mon pc ne reconé pa ma barette memoire et que faire

jbav

Nouveau membre
:bounce: mon ordi a une barette de 56mo et jen é rajouter une de 128 mé celci ne marche pa aider moi help au secourrr!!!!!!
:??:
 

samatsa

Grand Maître
56 Mo n'est pas standard comme mémoire.
Carte mere consomme de la mémoire pour la vidéo.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
jbav >> J'ai un appareil chez moi qui ne veut pas fonctionner.. Quelle est la raison ??

Plus sérieusement, sans un minimum de détails on ne peut pas t'aider.. C'est précisé dans les règles du forum [:ak76]..

Dans ton cas, il nous faut :

- Processeur
- Carte mère + chipset

En regardant bien tu t'apercevras que ta carte graphique est une puce intégrée au chipset et qu'elle utilise 8 Mo de mémoire vidéo prise dans la RAM centrale du PC.. D'où 56 Mo de RAM : barette 64 Mo (standard) - 8 Mo consommés par la puce graphique..

Pour faciliter la chose, tu as un p'tit logiciel bien sympa : Everest Home Edition >> qui te donneras nombre d'informations sur ton matériel..

D'autre part, "ça ne marche pas" ...... oui, et :??: ?? Un message d'erreur ?? des bips ?? le voyant du PC qui s'allume et rien, pas de bip, pas d'image à l'écran ??

D'un autre côté, si tu peux éviter le plus possible de l'écriture au format SMS, ça ne te coûteras rien et nous serons plus heureux de discuter avec toi, quelque soit ton niveau en informatique ;)..

Voili..

:merci:
 

the_rock62

Nouveau membre
Si tu rencontre un problème lié à la mémoire, cela arrive fréquemment avec des barrettes de marques différentes à même fréquence, tu dois avoir 3 bips au démarrage de ton ordi. si tu les as, vérifie que la fréquence de la mémoire est bien celle requise par ton pc, si c la bonne, change de marque.
A plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 441
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut