Mon ordinateur portable se fige sans raison apparente

Zartik

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis hier et sans raison apparente mon pc portable (Lenovo IdeaPad Y700 15ACZ) freeze à des moments aléatoires à première vue. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines et je l'ai réglé en remettant mon pc au format d'usine. Cependant il me refait le coup aujourd'hui. J'ai déjà essayé adw cleaner, malwarebytes et autres mais ils ne détectent rien. Malgré tout j'ai remarqué qu'il freeze sur l'accueil de Twitch et discord ainsi que sur des pages avec des pubs et le seul point commun entre ces sites et qui est donc ma théorie c'est que mon pc fige quand sur une page il y a une vidéo lancée en fond (comme une pub, un live sur l'accueil de Twitch ou un gameplay sur l'accueil de discord). Je sais pas comment faire ni même si mon hypothèse est plausible alors j'espere obtenir de l'aide.
 

chonos

Helper
Salut,

As tu un liveCD (linux)
si oui boot dessus et vas sur un site sur le quel cela pause pb
si ce reproduit c'est un pb hard
si non c'est un pb soft
 

Zartik

Nouveau membre
Comme antivirus j'ai juste Windows Defender d'activé à ce moment là j'avais McAfee mais je l'ai viré hier car la version gratuite me file trop de pub et il a rien détecté et sinon quand je perçois un problème je lance un coup d'adw cleaner, de malwarebytes, de zhp cleaner. Pour ce qui est de mon disque dur j'ai un HDD de 1to et un SSD de 64go mais je ne sais plus la ref exact je te l'envoie ce soir quand je rentre chez moi
 
U

User_1505931

Invité
Il n'est pas utile de multiplier les outils de désinfection le soucis est ailleurs de mon avis.
configurer le pc de cet façon:

et les services:

Attention des recherches sur les services utiles sont conseillé.
Un SSD de 64go, tu saurais me communiquer son taux de remplissage?
 
Dernière édition par un modérateur:

Zartik

Nouveau membre
Bon au fait c'est un 24.9 go et y'a rien dessus et mon HDD c'est une 886go et y'a 217go d'utilisés les deux sont en NTFS et pour ce qui est des demarches j'essaie d'accéder au bios actuellement mais sa m'étonnerai que sa vienne du SSD y'a rien dessus
 

Zartik

Nouveau membre
Bon petite mise à jour du problème : j'ai téléchargé et lancé driver Booster pour voir si sa venais pas d'une mise a jour de driver il m'en a trouvé une quinzaine alors j'ai tout mis a jour. Cependant, lorsque que je veux redémarrer mon ordi une fois fini il s'allume plus (il y a le logo Lenovo de démarrage puis un chargement et un écran noir allumé).

Si quelqu'un a une solution
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et quand tu le laisses tourner longuement aucun progrès à noter sur la machine?
 
U

User_1505931

Invité
Si vraiment il ne démarre plus, avec la touche F11 tu dois pouvoir le restauré.
Dans l'attente de vous lire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut