MSI Trident 3 VR7RC : vendre et acheter nouveau ou up ?

Millan

Grand Maître
Salut la communauté !

J'ai mon cousin qui est venu me parler de soucis qu'il a avec son nouveau pc qu'il a acheté tout monté... Ma première réaction a été de lui reproché de ne pas m'avoir demandé conseille la dessus. Il trouvait le pc "stylé" x)

Donc du coup mtn il a des soucis avec son pc qui n'arrive pas à faire tourné Forza en ultra, je lui ai dit que à l'heure actuelle sur les jeux récents une 1070 était déjà limité qu'il fallait aller sur une 1070 ti et lui il a une 1060 3 Go.

Donc son pc : qu'il a eu pour 1050€.

Mon soucis c'est que je ne sais pas si je peux l'ouvrir sans perdre la garantie (comme les portables).

Et on ce retrouve donc avec 8 go de ram assez lente une 1060 3 go modèle mini et une alim non spécifié.

Moi je lui propose 2 solutions:
1. On s'assure qu'on peux ouvrir le pc et on ajoute 8 go de ram et dans un futur on fera un up de la cg
2. Revendre le pc avec un minimum de perte (encore sous garantie) et monter un pc nous même avec le même budget. (je pense que si on ce débrouille bien avec les promos et les black friday y a moyen de mettre une 1070 ti.

J'aurai aimé avoir votre avis sur ce pc et sur mes solutions :)

Merci et bon weekend :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Difficile à dire faudrait avoir la même machine, mais normalement tu as reçu avec la machine un document précisant les termes de la garantie. En général ajouter de la RAM ne fait pas sauter la garantie.

Par contre tu pourras mettre une petite fessée ( gentiment ) à ton cousin. Parce que c'est le genre de machine ou tu ne peux rien faire. Pas question de mettre une CG plus puissante avec l'alimentation en mousse qu'il y a dedans.

Revendre avec un minimum de pertes ? Je n'y crois pas trop à moins de tomber sur un pigeon. Je pense que ça va lui coûter cher d'avoir voulu un PC "Stylé" et qu'il aurait mieux fait d'acheter tout de suite la bonne machine.

Bye
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La 1070 en a encore sous le pied ;) pour ma part je n'ai aucun souci avec tous les jeux auxquels je joue en WQHD en ULTRA bien que pratiquement aucun FPS. Cela n'empêche que je songe passer incessamment sous peu vers une 1080Ti d'occasion.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah pour le dernier tomb raider j'ai dû baisser les options graphiques pour y jouer en WQHD avec ma 1070 :/
 

Millan

Grand Maître
Merci pour vos réponses, je vais voir avec lui ce qu'il veux faire. Etant donné quelle était pratiquement neuve et qu'il la acheté à 1000€ au lieux de 1300 en général je me dis qu'il y a peut être moyen de ne pas trop perte.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bah pour le dernier tomb raider j'ai dû baisser les options graphiques pour y jouer en WQHD avec ma 1070 :/
Je n'ai pas encore acheté Tomb Raider. Je viens de terminer Dragon Quest Heroes 2 et Dragon Quest XI... J'adore les JRPG :)
 

Millan

Grand Maître
Bon moi j'ai testé hier ACO et quand je fais le test il tourne a -40 fps sur ma config en 1080p. Il y a vraiment un soucis...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut