mon jeu (the witcher 3) ne se lance pas

Mister_4817

Nouveau membre
Bien le bonjour
voici ma situation : - j'ai acheter le jeu sur steam avec TOUT les DLC possibles et imaginables le 28/12/2018
- je l'ai installer durant la nuit du 29 au 30
- ce matin (donc le 30/12/2018) j'essaye de lancer le jeu, la petite fenêtre steam qui dit que le jeu est entrain de s’ouvrir apparaît et dans la SECONDE qui suit elle disparaît sans jamais lancer le jeu ...
- j'ai essayer de lancer le jeu sans aucun DLC : le jeu ne se lance pas :/
- j'ai fait une vérification de tout les fichiers du jeu et steam dit qu'il y a pas de problèmes

alors je vous demande de l'aide a vous, internautes et joueurs, j'implore votre aide et vous supplie de m'aider a faire fonctionner ce jeu :'(


Ps : ma configuration est la suivante : intel core i5-6400 // DDR4 8G (RAM il me semble) // nvidia GeForce GTX950 2GB // HDD 1TB // et j'ai directX 10 et/ou 11

je vous remercie par avance de votre aide et vous conjure de ne pas me blâmer pour les fautes
><
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai très peur que ta CG soit trop juste et que le jeu te rejette bêtement à cause de ça... je vérifie et je reviens vers toi ensuite.

[EDIT]Après vérification ce n''est pas le souci .. en tout cas d'après ce que j'ai trouvé pour les minima techniques.

De là: les autres jeux STEAM s'installent correctement et fonctionnent sans souci? Si oui, c'est le jeu qui doit être en cause. Si non, soupçonnons la partie matérielle.
 

Mister_4817

Nouveau membre
oui oui tout les autres jeu que j'ai (même) XCOM 2 que j'ai acheter sur G2A et que j'ai passer sur steam fonctionne parfaitement bien.
C'est réellement le seul jeu qui pose problème mais je vais essayer de le désinstaller et de le ré installer pour voir sinon je demanderai un remboursement et je le rachèterai
en tout cas vraiment merci de ton aide
Je continu de chercher de mon coter mais toute aide est la bienvenue
 

Mister_4817

Nouveau membre
mmmmh petite question
si jamais j'achète (en demandant un remboursement auprès de steam) le jeu sur GOG, y a-t-il des chances que ça fonctionne ?? :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour
Peut-être que changer de version de pilote graphique pourrait résoudre ce souci, as-tu essayé cette méthode ?
 

Destasio

Nouveau membre
La version de ton OS windows est en x32 ou x64 bits c'est tous bêtes mais je connais des gens qui on rencontrés ce problème et ce retrouve dans l'incapacitée de lancer des jeux nécessitant x64 bits
 

Mister_4817

Nouveau membre
La version de ton OS windows est en x32 ou x64 bits c'est tous bêtes mais je connais des gens qui on rencontrés ce problème et ce retrouve dans l'incapacitée de lancer des jeux nécessitant x64 bits
heuuu je ne sais pas et je ne sais pas comment faire pour savoir ><
mais je vais me renseigner
merci de l'idée
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
dans paramètre (sur Windows 10) , système ,informations système type de système : Système d'exploitation 64 bits processeurs x64 si sous x64

sinon ce sera 32 bits si sous x86

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut