Nécessité d'upgrade ?

hein

Grand maître du Hein?!
AMD je n'ai pas encore assez confiance, je reste sur intel encore quelques années pour voir l'évolution.
Sans sortir de trop du sujet, intel trop chère et depuis la série 7700k (pour les proco overclockables) chauffe de trop à mon gouts. De plus et même si je suis ou étais pro-intel pas seulement pour leurs proco mais leur carte-réseaux, leurs drivers pérennes dans le temps, le no-soucy pour leur chipset, je dois dire que sur le coup d'amd et de leurs processeurs bravo. Le petit amd 1600 de madame m'a fait changer d'avis (génération précédent le 2600). Je me réfrène pour changer ma config intel par un 2700, pas à cause du prix mais simplement à cause de la sortie trop proche de la nouvelle génération de proco amd. Pour la config de jeu en question, une nouvelle cm et un nouveau proco, repartir pour un matériel garanti, jouer sans saccade avec un 6 coeurs double threads légèrement oc avec un voltage pas exagéré avec le rad d'origine ou pas oc du tout, c'est mieux à mon gouts. Revendre l'ancien proco et la cm tant qu'elles valent encore quelque chose serait aussi un bonus.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La revente c'est sûr qu'il y en aura une et sans souci je pense, j'ai toujours réussi à revendre mes anciens composants.

Après, sincèrement, j'ai jamais testé AMD depuis très longtemps et le faire tester à mon frère qui est du genre pro-intel pro-nvidia, qui ne s'y connaît pas du tout et légèrement parano quand il y a une panne, je ne préfère pas lui faire tester du matériel que je ne connais pas... Après, il risque de me dire que "c'est de la merde, ça marche pas parce-que c'est AMD" ahah donc autant partir sur une valeur sûre :D

Cela aurait été pour moi, j'aurai "peut-être" tester AMD mais là c'est pas pour moi :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si le 7700k était à 150-170 euros, je dirais oui pour résumer, déjà qu'un 9600k i5 se trouve au environs des 300 euro (processeur 6 coeurs).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ouais mais à un moment donné, il ne peut pas faire tourner les nouveaux jeux donc faut bien trouver une solution :o
Une très bonne alternative a été donnée plus haut pour le même prix qu'un 7700K d'occasion... personnellement, je ne mettrais pas plus de 100-150€ dans un 7700K aujourd'hui...
De plus Ryzen 7 3xxx arrive à grand pas dans quelques jours et cela va enfoncer le clou pour de bon et enterrer Intel cette année si les specs et les nouveaux tarifs annoncés sont respectés.
 

hein

Grand maître du Hein?!
De plus Ryzen 7 3xxx arrive à grand pas dans quelques jours et cela va enfoncer le clou pour de bon et enterrer Intel cette année si les specs et les nouveaux tarifs annoncés sont respectés.
Et donc faire baisser le prix des proco d'occasion intel... RHAAA je m'arrache les cheveux :unsure:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Une très bonne alternative a été donnée plus haut pour le même prix qu'un 7700K d'occasion... personnellement, je ne mettrais pas plus de 100-150€ dans un 7700K aujourd'hui...
De plus Ryzen 7 3xxx arrive à grand pas dans quelques jours et cela va enfoncer le clou pour de bon et enterrer Intel cette année si les specs et les nouveaux tarifs annoncés sont respectés.

Dans quelques jours, c'est-à-dire ? Quand seront-ils mis en vente ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je viens de voir à propos de Ryzen 3. La majorité sera disponible dès le CES... ou comment rendre toute la gamme CPU Intel obsolète, mainstream et HEDT...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Et sur un jeu comme Battlefield V ? Un i7 7700K vs un AMD ça donne quoi ?

Car clairement je viens de tester le jeu avec ma config i7 7700K + 16Go de RAM 3000Mhz, c'est fluide alors qu'avec mon frère et son i5 6600 + 8Go de RAM 2133Mhz, c'est de la merde, c'est pas fluide..

Donc bon, on a bien la preuve que ça vient du CPU + RAM, le jeu exploite les 8 threads chez moi + 10Go de RAM chez moi.

Me faut la preuve qu'un AMD Ryzen sans bidouillage ni OC sera à la hauteur sur tout type de jeu même en dehors de BFV, qu'il soit compatible avec son pure rock actuel aussi, et qu'il n'y ait pas besoin de réinstaller tout windows aussi parce que là faudrait aussi changer la carte mère donc bon pas envie que ça devienne chiant...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
d'office avec une autre carte-mère, c'est fortement recommandé. Déso Dark...

Ah merde... de toute manière, j'ai abordé le sujet AMD avec lui, il ne veut pas donc c'est mort :D

Du coup, mes questions d'ici sont toujours d'actualité :

Bon impossible de trouver un i7 7700K d'occasion à un bon prix ou alors je cherche vraiment mal, pas l'habitude de l'occasion informatique :o

Il va déjà s'acheter de la RAM, vous lui conseillez de prendre combien de go de RAM ? Budget : 100-150 euros

Envoyez moi un lien SVP si possible, et il faut que ce soit compatible avec sa carte mère MSI B150 PC Mate, des idées SVP ?

Merci :)

Edit : il verra une grosse différence en changeant la RAM ?

Et possible d'utiliser le profil XMP avec sa carte mère ? C'est conseillé ? C'est bien pour OC la RAM ? Ça chauffe pas trop ? Faudra qu'il mette à jour son BIOS ?

Et c'est toujours d'actualité de mettre la RAM en dualchannel ? Ou ça sert à rien ? D'ailleurs, il lui faut de la RAM qui passe sous le ventilateur sans souci aussi.

Et apparemment, sa carte mère ne supporte que le DDR4 2133 MHz : alors que vous m'avez dit de prendre en 2666 ou 3000 Mhz, vous êtes sûr du coup ?

Edit 2 : Je viens de trouver ça pour le i7 :

Reconditionné ça veut dire que le CPU a été réparé suite à une panne non ? Du coup, ça vaut le coup vu que c'est censé être increvable ? Que pensez-vous de cette annonce ? Merci :)
 

gaiaone

Expert
Bonjour, éventuellement, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le forum de hardware.fr pour de l'occas. Un exemple ici (le I7 7700K est quand même à 250 euros) :


Après, effectivement, dommage de ne pas attendre le CES et les résultats avec les nouveaux proc AMD. Parce que pour le tarifs, tu pourras certainement (si cela se confirme) avoir un proc dernière génération qui enterre définitivement Intel au regard du rapport perfs/prix. Moi je dirais d'attendre le 8 Janv. ;)
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour, éventuellement, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le forum de hardware.fr pour de l'occas. Un exemple ici (le I7 7700K est quand même à 250 euros) :


Après, effectivement, dommage de ne pas attendre le CES est les résultats avec les nouveaux proc AMD. Parce que pour le tarifs, tu pourras certainement (si cela se confirme) avoir un proc dernière génération qui enterre définitivement Intel au regard du rapport perfs/prix. Moi je dirais d'attendre le 8 Janv. ;)

Je lui dirai
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AMD ça poutre à ce jour.
Et dans deux semaines, comme l'a dit récemment Bastube, Intel c'est fini.
AMD va présenter Zen 2 meilleur que Zen+ (les Rx 2xxx), sachant que les Zen + sont déjà plus intéressant que les Intel à ce jour.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En conclusion : dans 2 semaines, vous lui conseillez de prendre quoi en carte mère, en processeur et en RAM ?

Pour avoir un équivalent i7 7700K voire plus + RAM à 3000Mhz voire plus ? Dans un budget raisonnable bien sûr et en étant sûr qu'il fera tourner les jeux CPUvore pendant au moins 4 ans ?

Parce-que j'ai attendu dire à de nombreuses reprises que AMD c'était bien en applicatif mais qu'en jeu Intel était mieux, est-ce vrai ?

Et pour finir, avec quel ventirad ? Il a un pure rock actuellement.

Et il devra aussi changer sa carte mère.

Faut que je sois sûr de mon coup, pas envie qu'il vienne me dire que ses jeux ne fonctionnent pas :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En conclusion : dans 2 semaines, vous lui conseillez de prendre quoi en carte mère, en processeur et en RAM ?

Le CES c'est du 8 au 12 janvier. AMD va faire des annonces pendant le CES. Pour le moment on a pas plus d'info.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Du coup, les 2 semaines sont passées, je repose mes questions :

AMD a fait une annonce ?

En conclusion : vous lui conseillez de prendre quoi en carte mère, en processeur et en RAM ?

Pour avoir un équivalent i7 7700K voire plus + RAM à 3000Mhz voire plus ? Dans un budget raisonnable bien sûr et en étant sûr qu'il fera tourner les jeux CPUvore pendant au moins 4 ans ?

Parce-que j'ai attendu dire à de nombreuses reprises que AMD c'était bien en applicatif mais qu'en jeu Intel était mieux, est-ce vrai ?

J'ai aussi entendu dire que sur certains jeux ne prenant pas en compte le multi-core, AMD galérait comme sur CSGO et JUSTEMENT, mon frère joue à ce genre de jeu donc est-ce vrai ? AMD est-il à la hauteur sur tous les jeux ? Ou vaut mieux prendre Intel ?

Et pour finir, avec quel ventirad ? Il a un pure rock actuellement, c'est suffisant ?

Et il devra aussi changer sa carte mère.

Faut que je sois sûr de mon coup, pas envie qu'il vienne me dire que ses jeux ne fonctionnent pas :D

Je rajoute également que maintenant il me dit qu'il bug même sur Fortnite, que ça freeze etc... On est bien d'accord que c'est pas possible de freezer avec sa config sur Fortnite ? Surtout qu'il joue en faible... C'est abusé non ? Il y a un problème quelque part ?

Il joue en 4:3 car il me dit que ça étire son jeu et il préfère mais ça ne le ferait pas bugguer par hasard ? Il me dit qu'il ne joue même pas en 1080p



Il a des réglages bizarres, il n'a même pas d'écran 144Hz et il met 144ips... et il me dit que ça rame encore plus s'il met 60ips... je ne comprends pas.

Ses fps chutent de 140 à 80 sur Fortnite et il me dit qu'il le ressent en jeu, que ça freeze, c'est possible sur un écran 60Hz ça ?
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Parce-que j'ai attendu dire à de nombreuses reprises que AMD c'était bien en applicatif mais qu'en jeu Intel était mieux, est-ce vrai ?

J'ai aussi entendu dire que sur certains jeux ne prenant pas en compte le multi-core, AMD galérait comme sur CSGO et JUSTEMENT, mon frère joue à ce genre de jeu donc est-ce vrai ? AMD est-il à la hauteur sur tous les jeux ? Ou vaut mieux prendre Intel ?

Et pour finir, avec quel ventirad ? Il a un pure rock actuellement, c'est suffisant ?

Alors l'IPC Intel est un poil meilleur donc sur une appli qui n'utilise pas tous les coeurs, comme dans certains vieux jeux, oui les CPU Intel sont meilleurs.
Le truc c'est que les CPU Intel coutent un rein et qu'au final il n'est intéressant de les placer que sur des config high end, avec une 2080 Ti par exemple.
Pour le même prix : R5 2600 + GTX 2070 > Intel I5 + GTX 2060
Sur les jeux bien opti multi coeurs, comme c'est de plus en plus le cas, le R7 2700 est LE processeur au rapport perf/prix de fou.

Pour CS go, pas besoin d'un gros CPU, et clairement un Ryzen le fera tourner sans aucune limitation.
 

dedzix

Grand Maître
D'autant plus qu'avec les nouvelles résolutions (Quad et 4k) on sollicite beaucoup moins les processeurs. Il y a fort à parier que d'ici 5 ans quand la plupart des joueurs joueront en 4K, seules les cartes graphiques feront la différence. Le processeur permettra simplement aux plus exigeants d'afficher des taux de rafraîchissement élevés.

Pour ma part je trouve qu'acheter un cpu 500 balles pour jouer en 1920*1080 c'est dommage, car sur ces résolutions, effectivement le CPU compte énormément dans les perf.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut