Montage pc écran noir

dedzix

Grand Maître
J'ai l’impression que l'entretoise du boitier contre les ports de la carte graphique empêchent la fiche de bien se connecter, tu devrais essayer de la brancher en DVI pour tester la théorie (le gros port sur ta carte graphique disposée sur la partie inférieure).

Soucis que j'ai pu rencontrer surtout avec des cables display port ça vaut le coup de vérifier
 

steelheart

Grand Maître
au passage profite pour inverser le sens du ventilateur placer à l'arrière ... pour le moment tout tes ventilo souffle de l'air dans le boitier.

les barretes sont bien clipser ?
 
Dernière édition:

Tommy94

Nouveau membre
au passage profite pour inverser le sens du ventilateur placer à l'arrière ... pour le moment tout tes ventilo souffle de l'air dans le boitier.

les barretes sont bien clipser ?

Ah bon les ventilos sont à l'envers ? parce que ils étaient directement installés comme ça .
Oui les barrettes sont bien clipsées.
 

Tommy94

Nouveau membre
J'ai l’impression que l'entretoise du boitier contre les ports de la carte graphique empêchent la fiche de bien se connecter, tu devrais essayer de la brancher en DVI pour tester la théorie (le gros port sur ta carte graphique disposée sur la partie inférieure).

Soucis que j'ai pu rencontrer surtout avec des cables display port ça vaut le coup de vérifier

Okay je vais essayer ça quand je rentre chez moi !
 

Kisnif

Nouveau membre
Toujours les mêmes soucis de mon côté, j'ai testé plusieurs manips préconisées par le CM de TopAchat (attendre 20 min car "Les Ryzen sont longs au premier démarrage", faire un clear CMOS, tester avec une barrette de RAM, etc...)
J'attends qu'ils me proposent un retour CM/CPU...
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Cette CM c'est de la grosse c*****. Pas de debug LED sur une cm à plus de 100€ c'est juste hors de question. Résultat le mec qui n'a pas de carte POST donc 99,9999% de la population est ni**** en cas de soucis.
En plus cette carte a des VRM ultra bas de gamme et des radiateurs VRM anémiques.
Pour moi c'est à renvoyer direct chez topachat.
"Les Ryzen sont longs au premier démarrage"
Ca c'est une bonne douille..

La seule solution ici c'est de tester hors boitier avec la conf minimale* et de démarrer au tournevis en faisant jonction entre les deux pins power de la cm (voir f panel / front panel). Si rien ne se passe alors faut contacter topachat pour une prise en charge SAV.

conf minimale : cpu / une barrette de ram / cooler / cg / cm et alim

ps : https://forum.tomshardware.fr/threads/les-meilleures-carte-mères-pour-ryzen-am4-b450-et-x470.961285/
 

Kisnif

Nouveau membre
Bon quelques informations supplémentaires de mon coté : je suis allé faire tester la carte mère et le CPU chez LDLC, et les deux fonctionnent correctement...

Le problème viendrait donc de la RAM (2 barrettes défectueuses ??), de l'alimentation ou de la carte graphique (ou d'un faux-contact lors du montage dans le boitier)

Je vais remonter ma config hors boitier pour re-tester, puis je testerai la carte graphique et l'alimentation sur un autre PC qui fonctionne déjà.
 

Bob140803

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de relancer le topic car je suis dans la même situation que Tommy94 et Kisnif...
Je voudrai donc savoir si vous avez résolu le problème depuis, et si oui, comment vous avez fait. :-D

Merci d'avance !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il est préférable que tu crées ton propre topic.
 

Guismo55

Nouveau membre
Bonjour,
Pour ceux qui ont le problème de l'écran noir. Et oui ce n'est pas un cas à part. J'ai bien cru à la carte mère défectueuse aussi.
En fait, je pense que ça vient de la fréquence de la ddr4 (3200 pour ma part).
La carte mère ne prend pas *visiblement* en compte une telle fréquence (sauf via overclock visiblement) d'où le "3200(oc)" sur la fiche technique.
Ça, c'est la théorie.
J'ai enlevé les 2 barrettes de ram, enlevé la pile, attendu quelques minutes.
J'ai remis la pile, une des barrettes et là miracle ! Accès au bios !
J'ai ajouté la deuxième barrette dans un second temps : tout marche désormais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut