Mon port entrée Jack (femelle) est défaillante

dcd91270

Habitué
Bonjour à tous et à toutes,

6 mois après l'acquisition de mon nouveau boîtier, un problème se manifeste. Lorsque je branche mon casque au panneau avant (l'entrée haut parleurs habituellement vert), il y a des faux contact et il faut tout le temps le mettre à une position pour que le contact se fasse.
Bien sur, je peux brancher mon casque sur le panneau arrière mais le son est nettement plus bas, ce qui m'est un gros problème quand je fais du montage par exemple.
Quand à mon casque, il n'a aucun problème et marche très bien.
Après 1h de recherches sur Google(où je n'ai pas vraiment trouvé mon problème), je me demande si je peux faire quelque chose comme réparer en ressoudant ou autre. Je me tourne vers vous pour voir si vous avez peut-être une idée.

En attendant une réponse, je vous remercie pour votre attention et votre aide.
PS: Mon boîtier est le l'Aviator M de Kolink oui c'est un boîtier bas de gamme mais pour ma défense il me fallait un boîtier et je n'avais que 20 euros à ce moment là.Pas taper >_<.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

pas taper promis ;)
A toi de voir si le changement de jack est possible sur ce boitier, mais ça me semblerait peu probable.
Te reste quelques solutions :
- changer de boitier
- acheter un casque USB
- acheter un mini DAC/ampli casque juste pour ton casque :
- acheter un DAC ampli casque plus complet (de 50 € à 1000 €) :
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
hello,

pas taper promis ;)
A toi de voir si le changement de jack est possible sur ce boitier, mais ça me semblerait peu probable.
Te reste quelques solutions :
- acheter un casque USB
- acheter un mini DAC/ampli casque juste pour ton casque :
- acheter un DAC ampli casque plus complet (de 50 € à 1000 €) :

Tu as les casques sans fil aussi, ça change la vie, le petit corsair HS70 qui est vraiment pas mal pour son prix
 

dcd91270

Habitué
hello,

pas taper promis ;)
A toi de voir si le changement de jack est possible sur ce boitier, mais ça me semblerait peu probable.
Te reste quelques solutions :
- changer de boitier
- acheter un casque USB
- acheter un mini DAC/ampli casque juste pour ton casque :
- acheter un DAC ampli casque plus complet (de 50 € à 1000 €) :
Tu as les casques sans fil aussi, ça change la vie, le petit corsair HS70 qui est vraiment pas mal pour son prix

Merci pour votre aide.
L'idée du dac est pas mal mais payer 30 ou 50 euros autant changer de boitier à ce prix la on peux avoir nettement mieux pour moins cher,
quant au changement jack, je pense que c'est changeable mais pas sur faut que je vérifie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben disons que le DAC reste cher en effet, mais tu gagnes aussi en qualité de son, contrairemeht au nouveau boitier.
 

dcd91270

Habitué
Comme les idées sont donnés, je vous remercie pour tout vos conseils. La grande conclusion est de ne pas acheter du toque en boîtier :non:. je pense que je vivrai avec.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ dcd91270

Du coup, déconnecte la sortie casque du panneau avant ! (sur la carte-mère)

Regarde et peaufine le réglage de niveau du périphérique de lecture concerné : en principe, il ne devrait pas y avoir de différence avec la sortie arrière.

Bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut