Nécessité d'upgrade ?

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous !

Je poste pour mon frère au sujet de sa config que voici :





Windows 10 64 bits Pro

Il joue en 1080p et peu importe qu'il mette en low ou ultra, c'est quasi tout le temps pareil :o

Dès qu'il y a du monde dans son jeu Battlefield 5 , qu'il y a masse d'action et du monde, l'image saccade, c'est pas fluide, ça freeze etc...

Il a essayé DX12 c'est pareil.

Voici ce que ça donne niveau performance quand il joue :

Ça vient de sa config ? Une solution ?

On nous a dit que ça venait de son i5 et de sa RAM donc que faire ? Acheter un i7 d'occasion ? C'est super risqué non ?

Personnellement, j'ai déjà eu le même cas pour moi, j'ai commencé à jouer à des jeux CPUvore et j'ai dû passé sur un i7, ça va beaucoup mieux ! Mais lui ça fait même pas 2 ans qu'il a sa config, ça fout les boules de déjà upgrader :o

J'attends vos avis :)

Merci !
 

Fichiers joints

  • 1545871413216.gif
    1545871413216.gif
    42 bytes · Affichages: 3
  • 1545871413271.gif
    1545871413271.gif
    42 bytes · Affichages: 1
  • 1545871413321.gif
    1545871413321.gif
    42 bytes · Affichages: 2
  • 1545871413370.gif
    1545871413370.gif
    42 bytes · Affichages: 1
  • 1545871413426.gif
    1545871413426.gif
    42 bytes · Affichages: 1
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
En effet les CPU 4c/4t sont extrêmement sollicités et sont à près de 100% d'usage constant ( ), un 8600K s'en sort un peu mieux, mais un 4c/8t s'en sortira beaucoup mieux et souffrira moins mais un CPU plus puissant n'apportera pas une meilleure expérience avec une GTX1060 6Go sur ce type de jeu. Peux-tu utiliser Techpowerup GPU-Z pour voir à quelle fréquence est le GPU en pleine charge ?
Quelle est la version du pilote graphique NVIDIA utilisé ?
Je trouve aussi l'usage du disque D: assez exceessif ce qui pourrait aussi être une des causes du problème de fluidité, à savoir que les WD Blue sont des HDD assez lent (5400rpm). Peux-tu égalment faire un diagnostic de disque dur avec CrystalDiskInfo et éventuellement faire un test avec HDTUNE.
Quel est sont les températures du CPU et du GPU en pleine charge ?
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Un i7 s'en sortira mieux du coup ?

La GTX 1060 6Go est suffisante d'après la config recommandée par les développeurs et sur la capture d'écran de mon frère on voit qu'elle est presque à 100% d'utilisation mais selon toi faut aussi changer la CG ? :o

Il a la dernière version du pilote NVIDIA.

Pour le test GPU-Z je lui demanderai mais il galère un peu avec son PC et je suis à 1 heure de chez lui donc je ne sais pas s'il va y arriver :/ faut faire le test en plein jeu ?

Les autres tests pareil, faut que je vois avec lui et les températures aussi.

Il peut toujours essayer de mettre son jeu sur son SSD mais je lui avais pris un 7200rpm en DD, pas un 5400.

Personnellement, j'avais le même problème à l'époque sur Watch Dogs 2 avec mon i5 4690K + GTX 1070, j'ai pris un i7 7700K et plus aucun souci, ça venait de là.

Mais bon, il n'a pas beaucoup d'argent mais il ne peut pas changer toute son architecture, faut qu'il reste sur du compatible avec sa carte mère (voir capture d'écran).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez moi BF 5 utilise 8 thread sur 16, un quad core peut être en effet un peu juste.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
7700K avec sa carte mère actuelle ça passe ? Elle permet l'OC ?

Faut mettre à jour le BIOS avant d'installer le prochain processeur ? Il peut donc mettre à jour son BIOS maintenant avec son i5 6600 ? Ça ne va pas poser souci ?

Et en ventilateur tu conseilles quoi ? J'ai un dark rock 3 perso avec mon i7 7700K et ça chauffe énormément :o

Et niveau prix ? Je peux le trouver où le i7 7700K ? En occasion peut-être ? J'ai jamais acheté d'occasion :/

Et pour la RAM ? Faut l'augmenter ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non elle ne permet pas l'oc, il faudra qu'il se contente de la fréquence de base

Oui bios à mettre à jour de suite avec le 6600

En RAM faut voir les jeux. Par exemple le dernier Battle Field V demande plus de 8 Go... :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour information avec le lien que j'ai communiqué plus haut, la GTX 1060 6Go permettra tout juste de faire du 60 images par seconde en moyenne sur BF5 en mode High, si tu cherches plus de fluidité, il te faudra baisser la qualité des filtres quelque soit le CPU utilisé.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
High ça lui suffit

Et en ventilateur tu conseilles quoi ? J'ai un dark rock 3 perso avec mon i7 7700K et ça chauffe énormément :o et mon frère a un be quiet pure rock actuellement donc c'est moins bien non ?

Et niveau prix ? Je peux le trouver où le i7 7700K ? En occasion peut-être ? J'ai jamais acheté d'occasion :/ faudrait trouver une putain de bonne occas

J'ai peur de me faire avoir avec l'occasion...

Et pour la RAM, il peut reprendre les mêmes donc 2 de plus des 2 qu'il a déjà ou vaut mieux les changer complètement ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui en occaz, un CPU c'est increvable.
POur la RAM, même spécifications (vitesse, timing, tension)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour le ventilateur, son bequiet pure rock suffira t-il ou il vaut mieux en acheter un autre ? Le i7 7700K chauffe énormément !

Où je peux trouver un i7 7700K en occasion ? J'ai cherché sur leboncoin, il n'y a rien près de chez moi :(

Pour la RAM, il prendra ça : c'est les mêmes que les siennes, il en aura x4 du coup
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un CPU c'est increvable. J'ai déjà acheté des CPU d'occasion pour des upgrade (i7 970 et il y a quelques mois le i7 6950x) Ensuite le 7700K chauffe énormément à cause d'une conception en carton de la part d'Intel (tout comme les ix 8xxx). Si tu OC ton 7700K, il vaut mieux un dark rock pro ou un bon AIO, sinon vaut mieux rester aux fréquences stock.
Pour la Ram il vaut mieux passer sur un modèle plus véloce, 2133MHz c'est vraiment trop lent pour jouer...
Pour l'achat du CPU via le boncoin, essaie de voir avec le revendeur si tu ne peux pas te le faire envoyer en contre remboursement quitte à payer un tout petit peu plus cher.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il ne compte pas OC, sa carte mère ne le permet pas je crois.

Du coup, je repose ma question : son bequiet pure rock suffira t-il ?

Pour la RAM, tu lui conseilles quoi du coup ? C'est devenu tellement cher la RAM maintenant :o

En contre remboursement ? En clair, il me l'envoie et je paye après ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le pure rock devrait faire le taf.
Contre remboursement c'est pourrite, la poste prend des frais et ça ne garantit en rien que ce qu'il y'a dans le colis est bien, ça n'empêche en rien les arnaques, ça assure juste de recevoir un colis...
Pour cela la garantie la garantie Paypal sur Ebay est top, là on a une assurance sur achat.
RAM en 2666 ou 3000 Mhz
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le pure rock devrait faire le taf.
Contre remboursement c'est pourrite, la poste prend des frais et ça ne garantit en rien que ce qu'il y'a dans le colis est bien, ça n'empêche en rien les arnaques, ça assure juste de recevoir un colis...
Pour cela la garantie la garantie Paypal sur Ebay est top, là on a une assurance sur achat.
RAM en 2666 ou 3000 Mhz

Ok donc du coup vaut mieux chercher un i7 7700K sur eBay et s'il y a un souci, je peux ouvrir un litige c'est ça ? Mais faut payer avant je suppose ?

Edit : je viens de regarder, il n'y a rien en dessous de 300 euros sur ebay, c'est que du neuf, pas d'occasion ou alors je cherche mal :o
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon impossible de trouver un i7 7700K d'occasion à un bon prix ou alors je cherche vraiment mal, pas l'habitude de l'occasion informatique :o

Il va déjà s'acheter de la RAM, vous lui conseillez de prendre combien de go de RAM ? Budget : 100-150 euros

Envoyez moi un lien SVP si possible, et il faut que ce soit compatible avec sa carte mère MSI B150 PC Mate, des idées SVP ?

Merci :)

Edit : il verra une grosse différence en changeant la RAM ?

Et possible d'utiliser le profil XMP avec sa carte mère ? C'est conseillé ? C'est bien pour OC la RAM ? Ça chauffe pas trop ? Faudra qu'il mette à jour son BIOS ?

Et c'est toujours d'actualité de mettre la RAM en dualchannel ? Ou ça sert à rien ? D'ailleurs, il lui faut de la RAM qui passe sous le ventilateur sans souci aussi.

Et apparemment, sa carte mère ne supporte que le DDR4 2133 MHz : alors que vous m'avez dit de prendre en 2666 ou 3000 Mhz, vous êtes sûr du coup ?

Edit 2 : Je viens de trouver ça pour le i7 :

Reconditionné ça veut dire que le CPU a été réparé suite à une panne non ? Du coup, ça vaut le coup vu que c'est censé être increvable ? Que pensez-vous de cette annonce ? Merci :)
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Edit 2 : Je viens de trouver ça pour le i7 :
non 290 euros dans un proco d'ancienne génération, c'est fou...
Pour ce prix là comme tu as déjà de la ddr4 8 giga tu as une nouvelle cm avec un proco du feu de dieu:

sans compter la promo de 7 % avec le code HNY sur l'élément le plus chère.

juste pour avoir une "idée" des performances entre le 7700k et le 2600:

Je dis "idée" car même si le 7700k est plus perf sur moyenne, regarde les courbes des résultats et les résultats multicores.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
AMD je n'ai pas encore assez confiance, je reste sur intel encore quelques années pour voir l'évolution.

Job31, tu en penses quoi toi ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouais mais à un moment donné, il ne peut pas faire tourner les nouveaux jeux donc faut bien trouver une solution :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut