Résolu Mon micro retransmet le son de mes jeux

  • Auteur de la discussion Natitinate
  • Date de début

Natitinate

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai eu mon pc ainsi que mon casque j'ai un problème assez gênant non pour moi mais pour tous mes amis avec qui je parle. Enfaite, mon casque retransmet le son de mes jeux en plus de ma voix à mes amis et le plus étrange c'est que même quand j'enclenche la fonction "mute", mes amis n'entendent plus ma voix mais toujours les sons de mon jeu :/. J'ai cherché partout une solution mais je n 'ai pas trouvé, je m'en remet donc à vous et je vous remercie d'avance pour vos réponses ;).
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

pourrais tu décrire (brièvement) ta configuration, notamment le modèle de micro/casque, etc, comment il est branché/paramétré ?
 

Natitinate

Habitué
Je suis sous windows 10 j'ai une gtx 960, comme processeur le pentium G3258 et ma carte mère c'est le msi B85-G41 pc mate. Mon casque est le (je crois ^^) gamecom 380, après pour ce qui est du paramétrage, sur mon périphérique d'enregistrement, l'option "écouter" est décochée, le niveau de mon microphone est au maximum et l'ampli microphone à 0, dans les améliorations, les options suppression du bruit et le mode immédiat sont cochées et enfin le format est le canal 2 16 bits 48000 HZ (Qualité DvD), le mode exclusif est coché. Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre, si tu veux d'autres informations qui pourraient aider demande moi :).
 

VaderFR

Grand Maître
Comment le casque est il branché ? en USB ? à l'arrière de la tour avec les 6 prises jack ? en façade de tour avec 2 prises jack seulement, dédiées justement au branchement d'un casque.

voir également dans le BIOS le mode de fonctionnement du chipset, en AC97 ou ???
regarde aussi https://forum.tomshardware.fr/threads/comment-activer-ma-carte-son-int%C3%A9gr%C3%A9-dans-le-bios.450161/

ton casque est il bien détecté ?
est-ce qu'il apparaît dans la liste dés périphériques ? y'a t'il des périphériques en conflit ?

le même problème se pose t'il avec le même casque sur un autre PC ? avec un autre casque sur le même PC ? si oui, sans doute un défaut dans les branchements du casque.
 

Natitinate

Habitué
Le casque est branché par les 2 prises jacks à l'avant, mon casque est bien détecté mais le nom "Gamecom 380" n'apparaît pas et je ne pense pas que des périphériques soient en conflit. Pour le Bios ce que j'ai trouvé c'est le modèle : MS-7850, le mode du bios UEFI. Je n'ai pas de pc actuellement pour tester le casque mais ça me paraît bizarre que même quand je suis "mute" le son de mes jeux ainsi que musiques passent alors que ma voix est quand à elle coupée, c'est comme si un logiciel ou une option faisait cela :/.
 

Anterak71

Expert
salut

tu utilises un logiciel particulier pour contacter tes amis , ou ca fait la même chose avec divers programmes

ca ressemblerait a un paramétre de mal renseigné au niveau de la source du signal envoyé. genre "mixage stereo" plutot de "microphone"

a tout hasard , si tu fais un click droit sur l'icone du haut parlaur de windows , puis "peripherique d'enregistrement" , y'a quoi de selectionné par defaut ? , tu devrais avoir au moins 3 choix possible
 

job31

Admin tout frippé
Staff


corrigé
 

Natitinate

Habitué
J'utilise le logiciel Curse voice mais je me rappelle que sur Skype ça le faisait aussi et pour ce qui est des périphériques d'enregistrement j'ai l'option "désactivé tous les autres sons" de cochée,c'est tout ce que je vois je crois.
 

Anterak71

Expert
si tu vas dans "panneau de configuration" puis "son" dans l'onglet "enregistrement" t'as pas plusieurs peripheriques ? entree ligne, microphone , mixage stereo ...
 

Natitinate

Habitué


J'ai le microphone, l'entrée ligne non connecté et enfin le mixage stéréo désactivé.

 

DariusKhan

Expert
Meilleure réponse
Bonjour à toi.

À mon avis, le problème ne vient ni de ton micro-casque, ni de tes paramètres Windows, mais de ton chipset audio (ALC887 de Realtek) qui prend mal en charge les connectiques audio de ta tour (les ports audio à l'avant). Pour ne plus avoir ce problème, il faut que tu branches ton casque à l'arrière sur les ports audio de la carte-mère.

Tu n'es pas le seul à avoir ce soucis, ayant une MSI 970A- G43 (AMD) contenant le même chipset audio, ainsi que pas mal d'autres sujets que j'ai lu, ça ne peut venir que de là.

En espérant avoir été utile. :)
 

Natitinate

Habitué


Très bien, merci de cette réponse je vais essayer ça de suite :)


 

steven.julie

Nouveau membre
Slt les gars. J'ai le même soucis j'ai brancher mes deux prise Jack du micro derrière le pc et aucun changement les gens avec qui je parle entendent toujours mon jeux dans leur casque...
 

monsieur.galland42

Nouveau membre
et bien exactement pareil j'avait reussi a regler le probleme en mettant a jour mes driver realteck mais c'est revenu donc j'ai refais le mes meme étapes mais sans succès cette fois HELP!!
 

monsieur.galland42

Nouveau membre
je precise que j'ai essayé toute les options précédentes et que je suis en jack frontal et que sa avais reussi a marcher grace a la màj de mes driver audio merci a vous
 

k.m35360

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même problème

J'ai moi aussi effectuer tout les changement de paramètres indiquer plus haut, et rien n'y fait
comment le son peu être envoyer sur l'entrée et la sortie en même temps? Oo
 

tsn.gtd

Nouveau membre
Up, meme probleme. Sa a marché 5 minutes quand j'ai fais une analyse tout les drivers + installation d'un drivers +/- a jours
 

christopherscordel

Nouveau membre
J'ai un corsair HS50 brancher en USB sur un ancien adaptateur de logitech G430 , j'aimerais savoir pourquoi mon micro capte très bien les bruits extérieurs mais ma voix bof et aussi pk il transmet les son de mon système et de mes applis sur mon micro c'est anormal je n'ai jamais eu ce problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut