Mon pc freeze en jeu mais je peux toujours discuter et entendre les sons

Sakyuu

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je fait un appel à l’aide ici car je ne trouve de solution nul part.
Lorsque que je joue à des jeux un peu gourmand de type dayz , death stranding, escape from tarkov (ce sont les jeux où j’ai récemment eu le problème) mon pc freeze totalement, impossible de faire quoi que ce soit mise à part le redémarrer manuellement, en revanche j’entends toujours mes amis sur Discord , il m’entendent également, et j’ai toujours les sons du jeu.
En revanche sur des jeux moins gourmands de type league of legend je n’ai jamais eu ce problème, je suis en incompréhension totale.

Je possède une 1080ti
16G RAM
i7 12th gen
Ssd 1T

Je considère avoir le matériel nécessaire pour éviter ce genre de problème.
En espérant que quelqu’un ici puisse m’aider.
Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le descriptif est un peu sommaire, je suis sûr que tu as bien une carte mère et une alimentation ( marque, modèle et pour l'alim sa puissance ).

LoL est un jeu qui demande très peu de ressources, ce qui pourrait expliquer. Les causes les plus probables sont une surchauffe du CPU ou une alim foireuse.

Essaie déjà de télécharger OCCT ( ) et de lancer le test "Power" ( à sélectionner ) pendant 20 mn. Tu nous fais une capture et tu repostes tout cela :)

Bye
 

Sakyuu

Nouveau membre
Bonjour,

Le descriptif est un peu sommaire, je suis sûr que tu as bien une carte mère et une alimentation ( marque, modèle et pour l'alim sa puissance ).

LoL est un jeu qui demande très peu de ressources, ce qui pourrait expliquer. Les causes les plus probables sont une surchauffe du CPU ou une alim foireuse.

Essaie déjà de télécharger OCCT ( ) et de lancer le test "Power" ( à sélectionner ) pendant 20 mn. Tu nous fais une capture et tu repostes tout cela :)

Bye
J’essaie ça après ma partie merci de ta réponse
 

Sakyuu

Nouveau membre
Bonjour,

Le descriptif est un peu sommaire, je suis sûr que tu as bien une carte mère et une alimentation ( marque, modèle et pour l'alim sa puissance ).

LoL est un jeu qui demande très peu de ressources, ce qui pourrait expliquer. Les causes les plus probables sont une surchauffe du CPU ou une alim foireuse.

Essaie déjà de télécharger OCCT ( ) et de lancer le test "Power" ( à sélectionner ) pendant 20 mn. Tu nous fais une capture et tu repostes tout cela :)

Bye
En ce qui concerne ma CM c'est une MSI PRO H610M_G DDR4
 

Fichiers joints

  • image_2024-02-08_151002902.jpeg
    image_2024-02-08_151002902.jpeg
    308.4 KB · Affichages: 5
  • image_2024-02-08_151023708.jpeg
    image_2024-02-08_151023708.jpeg
    278.5 KB · Affichages: 5

Sakyuu

Nouveau membre
Bonjour,

Le descriptif est un peu sommaire, je suis sûr que tu as bien une carte mère et une alimentation ( marque, modèle et pour l'alim sa puissance ).

LoL est un jeu qui demande très peu de ressources, ce qui pourrait expliquer. Les causes les plus probables sont une surchauffe du CPU ou une alim foireuse.

Essaie déjà de télécharger OCCT ( ) et de lancer le test "Power" ( à sélectionner ) pendant 20 mn. Tu nous fais une capture et tu repostes tout cela :)

Bye
D’ailleurs au niveau de l’alim j’ai une xilence 600W
 

hein

Grand maître du Hein?!
Seasonic G12 GC Series 750W 80+ Gold PSU
€89.89

Seasonic B12 BC 750 W Non-Modular PSU, ATX 12 V, 80 PLUS Bronze Certified PC Power Supply with Fixed Cables €69.90

La Bronze est largement valable, la gold aussi mais je la conseille plus.
S'il te plait plus de détaille sur ta config, un effort,:

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇

ET 92° sur le gpu...?
@Sakyuu

boitier et ventilations? Nettoyage du rad gpu et autres ventilos

Je suis à max-75-74° durant le test power sur une gtx 970 qui consomme entre 240-250w. Tu es à 92 avec un gpu qui consomme 200w et dont les ventilos tournent à 2792 trs/min (je pense à fond)... Soit tu as un boitier tres mal ventilé (donne nous les renseignemnts sur ton boitier, le nombre de ventilos et comment ils sont placés), soit un boitier renfermé dans une armoire ou un chat comme moi qui perd ses poils et qui m'oblige à nettoyer mon boitier 3x par mois :sneaky:...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'aime mon chat.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut