Résolu Nas réseau local

SusanahD

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Nas afin d'accéder à des éléments présent sur ce dernier par un MacBook, un pc fixe et ma télé. Je me posais la question du débit nécessaire afin de pouvoir regarder des films présent sur le nas directement sur ma tv ?
Lorsque je serais chez moi, je pourrais y accéder par le réseau local ? Car le problème est que j'ai une bande passante internet digne d'il y a 5ans (et encore, je pense être gentil...), ce qui limite grandement les utilisations d'Internet (100ko/s en dl dans les bons jours et upload je n'en parle même pas...)

Ma question concrètement est de savoir si je ne regretterais pas l'achat avec ma connexion internet. Sachant que l'utilisation se fera essentiellement en local chez moi.

Merci de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je ne comprends pas la question.
Le débit de ton réseau local n'a rien à voir avec ton débit internet.
Dans l'absolu n'importe quel NAS moderne assurera un débit nécessaire pour visionner des film HD du Nas sur un televiseur
 

SusanahD

Nouveau membre
Ça marche, donc concrètement en local je n'aurais aucun soucis d'utilisation mais si je veux m'y connecter à distance, ce sera là où pourrais avoir des difficultés dû à ma connexion internet c'est bien ça ?

Merci de ta réponse en tout cas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Oui, en local aucun souci. Par contre tu seras forcément limité par ton upload, à moins d'avoir une bonne connexion ADSL voire la fibre, ca ne passera pas.

Bye
 

SusanahD

Nouveau membre
D'accord c'est bien ce que je pensais.

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et claires.

Bonne fin de soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut