Moniteur Gigabyte écran noir, pb rafraichissement ?

Sasa28

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Ce post car je suis en galère avec un écran Gigabyte G32QC. Du jour au lendemain il reste tout noir mais avec le rétroéclairage, par contre impossible d'afficher quoi que ce soit même le menu de l'écran. La led reste allumée, on voit qu'il active le rétroéclairage quand on le branche à un PC allumé en projection d'écran, mais aucun pixel s'affiche. Voilà toutes les infos que j'ai et ce que j'ai essayé.
Il semblerait déjà que l'écran ait buggé suite à l'utilisation du jeu League of Legends, il n'avait jamais eu de soucis avant. Pendant une partie de LoL il a affiché la résolution d'écran puis il est soudainement devenu tout noir. Autre changement c'est que j'ai branché une lampe néon USB dessus sur l'un de ses ports. Ces changements ont 1 semaine et demi environ. J'ai l'écran depuis au moins 2 ans
J'ai testé 2 HDMI, 1 display port, sur 2 PC portables différents, et un PC fixe, même chose donc j'exclus le soucis matériel. Il est visiblement allumé, réactif et détecté par les différents PC, donc pas de soucis d'alim ou de connectique. Pour info son cable d'alim est complètement soudé à l'intérieur de l'écran, je ne peux débrancher que la prise maintenant (suite à une connectique AC qui s'est cassée).

J'ai réussi à le forcer à remarcher pendant quelques jours en forçant un changement de taux de rafraichissement dans les paramètres (je les testais toutes jusqu'à ce que ça marche). Sur un PC j'ai 59 ou 60hz, sur un autre j'ai 60 119 et 120 par exemple. Une fois que j'avais réussi à le relancer il marchait toute la journée sans soucis. Le lendemain quand je le rallumais il se rallumait noir mais en refaisant la manip il remarchait.
Mais maintenant ça ne marche plus du tout, il reste noir à l'allumage malgré tous les changements de taux de rafraichissement ou de résolution. J'ai essayé le mode sans échec, la désinstallation de l'écran dans les périphériques, j'avais reset l'écran via son menu une des fois ou j'avais réussi à le faire afficher avec son menu. Et là je sais pas quoi tester d'autre...

J'ai vu que mes prochaines options sont reset le BIOS mais j'ai vraiment pas envie de devoir réinitialiser l'un des 3 PC qui sont utilisés avec cet écran car ils sont utilisés tous les jours pour le boulot ou par quelqu'un de ma famille pour jouer.
Enfin pour préciser mon setup : l'écran était branché en permanence au PC fixe gamer par display port, et par un cable HDMI soit à un Lenovo E14 pour le boulot soit à un Asus ROG STRIX pour le jeu aussi (on déplaçait le cable d'un PC à l'autre) et chacun de ces 3 PC propose des valeurs en hz différentes dans les paramètres, donc je sais pas si ça pourrait être la cause de son soucis :/
J'ai essayé d'installer le Gigabyte control center mais c'est completement buggé ça n'affiche rien du tout. Windows ne trouve pas de maj pour mes pilotes graphiques sur aucun des 3 PCs.
Est ce que vous avez des idées ? Je sèche complètement, comme j'ai 3 PCs sur le même écran je sais que c'est l'écran le soucis, et je ne trouve pas de cas ressemblant sur internet. Dites moi si d'autres infos pourraient être utiles au diagnostic et merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
 

Sasa28

Nouveau membre
Salut Jolerigolo !
Pas moi non, un réparateur informatique, il a soudé directement le cable dans l'écran. Mais c'est bizarre car on a jamais eu de problème d'alim, il s'allume bien toujours ! Et une fois qu'il affiche il ne rebascule pas en écran noir même si on le déplace ou quoi. Là il a remarché un peu ces derniers jours en lui changeant sa fréquence de raf., et aujourd'hui il me fait de nouveau un écran noir.
 

Sasa28

Nouveau membre
Bon après avoir branché débranché le hdmi et changé le taux 50 fois il a remarché, j'y comprends vraiment rien
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Bah, sans vouloir te faire de la peine, je pense que se sont les soubresauts avant la mort...... Peut être la dalle qui a pris une surtension...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut