Nécessité d'upgrade ?

Dark-Angel66

Grand Maître
Et du coup dans quels jeux il sera limité en prenant AMD au lieu de Intel ?

Et quand tu dis "limité" c'est vraiment problématique ? Il ne va pas vivre ce qu'il vit actuellement avec son PC qui rame ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben écoute BF V tourne très bien en 2k sur ma config :D
Il est sublime même...
Prendre AMD est une évidence... à peine moins de perf pour beaucoup moins cher, upgrade possible, chauffe moins... le fric que tu as économiser tu le mets dans une grosse CG, genre RTX 2070 ou 2080 et tu t'en prends plein les yeux.

Aucun intérêt de prendre Intel
 

dedzix

Grand Maître
Un truc à savoir qui permet aussi de partir en faveur d'AMD c'est qu'en perf brute Intel est au-dessus dans les jeux MAIS, le cadencement des images est mieux chez AMD ce qui veut dire que tu as une meilleure synchronisation du framerate qui permet une meilleure fluidité et évite les micro sursauts de l'image.

Le framerate est une moyenne sur une période il vaut mieux 40 ips bien calées que 60 n'importe comment.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En conclusion :

Vous lui conseillez de prendre quoi en carte mère, en processeur et en RAM ? (En AMD)

Pour avoir un équivalent i7 7700K voire plus + RAM à 3000Mhz voire plus ? Dans un budget raisonnable bien sûr et en étant sûr qu'il fera tourner les jeux CPUvore pendant au moins 4 ans ?

Avec quel ventirad ? Il a un pure rock actuellement, c'est suffisant ?

Et quand vous dites que AMD est limité sur certains jeux, c'est genre beaucoup limité ou ça ne se voit pas ?

Et pour finir, vous en pensez quoi de ses problèmes avec Fortnite ?

Je rajoute également que maintenant il me dit qu'il bug même sur Fortnite, que ça freeze etc... On est bien d'accord que c'est pas possible de freezer avec sa config sur Fortnite ? Surtout qu'il joue en faible... C'est abusé non ? Il y a un problème quelque part ?

Il joue en 4:3 car il me dit que ça étire son jeu et il préfère mais ça ne le ferait pas bugguer par hasard ? Il me dit qu'il ne joue même pas en 1080p



Il a des réglages bizarres, il n'a même pas d'écran 144Hz et il met 144ips... et il me dit que ça rame encore plus s'il met 60ips... je ne comprends pas.

Ses fps chutent de 140 à 80 sur Fortnite et il me dit qu'il le ressent en jeu, que ça freeze, c'est possible sur un écran 60Hz ça ?

PS : Du coup, AMD n'a fait aucune annonce pour les nouveaux CPU ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
AMD sortira le Ryzen 3000 lors du Computex. La démonstration qui a été faite est que le nouveau 8 coeurs AMD est un poil plus performant que le 9900K tout en consommant beaucoup moins, mais qui risque d'être plus prononcé dès sa sortie car ils ont le temps de l'améliorer encore ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
AMD sortira le Ryzen 3000 lors du Computex. La démonstration qui a été faite est que le nouveau 8 coeurs AMD est un poil plus performant que le 9900K tout en consommant beaucoup moins, mais qui risque d'être plus prononcé dès sa sortie car ils ont le temps de l'améliorer encore ;)

Et il sort quand ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et du coup, actuellement, pour mes autres questions, vous avez des idées ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Faut qu'il le monte lui-même à 4 ghz ? Parce qu'il ne saura pas faire et j'habite à 1 heure de chez lui donc bon... ^^

2) Pas la version X du coup ? Et tout à l'heure tu me parlais du R7 2700 non ?

3) Parce qu'il veut un équivalent d'un i7 et le R5 c'est plutôt i5 non ? Faut vraiment que ça dure, pas envie de lui faire changer dans 4 ans encore, il n'a pas les moyens pour prendre un truc qui tiendra pas longtemps ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) oui
2) du coup version X s'il n’overclocke pas
3) 2700X alors
 

dedzix

Grand Maître
En ventirad c'est à voir selon le boitier, mais le U12S AM4 de chez noctua est excellent pour un encombrement réduit. En ram prendre du 3000mhz mini pour profiter un max des ryzen et en carte mère c'est une question de goût entre MSI / Asus / Gigabyte en b450 ou X470 (même si je pense qu'en B450 ça sera suffisant sauf si il veut faire du SLI)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Une version X ne s'overclocke pas ? Je pensais que la version X s'overclockait justement :o

2) Donc le 2700X est mieux qu'un i7 7700K mais ne peut pas s'overclocker ? Et pour jouer c'est parfait ?

3) Pour le ventirad, comme je l'ai déjà dis, il a déjà le pure rock quiet, c'est suffisant pour un AMD Ryzen 7 ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
1) Une version X ne s'overclocke pas ? Je pensais que la version X s'overclockait justement :o
Tous les Ryzen s'overclockent, x ou non-x. Les fréquences de base et turbo sont plus importantes pour les versions x d'ou leurs performances plus élevées. Les processeurs sont triés en fonction de leurs capacités à accepter une fréquence élevée, sont donc nommé X ou pas si ils passent les testes des dites fréquences de base et turbo. Les radiateurs fournis sur les version x sont aussi plus conséquents.
2) Donc le 2700X est mieux qu'un i7 7700K mais ne peut pas s'overclocker ? Et pour jouer c'est parfait ?
Ils sont plus polyvalents, futurproof, largement performant.
Si il s'overclocke aussi mais comme la fréquence de base et turbo est élevée, la nécessite de l'oc est beaucoup moins présente. L'avantage des non-x est que tu t’approche facilement des perf des x en overclockant pour un prix moindre.
3) Pour le ventirad, comme je l'ai déjà dis, il a déjà le pure rock quiet, c'est suffisant pour un AMD Ryzen 7 ?
Le problème est que tu n'as peut-être pas le support am4 pour le placer sur la cm. Ce support se place à l'arrière de la cm avec une visserie adaptée au socket am4. A l'époque de l'achat de ce rad, le support am4 n'était pas existant.

Bat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut