpu ou ta cg? Si oui, valeur voltage, fréquence et comment?
 
U

User_1505931

Invité
Cherche pas ton disque dur C est surchargé 94/100 fait de la place maximum 60/100.
Et je suppose que c'est un SSD cela explique peu-être pas tout mais c'est un PB qui revient souvent.
 
Dernière édition par un modérateur:

hein

Grand maître du Hein?!
Un petit avatar confus pour éviter dorénavant toutes confusion possible pour mes prochains poste.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour
Est-ce que le bon pilote graphique a été installé proprement ?
 

jojin889

Nouveau membre
Bonjour ! J'ai effectivement vidé mon ssd et branché mon deuxième disque dur. Depuis hier plus de mini freeze, pas d'écran noir, ni de chutes de fps ! Je reste quand même sur mes gardes, il arrivait que tous ces problèmes n'apparaissent pas le temps d'une journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut